Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 10:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Estimation NB
Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Merci a tous pour vos retours :oui:

Perso 7500euros me parait clairement sur estimée car même avec les modif et les options, ça ne reste qu'une NB 1l6 avec 220 000km :aie:

J'avais en tête qqchose comme 6000euros (+ ou - 500 euros) mais la encore .... il faut tomber sur un "connaisseur" car quel néophyte mettrait 6000euros dans une voiture essence avec autant de km :?

Tinou si tu passes dans le coin, merci de me laisser ton avis :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Mar 2 Juin 2009, 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Greg a écrit :
Tinou si tu passes dans le coin, merci de me laisser ton avis :oui:

2,000.- euros ? :aie: :aie: :aie: :D :D :D :D :D

Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
C'est clair, demande à un ferrailleur plutot ! T'en toucheras plus :ricane:

Sérieusement, dans ce genre d'affaire, pour être gagnant le mieux est de la remettre full stock et de vendre les pièces à coté en occas, c'est souvent plus rentable ! Bon là, tu vas juste avoir un problème avec les stripes... comme la vente, ça risque de te jouer défaut... c'ets dommage...
Dans tous les cas, avec + de 200000, il faut s'armer de patience car les gens ne connaissent jamais la fiabilité de la voiture... :roll:

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mer 3 Juin 2009, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
Difficile de valoriser l'entretien méticuleux qu'on peut donner à une voiture, pourtant pour avoir essayer ta charette c'est vrai qu'elle marche super bien et présente très bien malgré ses km :oui:

Sinon pour ammener mon grain de sel, je dirais qu'en démontant le butterfly que tu revends à part pour 350 €, idem pour le HT qui te rammène 650 €, en la mettant à 4900 € elle devrait partir, enfin j'imagine ;) Et toi tu récupère 5900 € plus facilement qu'en la mettant avec tout à ce prix là.

Je dis vivement la suivante :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 07:56 
Hors-ligne

:hello: merci pour les réponses :oui:
Je viens de mettre l'annonce sur leboncoin et autoscout. J'affiche 6500euros et sachant trés bien de que c'est sur estimé et que baisserai le prix (ou que je ferai la distrib). Je vais essayé dans un premier temps de la vendre un un seul morceau (j'ai la flemme de démonter le BF) puis si elle ne part pas, j'aviserai :oui:
Concernant le hardtop, je n'ai pas beaucoup d'autre solutions que de le vendre avec car il a les stripes peintes dessus :aie: et je ne pense pas que qq1 serait intéressé par un hardtop stripé :lol:

Message Publié : Jeu 4 Juin 2009, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22902
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
:hello: merci pour les réponses :oui:
Je viens de mettre l'annonce sur leboncoin et autoscout. J'affiche 6500euros et sachant trés bien de que c'est sur estimé et que baisserai le prix (ou que je ferai la distrib). Je vais essayé dans un premier temps de la vendre un un seul morceau (j'ai la flemme de démonter le BF) puis si elle ne part pas, j'aviserai :oui:
Concernant le hardtop, je n'ai pas beaucoup d'autre solutions que de le vendre avec car il a les stripes peintes dessus :aie: et je ne pense pas que qq1 serait intéressé par un hardtop stripé :lol:

P'tet Gottine si un jour elle voudrait stripper sa BBS :oops: ;)

Bonne vente d'avance :oui:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 10:33 
Hors-ligne

:hello:

J'ai ete contacte par un mec depuis autoscout24 et voila le mail que je viens de recevoir :

Bonsoir Gregoire.

je veux les photos de du moteur précisément. Il me sera difficile de vous payer par chèque de banque ou en espèce car je ne réside pas en Europe, raison pour laquelle j'ai besoin des photos récentes de la voiture. En ce qui concerne le payement je vous propose un virement bancaire car je suis d'accord pour les 6200€ et une fois votre compte crédité du montant global nous allons ensemble programmer le transport de la voiture. je vous informe que le transport de la voiture se fera par des agents de transport qui sont déjà en mer dans un navire pour l'Europe et je pense bien, accosteront dans trois jours aux maximum.d'où nous devons conclure dès ce vendredi afin que tout soit prêt et que vous soyez en possession de l'argent afin que les agents puissent être en possession de la voiture à temps pour me la faire parvenir.
Faites moi parvenir votre adresse officielle et votre carte nationale d'identité afin d'organiser un point de rencontre le plus proche de chez vous pour ne pas que vous et les agents soyez soyez en déficit lors de la livraison...
Pouvez-vous me redonner votre GSM international car je n'arrive pas à vous joindre?
Dans l'attente de vos nouvelles afin que ne nécessaire soit faire au plus vite.

Recevez mes salutations les distinguées et passez une bonne soirée,

Mr Michael Stoffels.

Bien entendu ca sent l'arnaque a plein nez :ptdr: mais je me demande comment il fait ?!
Qu'il paye par cheque (cheque sans provision, vole, usurpe ...) ok ca ne lui coute rien mais par virement bancaire :etonne:
Comment fait il pour reprendre sa tune une fois que sa banque (western union je suppose) a fait le transfert de fond vers la mienne ? :?

