Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 23:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
lachutaie a écrit :
la corrosion est moins insidieuse, c'est juste la carrosserie et pas le châssis et ça n'empêche pas de continuer à rouler.

Heu, si. La corrosion perforante ne passe plus au CT, peu importe où elle est. :tantpis:
C'est juste à un endroit un peu plus voyant, donc on s'en aperçoit dès les premières cloques à l'occasion d'un lavage - alors qu'on va moins regarder spontanément le dessous de ses longerons.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Mx5 : NC
Modèle : 2006
AutoScout24 et automobile.fr sélectionne l'Allemagne comme pays. Les prix sont bien moindres et les choix sont bien plus important.

Image

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3419
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:oui:

Par exemple ---> https://www.automobile.fr/voiture/mazda ... ,dmg:false

;)

NB 1800 (2000) Grace Green

Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Merci encore énormement ! Il y a-t-il d'ailleurs un certain kilométrage à ne pas dépasser dans la mesure du possible, même si je crois connaître que la Miata est séduisante par sa fiabilité sur sa longévité :)

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Que tu aies "flashé" sur la Mx5 et que tu aies envi de te faire plaisir est tout à fait compréhensible, par contre vu où tu habites et le type de trajet que tu vas effectuer avec, très franchement, tu vas vite être frustré... C'est typiquement le genre d'auto qui n'est pas à l'aise en ville, trop petite, trop basse, les conducteurs ne te voient pas et le champs de vision à chaque intersection est très limité, dans certains cas, c'est même dangereux. après tu fais comme tu veux mais je pense qu'avec ton budget tu auras la possibilité de trouver une petite citadine un peu "vitaminé" qui se montrera surement plus polyvalente et agréable à mener au quotidien.
Après si c'est vraiment cette auto que tu souhaites et aucune autre, alors continue à économiser et attends d'avoir déménager dans le sud est pour te lancer vraiment dans l'achat.
Les quelques fois où je suis aller bosser quand j'avais mes Mx5, c'était uniquement par obligation parce que mon daily était en révision mais je n'ai jamais pris aucun plaisir à ne faire que de la ville avec pour aller au taf.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 22:12 
Hors-ligne

Je le comprend totalement étant donné que je conduis au quotidien et que je "subis" le trafic parisien dans son ensemble.
Après voilà, quitte à attendre que je déménage comme tu l'indiques ou réviser son utilité et m'en servir comme voiture plaisir uniquement lorsque je m'éloigne de Paris; je suis déterminé à ce que la MX-5 soit la première voiture que j’achèterai de ma vie :P Je suis un peu têtu sur ça, mais ma première voiture acheté, ça serait une Mimix ! :D

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5356
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je rejoins Pascal. personnellement, je n'apprécie pas trop ma NA en daily, une fois de temps en temps pour aller au taf c'est avec plaisir, mais au bout de 3 / 4 jours, c'est soulant. En plus du bruit, des vibrations du manque de confort et de sécurité c'est surtout que je suis mal à l'aise de lui faire subir "ça" : le trafic, les arrêts fréquents, la météo parfois mauvaise etc. Du coup je n'en profite pas. A ce rythme, je me dis que je la tue à petit feu.

Après, il y en a qui utilisent la MX en daily en région parisienne et qui en sont très très content (ex : jonathandamour :D )

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mar 11 Fév 2020, 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ajoute ma petite pierre aux multiples conseils qui vont plutôt tous dans le même sens : vu que tu es arrêté sur la Mx5 Et ça peut se comprendre tout à fait, attends d'avoir un budget plis conséquent pour pouvoir profiter d'une voiture sans travaux ni mauvaise surprise. ;)

5000 euros c'est très très light pour avoir une voiture avec zéro frais, déjà n'importe quelle voiture lambda un peu âgée avoisine ce prix alors une Mx5...

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 00:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Modèle : 2003
Alors sur le côté ville, je suis on ne peut plus pas d'accord :D

Pour moi ma NBFL est la citadine quasi parfaite : vision panoramique à 360° décapotée bien sûr, rayon de braquage digne d'une Twingo, nerveuse à souhait sans être brutale, au ras du sol visibilité parfaite sur tous les machins à éviter, ...
La moindre C4 ou Scénic fait autrement plus "éléphant" !
Certes elle est plus longue que ladite Twingo mais ça reste gérable, et avec certains bacs à fleurs il faut se dresser par-dessus le pare-brise :ricane: , mais sinon RAS. Les SUV n'ont qu'à regarder dans leurs rétros, pour tout le reste y'a le klaxon. :langue:

Pour moi c'est l'inverse, c'est sur les longs trajets que je n'aime pas la MX-5. La 4 voies c'est de la torture au bout de 30 minutes, et par les petites routes, faut compter une bonne journée pour 500km... :tantpis:

Sur le côté finances, malheureusement les NA et NB comportent un risque de budget rouille élevé, les premières NC 1.8 un risque moteur, et les autres NC à 5000€ c'est un doux rêve...
Mon avis : reviens avec le double ou un bon salaire, ça ira tout de suite mieux. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1694
Mx5 : NA
Modèle : 1993
aha c'est très bien une NA en daily ^^. Je piste avec à Montlhéry, et je fais les CPT avec, mais l'entretien se doit d'être rigoureux ;)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue

Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 09:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Par les petites routes, faut compter une bonne journée pour 500km... :tantpis:

Je confirme, c'est la seule utilisation que je fais de ma Mimix adorée et mon calcul est simple c'est 50 km/h de moyenne en roulant comme un malade sur petites routes. Donc pour faire les 200 kms qui me séparent de chez mes parents je mets huit heures. Non, je n'ai pas mal calculé c'est juste que c'est tellement addictif que je passe par l'Espagne et Andorre et que je double le trajet, just for fun :bien:

Sur le côté finances, malheureusement les NA et NB comportent un risque de budget rouille élevé, les premières NC 1.8 un risque moteur, et les autres NC à 5000€ c'est un doux rêve...
Mon avis : reviens avec le double ou un bon salaire, ça ira tout de suite mieux. :oui:

C'est bien ce que je pense aussi :beer:

Ou alors tu prends la voiture dans l'état (NB rouillée) et tu espères qu'au prochain contrôle technique ça passe toujours au moment de la vendre.

Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 10:26 
Hors-ligne

Comme d'habitude, merci pour vos réponses !
Je pense partir sur l'option "un peu plus de budget" et essayé de titiller les 7.000€; en espérant que cela se fasse avant l’été : je pars en Corse et cela me semblait la parfaite occasion pour découvrir les joies au volant d'une Mimix ! :)

Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 13:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8310
Modèle : 2002
Salut,
Je prends le post en route.
Pour répondre à ta première question, c'est quoi prendre du plaisir en mx pour toi?
Jeune? Étudiant?
Une Simca 1000 ne serait elle pas plus adaptée ?
A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 14:33 
Hors-ligne

Pour moi, prendre du plaisir dans une MX-5, c'est conduire une voiture plutôt accueillante, à la rigueur mécanique japonaise (je suis fan des voitures japonaises) tout en optant pour une voiture plaisir qui est agréable par exemple de faire monter dans les tours, d'avoir une tenue de route particulière. Son physique est attrayant, sa polyvalence est attrayante (cabriolet possible coupé), son prix l'est aussi (faut être honnête hein, peu de voiture énergique et décente peuvent rivaliser en terme de gamme tarifaire). Elle ne vieillit pas mal quand elle est un temps soit peu entretenu, et physiquement reste agréable à regarder.
Je veux clairement sortir de la routine automobile imposé par les voitures et l'environnement de tout les jours.

Et de toute façon, le meilleur argument que je puisse avancer est que j'ai eu un réel coup de cœur, tout simplement. (sa sœur la RX-8 ne me laisse pas indifférente non plus, mais elle me parait trop exigeante)

Enfin, "jeune ou étudiant' ne signifie pas que je cherche une voiture puissante pour faire le keke, qu'on se le dise (je tiens à mon permis et à la vie relativement xD)

Message Publié : Mer 12 Fév 2020, 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
Modèle : 2001
Après, je suis étudiant et j'ai une NBfl depuis 1 an et demi, et pas une en super état avec passé limpide, et ça le fait, mais j'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis

Sauvez les forums!
Andrea

Publier un nouveau sujet   [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]