DamDam a écrit :
Moralité : faut prendre le temps de réfléchir, et ne pas se jeter sur une annonce tête baissée

En même temps, pour une bonne occas, pas le temps de réfléchir sinon elle te passe sous le nez
Mon cas :
Vu ma future NA sur lbc un samedi en début d'aprem, annonce postée quelques dizaines de minutes avant... j'appelle, le courant passe bien, une petite voix me dit que le vendeur est sérieux et honnète... je dis ok, je vous le prend, je vous envoie 500 € pour la bloquer (réaction complétement irrationnelle

) mais je ne peux venir la voir que dans 3 semaines en raison d'un voyage que je ne pouvais annuler, en plus du temps pour m'organiser (Valence -> Bordeaux 650 km

).
J'ai bien fait sinon elle serait partie 10 fois... le vendeur aurait même pu la vendre plus chère... encore merci à lui
Moralité, il n'y a pas de règle

Une bonne affaire ça veut pas dire que c'est de l'arnaque, mais je ne bloquerai pas une sommes avant d'avoir vu une fois la voiture, au moins.
Bon après c'est clairement pas moi qui ferait 650km pour voir une caisse, déjà qu'en faire 30 ça me gave