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 12203
Je crois que quand tu fais un virement tu as 48h pour l'annuler et reprendre la thune qui peut déjà apparaitre sur le compte du destinataire :sic:
Il suffit que le mec vienne chercher la voiture rapidement après le virement, et hop il appelle sa banque pour annuler le virement, plus de voiture et plus de sous pour toi :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Mx5 : NA
Modèle : 1993
si tu as reçu l'argent sur ton compte il ne peux plus te le piquer.
ce n'est pas forcément une arnaque. il ne t'a pas laissé ses coordonnés (adresse, gsm, etc)?

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30026
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
MarcW a écrit :
si tu as reçu l'argent sur ton compte il ne peux plus te le piquer.

Malheureusement si, c'est d'ailleurs cette faille qui est le moteur de cette arnaque!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Mx5 : NA
Modèle : 1993
comment ça marche? ce serait spécifique à la France?
on parle bien d'un virement bancaire, pas d'un crédit d'un chèque que tu as donné à ton bancier pour encaissement?
si je fais un virement il n'y a plus aucune possibité de faire une opération inverse, une fois mon compte débité (mais je n'ai pas de compte en France, uniquement en Allemagne et au Luxembourg).

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 12:09 
Hors-ligne

MarcW a écrit :
comment ça marche? ce serait spécifique à la France?
on parle bien d'un virement bancaire, pas d'un crédit d'un chèque que tu as donné à ton bancier pour encaissement?
si je fais un virement il n'y a plus aucune possibité de faire une opération inverse, une fois mon compte débité (mais je n'ai pas de compte en France, uniquement en Allemagne et au Luxembourg).

Tout comme toi ; j'ai du mal a comprendre qu'on puisse annuler un virement a partir du moment ou la tune apparait sur un compte dans une autre banque :etonne: :?

Bon en attendant je lui ai repondu que je voulais du cash :D

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
C'est une arnaque dans le sens ou il va

* soit te produire de fausse preuves de virement, qu'importe que tu aies recu l'argent ou pas, il exige la voiture qu'il pretend avoir payée , et comme il a ton adresse, envoie de gros bras pour la recuperer

* soit il prétend avoir payé plus (genre 10 k€) , avec les fausses preuves de virement (cf ci dessus) et te recontacte pour exiger que tu lui renvoies le surplus

==> donne lui une adresse bidon (genre le commissariat de police, le tgi, un ami a qui tu veux du bien, etc...) et laisse tomber.

Sinon, comme indiqué par Marc, un fois un virement crédité sur ton compte, la banque ne peut pas le retirer sans ton autorisation formelle, sauf à prouver qu'elle a fait une erreur en creditant GREGJ au lieu de GREGG , mais elle doit fournir ses preuves.
Par contere, ce qui fait foi, c'est ton extraitz de compte, pas l'ordre de tf soit disant validé par le payeur

PG

Message Publié : Ven 5 Juin 2009, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22902
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Greg a écrit :
:hello:

J'ai ete contacte par un mec depuis autoscout24 et voila le mail que je viens de recevoir :

Bonsoir Gregoire.

je veux les photos de du moteur précisément. Il me sera difficile de vous payer par chèque de banque ou en espèce car je ne réside pas en Europe, raison pour laquelle j'ai besoin des photos récentes de la voiture. En ce qui concerne le payement je vous propose un virement bancaire car je suis d'accord pour les 6200€ et une fois votre compte crédité du montant global nous allons ensemble programmer le transport de la voiture. je vous informe que le transport de la voiture se fera par des agents de transport qui sont déjà en mer dans un navire pour l'Europe et je pense bien, accosteront dans trois jours aux maximum.d'où nous devons conclure dès ce vendredi afin que tout soit prêt et que vous soyez en possession de l'argent afin que les agents puissent être en possession de la voiture à temps pour me la faire parvenir.
Faites moi parvenir votre adresse officielle et votre carte nationale d'identité afin d'organiser un point de rencontre le plus proche de chez vous pour ne pas que vous et les agents soyez soyez en déficit lors de la livraison...
Pouvez-vous me redonner votre GSM international car je n'arrive pas à vous joindre?
Dans l'attente de vos nouvelles afin que ne nécessaire soit faire au plus vite.

Recevez mes salutations les distinguées et passez une bonne soirée,

Mr Michael Stoffels.

Bien entendu ca sent l'arnaque a plein nez :ptdr: mais je me demande comment il fait ?!
Qu'il paye par cheque (cheque sans provision, vole, usurpe ...) ok ca ne lui coute rien mais par virement bancaire :etonne:
Comment fait il pour reprendre sa tune une fois que sa banque (western union je suppose) a fait le transfert de fond vers la mienne ? :?

En regardant quelques réponses de quelques uns sur d'autres forums liés au arnaques du m genre mais voila ce que quelqu'un propose à demander à l'arnaqueur :

On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de voir et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et si ne nom du vendeur sur carte d'identité est le même que la sur la carte grise

Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur ctqui http://www.ctqui.com/

TOUTES les annonces avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (OO237), Côte-d’Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.. c’est les mêmes qui se disent Angleterre ils ont investi dans une boite relais
Eventuellement parlez leur anglais juste pour rire

Sinon un autre lien pratique (Voir mode de paiement à éviter) : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... rticuliers

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3868
Arnaque archi classique: ouverture d'un compte bidon dans un pays à la con, virement par le web, la banque réceptrice mets 4 à 5 jours pour se rendre compte que la transaction n'est pas valable et annule le virement: résultat, DTC :ricane:

A part ça , ta vas devoir brader ta voiture vu les kms, je dirais entre 4 et 5 k€.

Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]