Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 22:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Exactement on en arrive aux mêmes conclusions qu'avec les autres générations : ça dépend de la morphologie de chacun.

A+ Romain, 2m/105 kg qui tient dans les NA/NB/NBFL mais pas dans les NC/NCFL et ND :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 10:26 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
dat206tho a écrit :
même si la meilleure solution est toujours d'aller essayer par soi-même.


C'est comme les vêtements... mais la ND taille petit :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ND avec les cuirs

moi : 1.83m et pas épais, j'y suis très bien, je dois avoir 7-8cm de garde au toit

un pote (testé ce W-E) : 1.93m et un peu plus épais (mais pas gros), il passe partout, sauf en hauteur, sa tête touche la capote :tantpis:
ça lui fait ça dans beaucoup d'auto (cabriolet ou pas)
avant il avait une lotus élise, pas de soucis de taille, il viens de s'acheter une evora, et idem, pas de soucis

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
P.P.P. a écrit :
ND avec les cuirs

moi : 1.83m et pas épais, j'y suis très bien, je dois avoir 7-8cm de garde au toit

un pote (testé ce W-E) : 1.93m et un peu plus épais (mais pas gros), il passe partout, sauf en hauteur, sa tête touche la capote :tantpis:
ça lui fait ça dans beaucoup d'auto (cabriolet ou pas)
avant il avait une lotus élise, pas de soucis de taille, il viens de s'acheter une evora, et idem, pas de soucis


Merci pour ton retour!

Je vais chez Toyota ce soir, faut faire bouger les choses avant le barème 2017 des malus :cyp:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
dat206tho a écrit :
On peut regler la hauteur? Profites-en en tout cas :D


Oui, mais juste la hauteur, pas la "basseur". :non:

Il est plus facile de se grandir que de se rapetisser. On se console comme on peut. Mais dommage pour les grands malgré tout. :tantpis:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 7 Juil 2016, 11:56
Message(s) : 1058
Localisation : ales gard
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
gaffe, peut etre aussi, avec la vision du tableau de bord ? :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Oct 2016, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Orangemécanic a écrit :
dat206tho a écrit :
On peut regler la hauteur? Profites-en en tout cas :D


Oui, mais juste la hauteur, pas la "basseur". :non:


On parle bien de la ND ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon!

Je suis allé chez Toyota hier soir... Tout semble bien parti pour une Carbon Édition blanc nacré avec moins de 2000 bornes au compteur. :woo:


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 09:46 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Féloches ! Le facelift est en parti raté de toute manière.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chronogps a écrit :
Féloches ! Le facelift est en parti raté de toute manière.


Ils avaient une facelift en show-room, visuellement je la trouve plus réussie personnellement.

Mais bon, budget avant tout, et j'ai 4100 euros de moins sur la carbon édition. :tantpis:

Les sièges chauffants vont me manquer, mais au moins je connais déjà la voiture, je l'avais essayée plus tôt dans l'année avec le même vendeur. Bon retour des choses donc :)

Je peux savoir pourquoi tu as un avis assez négatif sur la facelift?


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Alors tu sera banni du forum ! :ricane:

Les sièges chauffants vont te manquer sur un coupé ?! :etonne: :?

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 19:17 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
dat206tho a écrit :
Je peux savoir pourquoi tu as un avis assez négatif sur la facelift?


Je trouve le PC avant "raté" (à l'inverse celui de la BRZ fait plus "sérieux"), un peu trop tuning (un peu comme le facelift 2 de la NC). L'intérieur, les feux arrière c'est en progrès par contre (sans être une révolution). Et puis comme la MX5 NA seule la GT86 1.0 sera collector ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Août 2016, 07:17
Message(s) : 481
Localisation : Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chronogps a écrit :
dat206tho a écrit :
Je peux savoir pourquoi tu as un avis assez négatif sur la facelift?


Je trouve le PC avant "raté" (à l'inverse celui de la BRZ fait plus "sérieux"), un peu trop tuning (un peu comme le facelift 2 de la NC). L'intérieur, les feux arrière c'est en progrès par contre (sans être une révolution). Et puis comme la MX5 NA seule la GT86 1.0 sera collector ;)

Je vois :)

Ca tiens la route pour le côté collector, surtout que la carbon édition en plus est à priori limitée :aie:

Olivier_TFE a écrit :
Alors tu sera banni du forum ! :ricane:

Les sièges chauffants vont te manquer sur un coupé ?! :etonne: :?

Pas taper, j'aurai encore la NA :P

Ben c'est totalement con, mais j'aime bien les sièges chauffants. Et c'est surtout madame qui fait une fixette là-dessus va savoir pourquoi :D


2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est pt'être que tu ne la chauffes pas assez! :ricane:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Mai 2017, 10:19
Message(s) : 26
Localisation : Montpellier
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ma petite contribution : 1m95, 92 kg, de grandes jambes, et AUCUN SOUCI pour la ND (Recaro) livrée ce jour : je viens de conduire 2 heures, et franchement j'étais super bien. Quand j'ai recapoté il restait plus de 3 "travers de doigt" entre mon crâne et la capote ...

Curieusement quand j'avais essayé la 124 Spider (avec sièges de base) je m'étais senti mal au bout de 15 minutes ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL