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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 18:42 
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Inscription : Mer 14 Déc 2016, 09:22
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Modèle : 2004
bien d'accord sur l'aspect voiture . C'est pour établir un cadre .
une voiture de plus de 10 ans ça peut marcher trèsbien (mon forst en a 14 et 250 Mkm ) .
pour google pas de quoi ricaner , je sais de quoi je parle ( mon domaine pro : les réseaux) , c'est aussi une limite .
Y'a de bons articles là dessus, dans des revues professionnelles ou universitaires .

pas de bon pilote que de vieux pilotes


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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 18:48 
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Inscription : Mer 14 Déc 2016, 09:22
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Localisation : landes
Mx5 : NB
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( croisés)
exact

pas de bon pilote que de vieux pilotes


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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 18:49 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ayant eu une NB 150 bv5 et une NB fl 146 bv6 et ayant conduit une NB bv6, mon avis:

Un NB 140 sera plus nerveuse et plus sympa à conduire qu une NBFL 146
Le guidage 4-5-6 et 6-5-4 est merdique sur les bv6 NB / Nbfl

---> prends en NB 1800 en bv5 ce sera plus sympa à conduire ( en plus ce sera moins cher )

Ps : C est quoi ton forster?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 18:52 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ou une NBFL (plus bel intérieur et extérieur) 1.8 BV5 :idea:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Dernière édition par Tonton Tige le Mer 14 Déc 2016, 19:14, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 18:59 
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Inscription : Mer 14 Déc 2016, 09:22
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Localisation : landes
Mx5 : NB
Modèle : 2004
je note je note ...
:ricane:
mon forst ' est un SG ( génération 2) de base 2.0 TX, changé une boite et un embrayage, je pense à cause d'un :langue: :? de CT où le gars ne connaissait pas les 4WD . Y'a des amortos renforcés et des pneux mixte mich' , je fais pas mal de pistes avec remorque , bois , etc . Seconde main .
Mon truc c'est la moto et maintenant , de nouveau parès 35 ans d'arrêt , les raids TT /
mais je sais reconnaître les beaux engins .

pas de bon pilote que de vieux pilotes


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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 22:27 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un pote a eu (certes pas longtemps) une NBFL sport 146ch et ça cassait pas des briques niveau perf. C'est lourd, ça tire long, ce qui fait que ça absorbe la puissance supplémentaire.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 22:29 
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Inscription : Mer 14 Déc 2016, 09:22
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Localisation : landes
Mx5 : NB
Modèle : 2004
OK mais alors je prends quoi ? pas FL ? une NC 2.0 ?

pas de bon pilote que de vieux pilotes


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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 22:35 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
ex-xt a écrit :
OK mais alors je prends quoi ? pas FL ? une NC 2.0 ?


>> une NB en 1.8 boite 5, c'est très bien, facile a trouver et pas trop chère, d'autant que tu ne veux pas la garder longtemps, donc c'est très bien comme ca.

OU

si tu veux la clim', avec une auto plus moderne, plus confortable pour ta moitié, tu prends une NC 2.0, mais en gros compte presque le double.

Tout dépend en fait ton budget.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 23:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Eternel débat, mais tout dépend de ce qu'on entend par "marcher un peu".

Oui une NBFL 1.8 BV5, ça tire long, faut aller chercher haut dans les tours, ça se fait déposer en ligne droite par n'importe quel Diesel correct, mais c'est pas non plus une Twingo. Le 1.8 de NB je connais pas, il paraît qu'il est un peu plus linéaire et moins "rugueux" mais au final pas moins efficace.

Pour celui qui veut avoir une MX-5 (hors ND 2.0) avec de vraies perfs en accélération pure, un turbo, une Megasquirt, et pour tout le reste y'a Euromachincard :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 23:41 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
La NB en 1.8 est pas plus performante sur le papier que la NBFL, on est d'accord mais en terme de sensations de conduite, c'est la meilleure de toutes les Mx5... et j'en ai conduit quand meme quelques-unes (en gros 200, dans toutes les motorisations, finitions et SSP sauf ND).

Tout dépend, quel est ton budget maxi ?

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 14 Déc 2016, 23:56 
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Inscription : Mer 14 Déc 2016, 09:22
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Localisation : landes
Mx5 : NB
Modèle : 2004
merci de vos conseils en tout cas . J'ai fureté sur les ouaibe et bon, c'est comme pour tout , les vendeurs " spécialisés " ne sont pas tous irréprochables . Quelle surprise :oops: .
Pour aller chez un particulier faudra un forumiste ( il m'arrive de le faire en moto pour celles que je connais vraiment ) .

Pour les prix , dans les 10000 grand max

pour la patate bah un peu ça ira :ptdr: . J'ai passé 10 ans sur des hypersport moto de 1000 cc. alors bon .
avant j'ai eu des enduro 60 bourrins/130 kg .
Là j'ai une brutale MV de 180 kg tout mouillé, cadre et pcyle au top, freins brembo donc la patate pour moi c'est en 2 roues et faut faire gaffe , le TC est au mini :woo:

pas de bon pilote que de vieux pilotes


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 00:08 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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La Brutale ? C'est comme la KTM 1190, ça t'arrache les bras, presque au sens propre....

T'as deja de la bouteille car c'est bien le genre de bécanes que je ne vendrai pas, et encore moins prêter, a un jeune permis.

La ligne est superbe, mais le prix aie.... :aie:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 06:45 
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Inscription : Mer 14 Déc 2016, 09:22
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Localisation : landes
Mx5 : NB
Modèle : 2004
en effet en effet.
la mienne est une 800? ça suffit bien, marche comme un 1000, 20 kg en moins . et la ligne ad hoc .
Je l'ai eu d'occaze , une opportunité disons . C'est carrément un roadster au carré , question aspects pratiques. zéro.
Pas une machine pour tous les jours non plus : entretien exigeant . La ragazza n'aime pas l'humidité, faut pas s'endormir sur les transferts de masse.
Ce modèle est bssique ; que le TC que je mets à 2 ou 1 sur 8 .

pas de bon pilote que de vieux pilotes


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 07:49 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 985
Localisation : Bretagne-Sud
Ayant eu une NA 115, ayant une NB 140 (BV6) et ayant conduit la NBFL 146 d'un ami.
Je confirmerait deux points (partiellement et modestement) :

- La NB 140 est la plus fun, avec une jolie patate pour s'amuser sur le réseau secondaire (mais ma NA me manque)
- Le guidage de boîte souffre parfois d'une approximation (et pas de plusieurs sur la mienne contrairement à ce qu'écrit PG) lors du passage 4e vers 5e. Le levier part un peu trop vers la droite et la 5e ne passe pas. Il faut revenir au point mort et y aller avec précision...

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Jeu 15 Déc 2016, 08:45 
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Inscription : Mer 14 Déc 2016, 09:22
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Localisation : landes
Mx5 : NB
Modèle : 2004
merci de l'info.
>Tout semble converger vers ce modèle .
Faut juste le trouver ah aha ha

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