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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 12:24 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Te fais pas de bile, ca fait 2 ans 1/2 que j ai ma 1.8 de 2007 je surveille à tous les pleins mais en 50 000 kms rien pas de conso d huile.
Je suis prêt à fêter les 100 000 kms dans quelques semaines et ca va continuer.

Suis les préconisations du forum et tout devrait bien se passer.

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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 13:50 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
bender8125 a écrit :
Te fais pas de bile, ca fait 2 ans 1/2 que j ai ma 1.8 de 2007 je surveille à tous les pleins mais en 50 000 kms rien pas de conso d huile.
Je suis prêt à fêter les 100 000 kms dans quelques semaines et ca va continuer.

Suis les préconisations du forum et tout devrait bien se passer.

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cet exemple confirme bien que c'est une loterie: la consommation qui passe de nulle à énorme n'est pas dûe à un colmatage lent et inéluctable des trous de retours d'huile des pistons;je pense plutôt qu'il s'agit de segments mal traités qui s'usent anormalement vite;tant que c'est usé mais étanche,consommation nulle;dès que l'étanchéité faiblit,la conso monte en flèche.Il y a eu d'autres exemples célèbres, chez Nissan notamment,avec les poussoirs mécaniques des 350Z moteurs DE.Deux fournisseurs (qui marquaient leurs produits),dont un,et un seul, a déconné en fournissant du chamallow.


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 13:56 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2016
Localisation : Avignon
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Modèle : 2019
Je suis surpris: ce topic est ouvert depuis plus de 24 heures, a un titre très explicite, et Lachutaie n'est pas venu :o
Où es tu, chantre du 1.8 :?:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 15:58 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La légende raconte qu'il observe en silence dans un coin, prêt à bondir sur celui qui dira du mal du 1.8

Ou bien il a pas de réseau :D

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Message Publié : Ven 12 Fév 2021, 17:22 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1662
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Faut dire qu'il a déjà un peu tout expliqué: il suffit de bien relire les dernières pages.
Il explique parfaitement quoi faire pour garder le 1,8l en bonne santé... :)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 14:26 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ou alors il vient de se rendre compte que sa NC 1.8 a commencé à bouffer de l'huile, et ne sait pas trop comment nous le dire :D :D

Stef


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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 18:02 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Stephane a écrit :
Ou alors il vient de se rendre compte que sa NC 1.8 a commencé à bouffer de l'huile, et ne sait pas trop comment nous le dire :D :D

Stef


Et en plus, elle a commencé à rouiller ! :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 18:15 
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Inscription : Dim 29 Mars 2009, 13:50
Message(s) : 1135
Localisation : ENV SAINT ETIENNE 42 LOIRE
Modèle : 2007
PatVG a écrit :
bender8125 a écrit :
Te fais pas de bile, ca fait 2 ans 1/2 que j ai ma 1.8 de 2007 je surveille à tous les pleins mais en 50 000 kms rien pas de conso d huile.
Je suis prêt à fêter les 100 000 kms dans quelques semaines et ca va continuer.

Suis les préconisations du forum et tout devrait bien se passer.

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cet exemple confirme bien que c'est une loterie: la consommation qui passe de nulle à énorme n'est pas dûe à un colmatage lent et inéluctable des trous de retours d'huile des pistons;je pense plutôt qu'il s'agit de segments mal traités qui s'usent anormalement vite;tant que c'est usé mais étanche,consommation nulle;dès que l'étanchéité faiblit,la conso monte en flèche.Il y a eu d'autres exemples célèbres, chez Nissan notamment,avec les poussoirs mécaniques des 350Z moteurs DE.Deux fournisseurs (qui marquaient leurs produits),dont un,et un seul, a déconné en fournissant du chamallow.


:hello:

Pour moi c'est plus la façon de la conduite du conducteur. :aie:
Si tu roules presque toujours en montant tes vitesses à 7000 tours tu consommes de l'huile.
Si tu roules plus cool et tu montes moins dans les tours entre 3000 et 6000 tours tu ne consommes pas d'huile.
Mais aussi comme toutes les voitures il faut un bon entretien par un professionnel.
Ce n'est que mon avis. :jap:

:beer:

Cheveux au vent blancs ou noirs quel plaisir de rouler en cabriolet MX 5!!!
MX 5 NC RC 1800 Galaxy Grey
Adhérent n°142
MAZOOOAAAAAAAAA


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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 18:30 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
DAN 42 a écrit :
Pour moi c'est plus la façon de la conduite du conducteur. :aie:
Si tu roules presque toujours en montant tes vitesses à 7000 tours tu consommes de l'huile.
Si tu roules plus cool et tu montes moins dans les tours entre 3000 et 6000 tours tu ne consommes pas d'huile.
Mais aussi comme toutes les voitures il faut un bon entretien par un professionnel.
Ce n'est que mon avis. :jap:

:beer:

Alors ça typiquement je peux de garantir que c'est faux :cyp:
quand je cherchais ma NC j'ai commencé par les 1800.
J'avais pris contact avec une propriétaire en Allemagne, première main, une femme de 45-50 ans et elle ne m'a finalement pas vendue la voiture mais l'a vendue à Mazda car elle m'a dit qu'elle consommait de l'huile et ne savait pas pourquoi.
100% des entretiens annuels fais chez Mazda.
Clairement ce n'était pas le profil de la nana qui va arsouiller dans la forêt en mode gangsta mais plutôt de la nana qui adorait son cabriolet surtout pour son look et sa couleur.

Je te/vous conseille plutôt de suivre les conseils de docteur 1800 du forum :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 18:45 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1662
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
+1
Même en conduisant cool, la mienne buvait son huile! :(

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Sam 13 Fév 2021, 21:45 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

Alors moi cette histoire de conso d'huile me trouble!!
J'ai pu lire des avis sur le 1.8 et le 2.0, un coup c'est le 1.8 qui consomme de l'huile, dans un autre article c'est le 2.0 qui boit sans soif, du coup je ne sais plus qui ou quoi croire.

A vous de m'éclairer

A+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


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Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 14:48 
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Inscription : Dim 17 Jan 2021, 15:15
Message(s) : 80
Localisation : CAEN
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Modèle : 2006
Le garagiste qui m'a vendu le MX5 m'a également dit que le 2.0 litres consommait de l'huile...
Je vais donc régulièrement contrôler le niveau d'huile. Après 500 kms parcourus, rien à signaler, le niveau d'huile n'a pas bougé :) . Je croise les doigts pour la suite !

MX5 - NC 2006 - 1.8 126 cv
SLK 55 AMG - R171 2004 - 5.4 360 cv


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Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 18:23 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Même si sur les 1.8 le problème est connu , je constate sur les groupes Facebook liés a nos mimix de plus en plus de personnes ayant des 2 litres et ayant un problème de consommation d'huile.
Pour moi les 2 motorisations peuvent êtres concernées, il faut donc faire attention à son niveau régulièrement.
Je n'ai sur mon 1.8 aucun problème de ce type actuellement mais je surveille attentivement le niveau surtout quand je " m'amuse" et que j'ai un peu le pied lourd.
A titre d'exemple je prend régulièrement la route des termes du côté de Marseille le week-end et je vérifie toujours mon niveau avant de partir et le lendemain à froid...

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Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 18:28 
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Inscription : Ven 13 Sep 2019, 10:19
Message(s) : 14
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je ne trouve pas le fameux sujet sur la prévention du phénomène, quelqu'un aurait le liens ?


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Message Publié : Dim 14 Fév 2021, 18:35 
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Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
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