La mienne à été rapatrié par ICS auto mais j'ai fait toute la démarche initiale en trouvant mon auto par moi même plus quelques démarches complémentaires.
Je recommanderai avant tout Rob1 pas seulement pour son acte commercial mais pour sa connaissance pertinente des Mx5 ce qui n'est globalement pas le cas des autres importateurs autos en France même s'ils sont sympa et qu'ils dénichent malgré tout des séries spéciales
Indépendamment .. je recommanderai de bien vérifier les entretiens.. pas les classiques mais les entretiens importants qui se font au bout de 3 .. 5 et 7 ans
Les Allemandes importées ont généralement entre 40 et 60 000 kilomètres et plus, il manque souvent le dernier voir deux entretiens que propose les importateurs Français qui n'est qu'une révision simple et souvent fait à l'arrache selon l'importateur (heureusement ce n'est pas une généralité mais prudence)..
On ne parle pas des bougies et surtout de tous les fluides qui sont pas fait quand elle arrivent et auraient dû être fait et ce n'est qu'une partie des tâches à faire.... donc méfiance et préparez-vous à rallonger pas mal de billets pour rattraper du manquant.
Les entretiens ne se borne pas à une Rev et des plaquettes de freins
Je trouve aussi que certains importateurs Français mettent des prix prohibitifs alors que ces mêmes autos sont au bon prix de marché dans leurs pays respectifs ... ils font donc monter les prix alors que c'est totalement injustifié. A bien dissocier de la part commission .. mandat etc ... qui est tout à fait normal

Dernier point la Taxe d'import en fonction de l'année :
Jusqu'a 2011 la taxe reste raisonnable mais à parti de 2012 et surtout 2013 il y a un gros billet à prévoir en plus du prix + mandat à rajouter. Ce complément d'information n'est en rien négatif contre les importateurs mais plutôt de la législation .. qui se gave et pour nous il faut prévoir cela en plus .. Ca sert à quoi l'Europe

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023