On se fou de l’historique sur une mx5, le bloc est increvable, si t'as moyen d'avoir un CT / facture qui justifie le kilométrage c'est pas mal.
Le problème MAJEUR des mx, c'est la rouille, quand tu la vois sur les ailes il est déjà trop tard.
J'ai acheté la mienne avec juste un contrôle technique, mais attention, les gens qui la possédaient étaient très fortuné et la femme âgée qui la vendait s'est même mise à pleurer car elle y tenait énormément.
Sur les achats de véhicules je marche beaucoup au feeling ; discuter habilement avec le vendeur permet d'en savoir beaucoup plus que sur la visite en elle même ( qui au final cache toujours des surprises ).
Citer:
Les voitures avec 0 historique c'est quand même toujours un brin suspect... surtout avec un kilométrage annuel moyen pareil... Sans compter parfois les histoires à dormir debout comme celle là (des personnes qui conservent une voiture 5 ans sans tourner la clé de contact vous en connaissez beaucoup ?)
Après il peu toujours y avoir LE cas exceptionnel... mais là je trouve que l'histoire cumule pas mal d'alertes
Tu peux avoir une pile d'historique et un mec qui va la faire drifter / tirer dedans à froid en partant tous les matins au boulot ... y'a pas de règle générale malheureusement.
J'ai une voiture dans mon garage; en 4 ans j'ai fais 100 kms avec ... j'ai décidé de la ressortir : 25€ d'huile, 10€ le filtre, 5€ de liquide de frein, 8€ de liquide de refroidissement et une grosse journée passé dessus en comptant le graissages les charnières, coulisseaux d’étrier etc ...