Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 17:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recherche (Enfin !) ma NA !
Message Publié : Sam 4 Mars 2017, 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super, merci pour toutes vos indications, je lui ai envoyé un nouveau mail de 3 km de long avec pleins de questions et de demandes de photos complémentaires (l'annonce est trop légère je ne sais même pas depuis quand il l'a...). Je vais le saouler mais bon, quand il s'agit d'une mimix on peut pas faire les choses à moitié ! :ptdr:

Merci Pierce 88, c'est super gentil ta proposition ! La voiture est sur Bourges ça fait un peu loin ! Le week end prochain avec mon mari on descend sur Angoulême pour remonter sa Corvette définitivement sur Rouen, je me suis dit qu'un détour sur Bourges serait intéressant pour aller la voir.
En tout cas, je retiens que tu es pas loin =D Ta NA est très belle, je serais ravie de la voir à l'occas !

Côté voyage, tout a commencé avec les voitures : rouler. Le trajet, c’était le voyage, le ronron du moteur ...

Nelly : ma belle NA

Message Publié : Sam 4 Mars 2017, 12:33 
Hors-ligne

Suite des aventures... !

J'ai eu le propriétaire au téléphone, il m'a paru sincère et clair. Nous avons eu un bon contact
Il possède la voiture depuis 3, 4 ans. Avant elle appartenait à un ami, et encore avant au père d'un ami (qui est passionné d'ancienne) Il connait l'historique depuis 7 ans.
Dort en garage, il ne fait pas de circuit avec n'appréciant pas trop ce domaine. Il préfère les balades et la sort une à deux fois par mois quand le temps le permet.
Concernant les travaux de carrosserie, elle a eu un impact avant et arrière pendant qu'elle était garée, choc collatéral elle s'est fait taper le capot par la voiture garée devant et elle même a donc tapé la voiture derrière. Bref effet domino, donc l'assurance a pris les réparations en charge. Aucun dommage sur le châssis.

Le contrôle technique juillet 2016 est correct, le peu de réparation à été fait sauf "détérioration du silencieux" qu'il faudrait prévoir, mais rien ne nécessitant une contre visite.
Pas de point de rouille à déclarer (normalement) sauf au niveau de la batterie (il devrait m'envoyer une photo) et me prendre également le dessous, les bas de caisse, les passages de roues en photo,
Il n'a (malheureusement) pas le filtre à air original changé par son ami. Mais effectivement la voiture a été rabaissée par l'ancien propriétaire.

La capote a été changé il y a quatre ans, il y a une légère déchirure (2/5 mm) sur une couture, aucune fuite. mais le plastique arrière a commencé à se décoller en bas à droite et gauche, ce qui a été repris par un carrossier il y a deux ans.

J'attends pas mal de photos complémentaires avant de donner mon avis, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes. J'essaie de me tempérer mais je frétille d'impatience =D :faim:

Côté voyage, tout a commencé avec les voitures : rouler. Le trajet, c’était le voyage, le ronron du moteur ...

Message Publié : Sam 4 Mars 2017, 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,

Je rajouterai une chose en rapport avec la remarque de richard, la voiture est clairement rabaissé et pas de 2 ou 3 cms, les premières pièces à vérifier dans ces cas sont les roulements et les silents blocs. Car quand tu as une voiture de 25 ans, les silents blocs sont les premières pièces à inspecter, ils sèchent en général mais la en plus avec cette hauteurs, ils ont dû être mis à rude épreuves.

Pour les coulures sur les poignées apparemment ceux sont les caoutchouc donc ça se change.

La voiture est dans la fourchette haute pour une MX5, pour moi, il ne devrait pas avoir grand chose à faire. Si c'est pas le cas négocie où trouve en une autre.

Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 10:12 
Hors-ligne

Ok merci pour les conseils, je savais pas pour les silents blocs !

Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Modèle : 1997
:D

Dernière édition par ricardo le Dim 5 Mars 2017, 17:59, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 17:37 
Hors-ligne

Je préfère jouer sur le hasard des opportunités et/ou le bouche à oreille. Je me souviens meme avoir acheté un jour une auto à un prix cassé à une femme qui se trouvait à un feu rouge et en ayant simplement donné mon téléphone pour lui dire que son auto m'intéressait... Ma Moralité: le Bon Coin est fait pour vendre, pas pour acheter...

Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 08:45 
Hors-ligne

Le problème c'est que j'ai croisé deux fois une NA en 4 ans.
Une fois en Suisse dans un virage à vitesse grand V (nous ET lui !)
et une fois à Rouen mais j'étais à pied ! Depuis ...... plus de NA ! grrrr

par contre pour les connaisseurs j'ai une question, j'étais à un rencard dimanche et on m'a parlé d'un problème sur les premières NA, un souci par rapport à la poulie du vilebrequin si je dis pas de bêtise, et qu'il fallait choisir la voiture à partir d'une certaine année (mais personne s'est souvenu laquelle) car le défaut a été corrigé. Ça parle à quelqu'un ?

Dernière édition par Tatiana le Lun 6 Mars 2017, 15:44, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 09:01 
Membre Mx5France

Message(s) : 5352
Modèle : 1991
:oui: C'est le problème de nez court / nez long.

Il vaut mieux prendre un nez long, à partir de fin 91 environ, le plus simple étant de compter le nombre de trous sur la poulie du vilebrequin : 4 pour les nez courts, 8 pour les longs.

Il y a aussi moyen de trouver grâce au VIN à partir d'un certain n° mais cette méthode ne marche pas trop car mon VIN est censé correspondre à un nez court alors qu'il est long sur la mienne....

Enfin, ce n'est pas un problème très important selon moi. Les cas de casse de ces fameux nez courts sont très rares il me semble. Tant que le mécano qui change la distribution resserre au couple préconisé, il n'y a aucun risques.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 10:32 
Hors-ligne

D'accord ! merci pour la rapidité de cette réponse :D

J'en avais jamais entendu parler, ça vaut le coup d'aller à des rencards :P

Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
ricardo a écrit :
Je préfère jouer sur le hasard des opportunités et/ou le bouche à oreille. Je me souviens meme avoir acheté un jour une auto à un prix cassé à une femme qui se trouvait à un feu rouge et en ayant simplement donné mon téléphone pour lui dire que son auto m'intéressait... Ma Moralité: le Bon Coin est fait pour vendre, pas pour acheter...

>> vu comme cela devient cotée, si tu attends d'être a un feu rouge ou d'attendre d'avoir un "tuyau" via l'ami d'un ami d'un ami qui en vu une a vendre chez le voisin de sa belle-soeur, tu n'as pas fini ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 15:45 
Hors-ligne

Oui ! et je suis pas du genre patient :ricane:

Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Modèle : 1991
Oui, perso, des NA, j'en croise jamais par chez moi non plus.
Pour le nez long ou court, je crois qu'il ne faut pas s'embeter avec ça et prendre celle qui se présente et le préciser au mecano. C'est combien le couple de serrage préconisé au fait ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 113
Modèle : 1995
Le liquide de frein doit être changé car sur la photo il est déjà brun donc n'a pas du être changé depuis un bout de temps.

La peinture sur les poignées c'est clairement pas un travail de pro car normalement il faut les démonter pour faire une peinture correctement dans ce dernier cas elles ont simplement été masqués avec du scotch.

La baie moteur est bien sale pour un véhicule mis en vente...

Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 19:47 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
ricardo a écrit :

>> vu comme cela devient cotée, si tu attends d'être a un feu rouge ou d'attendre d'avoir un "tuyau" via l'ami d'un ami d'un ami qui en vu une a vendre chez le voisin de sa belle-soeur, tu n'as pas fini ;)

si si, ça marche encore.. tout vient à point nommé pour qui sait attendre...Après, je dis ca, je dis rien.

Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Ricardo : on parle d'une Mx5, pas d'un modele archi rare non plus ;) Attendre des plombes en espérant qu'on te propose une affaire, perso j'ai pas cette chance et la plupart des gens non plus. Tatiana, ne l'écoute pas :D

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]