Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 21:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Nov 2017, 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3899
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Kara a écrit :
Je me réponds à moi-même, ça peut servir à d'autres : le code demandé afin d'obtenir le code de cession (si si !), c'est le numéro inscrit sur le papier qui est joint au courrier avec la carte grise. Si on ne l'a pas gardé, on peut en demander un nouveau.


Je savais bien que garder ce papier me servirait un jour :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 12:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2006
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
quitus fiscal récupéré au bout d'une semaine, et il ne me manque plus que le COC envoyé par Rob1.
J'ai tenté l'immatriculation par ANTS, mais je suis bloqué car le site me demande une immatriculation française alors que je remplis le document pour un véhicule d'occasion venant de l'étranger :vomi:
Les différents numéros de téléphone de la préfecture tombent sur des boites vocales, et je tourne en rond...
Il ne me reste qu'à aller à la préfecture avec mon dossier sous le bras et tenter de trouver un aimable préposé :ricane:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 909
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
tintin84 a écrit :
Il ne me reste qu'à aller à la préfecture avec mon dossier sous le bras et tenter de trouver un aimable préposé :ricane:


Courage, ça m'a pris 3 mois avec la préf de Nanterre cet été...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
@tintin
De mon côté je suis passé par l'ANTS.
Finalement pour moi (c'est lié à ton département) depuis mon premier message le site s'est ouvert à l'immatriculation d'un véhicule étranger.

Il faut scanner soit même tous les documents, mais attention, il y a une limite à 1Mo par document.
Résultat je n'ai pu donner le Teil II et ils viennent de me le demander aujourd'hui. J'ai donc fait un scan en basse résolution j'espère que cela va passer.
Pour l'heure je suis donc toujours en cours de procédure...sans visibilité sur la sortie du tunnel :o
Prochaine étape (je croise les doigts) : mon dossier est accepté, ils m'indiquent le règlement à faire par CB et je reçois ma CG.

TUTO Procédure pour ANTS:
Se connecter avec France Connect (c'est plus simple, soit avec votre déclaration d'impôt ou Amélie)
Ensuite aller dans "Mon espace Véhicule"
Dans "Effectuer une nouvelle demande" choisir "Je souhaite faire une autre demande"
Choisir la catégorie "Immatriculer pour la première fois un véhicule en France"
Choisir la sous catégorie "Immatriculation d'un véhicule en provenance de l'étranger"
Remplir les champs sur votre identité
Joindre à minima les scans des documents:
- Justificatif d'adresse
- Justificatif de vente
- certificat d'immatriculation sur la propriété du véhicule (Teil I)
- certificat d'immatriculation sur les caractéristiques du véhicules (Teil II)
- quitus fiscal
Je vous conseille fortement de joindre également:
- CERFA N°13750*05 Demande immatriculation d'un véhicule
- CERFA N°15776*01 Certificat de cession d'un véhicule
- COC
- Contrôle Technique

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Dernière édition par Grumly2000 le Dim 26 Nov 2017, 00:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Sep 2015, 20:21
Message(s) : 382
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
ok merci de tes infos tiens nous au courant pour savoir comment ça avance !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si quelqu'un a une piste pour se procurer un coc pour une 1995 NA 1.8iS sans se faire racketté de 150€ par Mazda France je suis preneur ;)
MP svp :hello:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Britrail a écrit :
Si quelqu'un a une piste pour se procurer un coc pour une 1995 NA 1.8iS sans se faire racketté de 150€ par Mazda France je suis preneur ;)
MP svp :hello:


>> impossible d'avoir le COC pour une NA de 1995, pour la bonne et simple raison que le COC en tant que tel n'existait pas en Europe. Du coup, tu dois demander un certificat de conformité qui n'est pas officiellement un COC mais qui fait office de.

Such savers this Brits :ricane: Blague a part, tu as raison, je comprends mais ta NA est pas concernée car de mémoire, le COC est apparu a compter du 1er janvier 1996. Avant cette date, chaque pays faisait sa sauce...

Bref', prépare ton cheque ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3899
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les préfectures veulent un coc du constructeur donc tu n'as pas le choix. Tu dois aussi fournir une facture des phares + réglage ou un CT.

Mais peut être que tu peux te le procurer par Mazda UK.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Nov 2017, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
dudu a écrit :
Les préfectures veulent un coc du constructeur donc tu n'as pas le choix. Tu dois aussi fournir une facture des phares + réglage ou un CT.

Mais peut être que tu peux te le procurer par Mazda UK.


>> il l'a déjà tenté ;) Mais Dudu, tu as raison, le fait d'avoir en plus une facture des phares a fournir ou ct est encore plus contraignant.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25594
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ranucci a écrit :
Ca m'intéresse ... je songe a ramener une Saab de ...suede

:jaime:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
depuis j'ai trouvé un site que je n'aurais jamais du trouver

http://www.trionictuning.com les mecs font leurs propre cartos sur toutes les saab ... si tu connaissait pas désolé :oops:

Image

Sinon concernant le sujet, a priori si les cases Dxx et K sont bien remplies il n'y a pas besoin de COC ?

Parce qu'un coc d'un constructeur mort spa facile a trouver :cyp:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
ranucci a écrit :

Sinon concernant le sujet, a priori si les cases Dxx et K sont bien remplies il n'y a pas besoin de COC ?


>> en théorie oui, en pratique 95 % non. Je le dis et répète : depuis l'affaire du scandale de la préfecture de Nanterre et des vrais-faux COC il y a quelques années, autant vous dire qu'ils ont tendance a les regarder a la loupe, c'est une double vérification par rapport au numéro d'homologation européenne présente dans la rubrique K, quand celle-ci est remplie, ce qui est pas toujours le cas.
Raison pour laquelle en particulier sur Paris, ils annoncent en général jusqu'a 1 mois d'attente contrairement au reste de la France ou en général c'était effectué en 1 semaine.

En théorie ils en ont pas besoin pour faire le dossier : ils reprennent en machine ce qui est indique dans le cas et sur un plan informatique cela suffit, mais pour se couvrir par sécurité ils demandent le coc.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, je vois que je ne suis pas le seul à avoir galérer pour l'import d'une voiture avec ces nouvelles procédures....

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'espère que c'est juste le temps que ça se mette en place avec ANTS et que vos soucis seront vite de l'histoire ancienne.
J'ai eu de la chance d'éviter ça pour la mienne, immatriculée fin juillet...

D'après les infos sur le site, ça a l'air exactement les mêmes papier qu'avant,
le seul truc qui change pour nous c'est que c'est en ligne, et ça a priori c'est un bon point, tant que ça se passe bien quoi :aie:

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Cool ça avance pour moi...pour une fois je suis content de payer quelque chose :P

Détail des taxes Montant
Taxe régionale (Y1) 462,00 €
Taxe dév formation professionnelle (Y2) 0,00 €
Taxe sur les véhicules polluants (Y3) 225,00 €
Taxe de gestion (Y4) 4,00 €
Redevance pour acheminement (Y5) 2,76 €
Total (Y6) 693,76 €

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL