Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 08:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: achat allemagne
Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2873
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
fabdcn a écrit :
dan 999 a écrit :
Si il y a un soucis et cela arrive parfois et pas seulement en Belgique :!: :arrow: c'est que le véh a été importé :arrow: ensuite revendu par la suite.

:jap: :jap:

oui, ça me revient maintenant,

en faite, l'histoire à pris une grande ampleur, et après la belgique a eu cette réputation, en tout cas en France,

l'histoire : de très nombreux vols de véhicules en France, et surtout dans la region de bordeaux, dont un garage en particulier acheminait les véhicules en belgique, maquillage (et donc pas seulement des véhicules achetés pour tourner le compteur, mais bien des vols de véhicule), donc réimmatriculés en belgique, à prix d'or et une réimportation en France via un autre commerçant "complice".

bon, c'est une histoire qui date, mais je me rappelle d'une grande ampleur, et suite à ça (enfin c'est mon sentiment) la belgique a acquis plus ou moins une réputation de trafic au niveau des véhicules

(bn ce que je dis là, ça n'engage que moi, hein, je cherche pas les foudres belges, et j'accuse pesonne) et de plus, je suis 100% favorable à ce car-pass, qui effectivement, serait très bon s'il était soumis à accord européen

:hello:
Il faut arrêter avec cette étiquette ;) et elle est tenace :oui:
Nous sommes le pays de l'EU le mieux protégé coté fraude aux compteurs grâce a ce système.
Pour une fois qu'il y a quelque chose qui fonctionne chez nous il faut le souligner.

Les arnaques elles existent dans tous les pays, il faut juste être vigilant, privilégier le particulier passionné, le contact, les photos détails, les factures entretiens ... ou passer par des passionnés comme Robin.
Dans le doute passez votre chemin ....

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Ven 29 Mai 2015, 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
dan 999 a écrit :
Il faut arrêter avec cette étiquette ;) et elle est tenace :oui:
Nous sommes le pays de l'EU le mieux protégé coté fraude aux compteurs grâce a ce système.
Pour une fois qu'il y a quelque chose qui fonctionne chez nous il faut le souligner.

:beer:

cette étiquette a tellement duré que tu ne l'enlèveras pas, comme le français et sa baguette de pain, l'espagnol toréro, le rital et sa pizza... :ptdr:

bon après, je dis bien, c'est une réputation, on accuse pas tous les belges de cette pratique, fort heureusement. et bien encore une fois, faites développer ce car-pass !!! quitte à dire que c'est belge !!

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Sam 30 Mai 2015, 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Contrairement à beaucoup de pays, en Allemagne ce n' est pas illégal de changer le kilométrage d' un compteur mais le vendeur doit informer l' acheteur. Maintenant un oubli :aie: peut arriver :oops:

Concernant le car-pass, l' Europe trouve le système belge tellement bien fait (comme quoi tout arrive) qu' ils voudraient l' imposer dans tout les pays de l' U.E. Maintenant ça prend du temps et je suppose que ça n' arrange pas tout le monde, mais je pense qu' on y viendra.

Image

Message Publié : Lun 1 Juin 2015, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2341
Mx5 : NC
Modèle : 2009
veste a écrit :
Salut la nc rc que j'ai vu est a 8000 e elle me revient a combien tous les papiers règles ? Elle vaut le coup a se prix d'après vous

Je reprends le fil de l'initiateur :hello:

Pour l'import allemand (methode légale) :
- Il te faut des plaques transitoires européennes (barré rouge) environ 200€ valables 29 jours (mais d'autres durées sont possibles) dans l'UE (les barré jaunes sont valables 5 jours maxi et en allemagne uniquement). A noter que les allemands gardent les anciennes plaques.

- A l'arrivée en France, pour ta carte grise il te faut :
- Le quitus fiscal (à demander avec la facture d'achat ou tout au Trésor Public), un bout de papier avec le prix et le kilométrage suffit. Si ta NC à plus de 6000kms et plus de 6 mois tu ne payes pas la TVA, sinon...
- Le malus CO2 à partir de 2008, il est basé sur la grille tarifaire de la première immatriculation et tu enlèves 10% par année de commercialization.
exemple : pour une NC 2.0L de 2009 à 182gr (barème 2009 : 750€) c'est 300€
- Le prix de la carte grise (tout comme n'importe quelle voiture fançaise)
- Le controle technique (auquel tu dois presenter le Certificat de Conformité)

A noter : le Certificat de Conformité marche tant qu'il est Européen, pas la peine de payer les 150€ pour avoir le français par Mazda.

[edit]: Comme pour tous les déplacements dans nos superbes administrations : photocopies et originaux des Cartes Grises, Carte d'Identité, Justificatif de domicile,... Avec eux le 0 papier c'est pas pour tout de suite....

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr

Dernière édition par FRS81 le Lun 1 Juin 2015, 15:09, édité 2 fois.

Message Publié : Lun 1 Juin 2015, 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pour le quitus fiscal, si tu veux faire qu'un voyage, n'oublie pas ta CNI et un justificatif de domicile,

et pour ma plaque "rouge", j'ai payé 38€ (enfin le garage, j'avais négocié ça) pour un délai de 8 jours

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]