Greg a écrit :
:hello:
J'ai ete contacte par un mec depuis autoscout24 et voila le mail que je viens de recevoir :
Bonsoir Gregoire.
je veux les photos de du moteur précisément. Il me sera difficile de vous payer par chèque de banque ou en espèce car je ne réside pas en Europe, raison pour laquelle j'ai besoin des photos récentes de la voiture. En ce qui concerne le payement je vous propose un virement bancaire car je suis d'accord pour les 6200€ et une fois votre compte crédité du montant global nous allons ensemble programmer le transport de la voiture. je vous informe que le transport de la voiture se fera par des agents de transport qui sont déjà en mer dans un navire pour l'Europe et je pense bien, accosteront dans trois jours aux maximum.d'où nous devons conclure dès ce vendredi afin que tout soit prêt et que vous soyez en possession de l'argent afin que les agents puissent être en possession de la voiture à temps pour me la faire parvenir.
Faites moi parvenir votre adresse officielle et votre carte nationale d'identité afin d'organiser un point de rencontre le plus proche de chez vous pour ne pas que vous et les agents soyez soyez en déficit lors de la livraison...
Pouvez-vous me redonner votre GSM international car je n'arrive pas à vous joindre?
Dans l'attente de vos nouvelles afin que ne nécessaire soit faire au plus vite.
Recevez mes salutations les distinguées et passez une bonne soirée,
Mr Michael Stoffels.Bien entendu ca sent l'arnaque a plein nez

mais je me demande comment il fait ?!
Qu'il paye par cheque (cheque sans provision, vole, usurpe ...) ok ca ne lui coute rien mais par virement bancaire
Comment fait il pour reprendre sa tune une fois que sa banque (western union je suppose) a fait le transfert de fond vers la mienne ?

En regardant quelques réponses de quelques uns sur d'autres forums liés au arnaques du m genre mais voila ce que quelqu'un propose à demander à l'arnaqueur :
On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de voir et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et si ne nom du vendeur sur carte d'identité est le même que la sur la carte grise
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui
http://www.ctqui.com/ TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (OO237), Côte-d’Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.. c’est les mêmes qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais
Eventuellement parlez leur anglais juste pour rire
Sinon un autre lien pratique (Voir mode de paiement à éviter) :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... rticuliers
Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023