Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 13:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 11:18 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Dans sa manipulation c'est vrai qu'elle est un peu moins "géniale" que la 5 mais oui c'est une excellente boite comme dans toutes les MX5 et avec 6 rapports les performances sont meilleures.
Attention elle monte aussi la fiscalité à 10ch au lieu de 9 pour la boite 5.

!

Dernière édition par ben-j le Dim 3 Juil 2016, 12:29, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
comme l'a dit Rob1 si tu reste dans de la NB/NBL il ya en gros 2 choix pour ce que tu recherche:

La NB 10 em anniversaire, 1.8 140cv, communicative, moteur agréable mais un peu creux aux standards actuels (diesel...), gratifiante à utiliser dans les tours donc, collectible, torsen, bv6, mon choix perso.
La NBFL Sportiv , 1.8 146 cv, très souple niveau moteur, confortable et perfomante un peu trop "lisse" à mon gout

sinon why not a NA? :red:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 29
La 10th me plaît bien mais sa m enbete de faire des modifications dessus...les jantes j'aime pas...l'intérieur bleu..mais bon à voir...

La na j'adore mais trop rustique pour ma femme...

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 14:13 
Hors-ligne

alors prend une NA et met ça sous l'illustre derrière de ta chère et tendre moitié :geek:
https://www.pegasusautoracing.com/produ ... RecID=1059
Approuvé par la femme de Keith Tanner lors du rallye Newfoundland (13h d'affilée notament)
http://forum.miata.net/vb/showthread.ph ... ht=pegasus
http://forum.miata.net/vb/showpost.php? ... stcount=11
Keith Tanner a écrit :
replace it with Backsaver memory foam from Pegasus Racing. It'll drop you down another inch or so and makes it much more comfortable in my opinion. That's what I have in the Targa Miata and it's comfy for 13 hour days with harnesses

en gros ça fait ça :D
Image

et au pire du pire, les amortos/ressorts de NB se montnet sur la NA donc bon, tu as tout pour accepter ton kiffe de NA :red:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Dernière édition par Regis_92N le Dim 3 Juil 2016, 14:42, édité 3 fois.

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 14:20 
Hors-ligne

Merci tu trouve de bonne solution !! Mais elle est trop rustique niveau look intérieur/extérieur... Et comme se sera notre voiture plaisir à tous les deux... :jap:

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 14:38 
Hors-ligne

elle est intemporelle :red:

Rustique, à voir,
perso j'ai le BT mains libre, les vitre elec (facile à mettre en séquentielle), manque que la clim en fait et encore il y en a avec donc bon je ne vois pas en quoi elle est rustique, ptètre l’absence de plastiques "moussey" à la Audi :tantpis:

et puis si le but est d'avoir des matériaux funky qui vieillissent mal aux UV ... ;)

C'est comme tout faut qu'elle l'essaye,
franchement 10 min top down au volant d'une Mx5 à la campagne et t'en a "rien à carrer" de la tronche de l'habitacle, la France est si belle :D

et pour l'extérieur,
les femmes et les hommes n'ont pas beaucoup changés en quelques milliers d'années, à part les fringues dont on se débarrasse vite :cubitus: nous sommes tjrs constitués pareil (ok pas la taille moyenne)

Tu es d'où? :cyp:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 15:44 
Hors-ligne

Je suis fan de tes arguments !!! :D

Après le châssis d'après ce que je lis est plus sain sur nb/nbfl

Je suis près de L'Isle Adam (95)

Après j'aime les deux donc sa me gêne pas...
À voir avec Mme quand mes recherches seront à fond...

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
N'écoute pas Régis, il prêche pour sa paroisse NAistes :red: ;)

Clairement la NA, que j'aime beaucoup pourtant, est une conception années 80. C'est confortable au niveau des sièges, mais ça grince, ça couine, ça fait du bruit de manière générale avec des matériaux de bonne qualité mais c'est une autre époque.

La NB/NBFL sont clairement plus modernes. Et c'est pas le tout de dire ; NA NA NA NA ! Encore faut-il en trouver une belle et les prix explosent depuis 1 an, une tres belle te coutera aussi chere voire plus qu'une belle NBFL !

Pour la 10th AE, tu peux virer les jantes en les gardant et les remettre pour la vente. Pour l'intérieur, il est pas si bleu que cela donne sur photos. Reste le plaisir de conduire, et la-dessus, la 10th Ae est largement devant la NA ou la NBFL, meme Sportive. Et si tu veux pas de la 10th Ae au niveau du look, tu peux opter pour une Miracle (vert fonce, noire ou rouge fonce) avec sa boite 6 et son intérieur cuir beige.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1664
Pour avoir eu les 2 je ne peux que rejoindre Rob1, je me serais beaucoup mieux vu avaler 700 bornes pour rejoindre les Alpes avec la NBFL qu'aujourd'hui avec la NA... ou alors il va falloir prévoir beaucoup d'étapes! :D

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 18:55 
Hors-ligne

La 10th reste confortable ?
Je sais je cherche du sport et du confort...le gars chiant...
Mais si c'est le cas je me bloque sur celle ci.. :D

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Bon à savoir: les sportives ont un torsen increvable jusqu'en 2003 puis passent à un LSD bien plus fragile par la suite.

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 19:19 
Hors-ligne

Merci c'est toujours bon à savoir ;)

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
La 10ae reste confortable pour ma part. J'ai déjà fait plusieurs voyages de 1500kms d'une traite et pas de soucis! L'alcantara est top car on ne glisse pas dans le siege contrairement au cuir. et on ne transpire pas autant en pleine chaleur.
J'ai aucun reproche au niveau de la boite 6. Même à froid les vitesses passent super bien. La marche arrière est effectivement un peu capricieuse.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 19:39 
Hors-ligne

Merci pour ton retour Lapunto.
La 10th j'aime beaucoup.. Mais j'ai du mal avec l'intérieur et les jantes...c'est dommage... Ma femme adore...dur de trouver le bon compromis avec moi et ma femme...

Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 226
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Deepzo a écrit :
La 10th me plaît bien mais sa m enbete de faire des modifications dessus...les jantes j'aime pas...l'intérieur bleu..mais bon à voir...

Salut,
je restaure une 10AE en ce moment, pour la revente.
Je la mets sur le bon coin dans la semaine d'ailleurs.

Si tu la veux sans jante et avec un autre intérieur, c'est à "la carte"

Deepzo a écrit :
La 10th reste confortable ?
Je sais je cherche du sport et du confort...le gars chiant...

J'en ai une perso (une autre 10AE) en daily, si tu veux essayer, c'est quand tu veux.
Suis à 170km de chez toi.

MP si tu veux. :beer:

FF

Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]