Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Je compte venir prochainement à un CPT... Tu me montreras ça ! :oui:

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
venant aussi de la moto, je me suis bien rendu compte de la perte de puissance et de nervosité, mais avec le plaisir de ne plus se balader en bottes, pantalon et veste de moto alors qu'il fait 30° et casque.
c'est une balance entre les + et les -
perso je ne regrette pas du tout

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ok....Mdrr chaud patate :cyp:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 19:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
static02091965 a écrit :
venant aussi de la moto, je me suis bien rendu compte de la perte de puissance et de nervosité, mais avec le plaisir de ne plus se balader en bottes, pantalon et veste de moto alors qu'il fait 30° et casque.
c'est une balance entre les + et les -
perso je ne regrette pas du tout


Je partage pleinement cet avis, c'est ce que je vis en ce moment et en plus je peux sortir s'il pleut.
Mais dis-moi, 30°C en Belgique c'est pas souvent, non, l'été entre le 14 et le 15 août.
Je blague, je suis Picard et parfois il fait soleil la haut :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
goofer a écrit :
ouai, c'est un peu ça, mais moi c'est surtout ma fille et ma femme qui m'ont fait arrêté :)
j'aurai préféré continuer mais la raison...
tiens moi aussi j'ai regardé les porsche 911... un peu trop cher :(
il faudrait que j'en loue 1 le temps d'un WE pour "voir" :)
très sympa ton tél par MP tu veux me raconter que c'est super et me convaincre ? je crois que je le suis déjà :)


Pour moi, c'est l'inverse, il a fallu que j'arrive à convaincre ma femme et mes enfants, car on est tous motards ! Mais maintenant, ils adorent tous, mais je conserve les motos, quand même. :ricane:

Quant au 1.8 vs 2.0, je pense que sur la route ça doit se valoir, une dans les tours, l'autre plus sur le couple, mais c'est surtout, je pense, une question de style de conduite. :oui:

M'en fout, pour moi, pas de question, la BA ne se faisait qu'en 2.0. :oops:

A+ Gilles, heureux en 2.0. :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
lachutaie a écrit :
Mais dis-moi, 30°C en Belgique c'est pas souvent, non, l'été entre le 14 et le 15 août.

Non, 30°C en Belgique, c'est en additionnant les températures du 14 et du 15 août.


:D

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Tib7 a écrit :
lachutaie a écrit :
Mais dis-moi, 30°C en Belgique c'est pas souvent, non, l'été entre le 14 et le 15 août.

Non, 30°C en Belgique, c'est en additionnant les températures du 14 et du 15 août.


:D


et encore en additionnant les températures du matin et de l'après-midi
7,5 le matin du 14,
7,5 l’après-midi du 14
7,5 le matin du 15,
7,5 l’après-midi du 15
:blague:

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Juin 2015, 09:12
Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Je me permets de préciser qu'en Belgique, on parle plutôt de :

- 8,4° le matin :

Image

- 9° l'après-midi :

Image

- 2,5° le lendemain matin :

Image

- 9,5° le lendemain après-midi :

Image


:beer:

Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

J'ai essayé le 1L8 de Dom, je l'ai trouvé étonnamment vif avec sa boîte 5. Il y a largement de quoi se faire plaisir, il est loin d'être ridicule par rapport au 2L.

Dom, je ne dis pas ça pour que tu me payes une bonne bière, mais si tu le fais ce ne sera pas de refus :beer:

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Mars 2016, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Avec grand plaisir Joe :beer:
Après je l'ai rodé au petit oignon et avec amour le petit 1.8 :love:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 13:44
Message(s) : 19
je sens que je vais me rabattre sur une 1.8, les 2.0 ça court pas les rues :(
surtout dans mes couleurs :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
C'est vrai que le choix est nettement plus important avec le 1.8...

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Août 2015, 08:29
Message(s) : 24
My 2 cents....

J'ai eu pas mal d'autos, parfois très "pousse au crime" la dernière en date Lotus Elise SC (900kg et 221CV grâce au compresseur) et plus encore de motos, la plus puissance MV Agusta F4 312R (196CV en version libre, donnée pour 312 kms/h) la plus coupleuse Moto-Morini Corsaro Veloce (un bi-cylindre 1200 plein de jus).
Je ne dis pas çà pour étaler ou jouer à celui qui a la plus grosse, mais simplement pour dire que je connais les deux mondes et je ne comparerai jamais une moto et une auto, aussi vive et puissante soit-elle.
Seule ma Caterham seven pouvait rivaliser en termes de sensations ! C'est la seule que j'ai jamais vu rivaliser avec une auto sportive dans le viroleux, voire dans la montagne (mais il faut être sacrément costaud niveau pilotage.)

Tout çà pour dire qu'aujourd'hui j'ai un MX-5 NCFL de 1.8L et 126 CV et je m'amuse bien.
Ca n'a rien à voir, mais c'est plaisir quand même.
Je ne cherchais pas (plus) la puissance mais voulais garder le plaisir.
S'il est différent, il n'en est pas moins présent.

Essaies le 1.8 et le 2.0 rien ne dit que tu prendras la plus grosse cylindrée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 13:44
Message(s) : 19
je veux pas le 2L pour essayer d'avoir des sensation de moto hein :)

je me vois bien attaquer dans les tours, en 2 ou 3, et rouler pépère avec un petit filet de gaz sur une nationale, mais c'est ce dernier point, qui avec le 1.8 me fait un peu "peur", rouler à bas régime en ayant un peu de couple.

J'aimerai bien essayer 1, mais la seule autour de lyon c'est une quasi neuve ND à 22000 € 125 cv ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Mars 2016, 18:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
N'aies pas peur tu pourras rouler en 5 dans un village à 50 km/h et reprendre sans rétrograder avec le 1.8, je l'ai testé plusieurs fois. Il a plus de couple que le ND 1.5 qui fait 131 cv qui ne peux pas sortir d'un village sans rétrograder au moins deux rapports ou alors il faut rester en 5, je n'ai pas essayé.

Franchement le NC 1.8, ce n'est pas parce que c'est la mienne, mais c'est le top. Je ne vois pas ce que pourrait m'apporter plus de puissance, de toutes façons je ne retrouverais jamais les sensations de ma DUCATI.

Par contre sur LBC il y a deux NC en 1.8 et une en 2.0 sur Lyon. L'embarras du choix :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL