Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 00:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 13:08 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Oui oui mais c'est comme Porsche et la clientèle qui dit toujours que c'est fiable, patati, patata.... et au final quand tu vis le truc, tu te rends comptes que bcp de proprios font un entretien préventif de malade, du coup, ah ben c'est sur, c'est fiable, ils ont déjà tout remplacé ! Ou alors tu te bouffes au bas mot plusieurs milliers d'euros par an hors assurance/essence pour une auto qui roule finalement peu car régulièrement au garage...

Nan, nan, la 3200 Gt a beau être jolie, jamais je ne prendrai le risque... sans parler des problèmes électriques récurrents, des problèmes d'accessoires qui ne fonctionnent pas, etc... on oublie aussi que c'est une seule feuille de metal qui fait la caisse entière, donc si tu as un choc c'est une galère sans nom, sans parler de la jalousie, de la consommation, etc... enfin d'après moi, un budget de 25 000 euros cg incluse est bien trop faible pour rouler de manière sereine dans ce type d'auto.

N'oubliez pas une chose : la mx5 est une des autos les plus fiables du marche, du coup, des que vous allez ailleurs, vous êtes souvent déçu de la fiabilité des autres autos.
De toutes façons Caribou, si tu élimines toutes les Allemandes et toutes les GTi, avec un budget relativement limité tu seras dans une impasse d'après moi pour trouver une remplaçante, a fortiori en 4 places.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Caribou92 a écrit :

La mustang mk5 de 2007, v8 de 4.6L pour 300ch aussi, modèle de renaissance de la mustang, voiture qui ne perd pas trop de côte mais chassis "oldschool" avec son train arrière de tracteur...

bah au niveau de tes critères tu ne nous avais pas dit que tu voulais une Sportive? :? :lol: ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 13:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rob1 a écrit :
De toutes façons Caribou, si tu élimines toutes les Allemandes et toutes les GTi, avec un budget relativement limité tu seras dans une impasse d'après moi pour trouver une remplaçante, a fortiori en 4 places.

La GT86 est une 4 places (après ça dépend du conducteur et du passager droit). Si les 2 font 1m90 ça le fait pas.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 13:21 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
Rob1 a écrit :

La GT86 est une 4 places (après ça dépend du conducteur et du passager droit). Si les 2 font 1m90 ça le fait pas.

>> ouais, enfin ca reste des places d'appoint comme sur le RCZ ou la Mustang... car dire que ce sont des 4 places, c'est sur le papier, ou alors pour faire qq kms seulement.

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Rob1 a écrit :
Chronogps a écrit :
Rob1 a écrit :

>> ouais, enfin ca reste des places d'appoint comme sur le RCZ ou la Mustang... car dire que ce sont des 4 places, c'est sur le papier, ou alors pour faire qq kms seulement.

Je vois pas de quoi tu parles, ces places arrières sont parfaites pour transporter mes amis cul-de-jatte. :D

2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Comme tu peux le voir j'ai encore mes jambes...

J'ai pris cette photo, moi assis derrière (1m79), sans la tête qui touche la vitre arrière, avec un passager avant de 1m60, siège avancé au "max" de ce qui était possible pour la personne assise devant (et il reste au moins autant de place pour les jambes que dans dans une ND :D) :

Image

Et côté inclinaison du dossier c'est plus incliné que 90% des véhicules du marché : Par conséquent je fais 500 kms assis derrière plus confortablement que dans une citadine.

Encore une fois, essayez et vous verrez. Et vous serez surpris. Rien à voir avec un TT, RCZ ou même 911.

C'est à minima une 3 places sans aucun soucis. Je loge confortablement derrière le siège conducteur si ce dernier fait 1m70 et consent a remonter l'assise au max pour que je puisse glisser mes pieds en dessous.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rob1 a écrit :
N'oubliez pas une chose : la mx5 est une des autos les plus fiables du marche, du coup, des que vous allez ailleurs, vous êtes souvent déçu de la fiabilité des autres autos.

Je suis on ne peut plus d'accord avec ça et j'inclus toujours une ligne "provision pour pannes" au budget entretien d'une voiture :oui:
Rob1 a écrit :
d'après moi, un budget de 25 000 euros cg incluse est bien trop faible pour rouler de manière sereine dans ce type d'auto.

Effectivement ça serait pas mal d'avoir une idée du budget entretien, surtout si c'est une voiture unique qui n'a pas le droit de rester sur place sur un caprice.
Un embrayage à changer ou un délire électronique, c'est pas la même si ça se passe au printemps prochain dans le jardin ou en urgence chez Ferrari :aie:
Rob1 a écrit :

Y'a pas de mystère, ce qui permet de proposer ces modèles à un coût pas trop exclusif, c'est cela même qui fait qu'on en voit un peu partout : le volume ! :tantpis:
Y'a des exceptions (cf ma Vel Satis) et c'est exactement ce qu'on cherche ici, mais y'a pas de miracle non plus.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Misho a écrit :
Ok, je vois mieux ta recherche, du coup je reste indéniablement sur ma dernière idée pour laquelle j'ai édité : Maserati 3200GT en BVM. :oui:

Rob1 a écrit :
>> le plus gros nid a emmerdes que tu pourrais avoir parmi toutes ces autos. A la rigueur, si Maserati le 4200 GT est nettement plus fiable.

Après une après-midi sur les forums, je pense que les Maserati 3200 ou 4200 sont encore trop "exclusive" pour moi et surtout pas assez fiable à mes yeux!

Rob1 a écrit :
Quant a Bmw, je rejoins la E46 et surtout la E90 avec son V8, c'est autre chose niveau fiabilité. Il n'y a que ceux qui n'ont jamais eu de bmw qui ont encore les préjugés car certains modèles sont excellents. Apres, je suis d'accord, une certaine clientèle historique (tiens c'est laquelle :?: ;) ) n'est pas la plus reluisante mais sachez qu'elle est passé chez Merco desormais.

Je sais bien, mais pour madame, c'est un non catégorique et sans elle, pas de voiture ^^

Pascal. a écrit :
Caribou92 a écrit :
La mustang mk5 de 2007, v8 de 4.6L pour 300ch aussi, modèle de renaissance de la mustang, voiture qui ne perd pas trop de côte mais chassis "oldschool" avec son train arrière de tracteur...

bah au niveau de tes critères tu ne nous avais pas dit que tu voulais une Sportive? :? :lol: ;)

Pourquoi dites vous cela?

Chronogps a écrit :
Rob1 a écrit :

Plus le temps passe et plus je doute sur mes choix et envies...

Pour répondre quand à l'utilisation de la voiture et du coup le budget entretien alloué:

Elle sera assurée en loisir -8000km sur l'année et sortira uniquement les week-end ou soir de semaine.
Actuellement, je vais en transport en commun sur mon lieu de travail mais il n'est pas exclu qu'un jour, je devrai faire le trajet maison-boulot...

De plus, l'entretien sera réalisé par mes soins! Le prix des pièces est donc un élément à prendre en compte :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Caribou92 a écrit :
Pascal. a écrit :
Caribou92 a écrit :

Tout simplement car la Mustang n'est pas une sportive mais une GT avec un gros moteur.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Caribou92 a écrit :
Pascal. a écrit :

Bah parce que comme l'a dit Bejita26, la Mustang c'est un coupé GT, alors je ne sais pas aujourd'hui comment tu mènes ta Mx5, si c'est principalement de la balade tranquille la Mustang répondra peut être parfaitement à tes attentes mais avec près de 4,80m de long, l'empattement est conséquent et donc l'agilité dans le sinueux pas vraiment sa tasse de thé, si on ajoute à cela les plus de 1600kg sur la balance, on est, là aussi, assez éloigné des standards de la Mx5... après tout dépend de tes attentes, la Mustang sera une auto performante, bourrée de couple et taillée pour le cruising dans les grands espaces mais le feeling au volant au volant sera très éloigné d'un petit roadster comme la Mx5...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 9 Mai 2018, 19:58 
Hors-ligne

Oui, la Mustang, c'est tout sauf une sportive, c'est une grosse GT avec un tres gros couple... tres lourde, qui ne pardonne rien et surtout pas les excès d'optimisme... quant aux tests des dernières qui disent que ca tient tres bien la route, on se demande combien sont payés les types car certes ca tient mieux que les générations précédentes mais l'avant se dérobe tres vite au moindre virage et même en ligne droite tu as tendance a patiner jusqu'en 4eme... et tu as intérêt a bien tenir le volant car tu sens que ca gigote, meme avec les Pirelli Pzero en 19'...

A ce niveau, si on veut une auto qui tienne le pave, il faut investir, surtout a l'avant.

La Mustang c'est un look, mais rien de plus... matériaux comme peinture, cuirs et plastiques sont tres médiocres, assemblage et finition en nette hausse par contre, mais consommation toujours délirante même en roulant tranquillement (mini 14l/100).

Si on compare une M3, E46 ou E90, c'est risible, un monde d'écart a tous niveaux, mais 2 fois plus chère.

Bref', si tu veux une sportive, la Mustang, je pense pas que ca t'ira.

Tu as plus qu'a convaincre ta femme en gros ;)

Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 17:42 
Hors-ligne

Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Et 4x4 ?
Subaru impreza ou Nissan GTR c'est du sport !

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)

Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 432
- TVR Cerbera ? :ricane: Rare, mais 4 places!

- Volvo S60R

- Jaguar XFR

Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 22:28 
Hors-ligne

Bonsoir à tous!

Merci pour tout vos commentaires! Alors la TVR c’est pire que la 3200 du trident!
La GTR (R33 m’a préférée) c’est compliqué à trouver en LHD et la Subaru pourquoi pas!
J’ai plus de préférence pour une Evo :)

Au final, en parlant avec ma futur épouse, nous avons conclu que l’enfant n’était pas au programme et que si ça arrivé, on aviserait sur le sort de la voiture!

Le Nouveau mot d’ordre est le plaisir! Donc possibilité d’avoir une deux place!

Je vais du coup résume les critères :
- Voiture sportive
- Essence
- Manuelle
- Propulsion
- LHD
- Un confort existant (Bluetooth, siège chauffant...)
- Sensation de conduite au top
- Fiable et entretien non exorbitant!

Utilisation:
- 8000km/an
- route de campagnes et ville

Budget:
25 000€ avec la CG :)

A vos clavier et merci à vous ;)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch

Message Publié : Mer 16 Mai 2018, 22:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est la description d'une ND 2L non ? :D

Publier un nouveau sujet   [ 202 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]