Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 00:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Déc 2021, 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Une ND5 ça pousse pas moins! Je peux t'assurer que la courbe est beaucoup plus remplie dès les bas tours, mais par contre effectivement le 1.6 à un comportement assez bipolaire, qui se reveille vraiment dans les tours là où la ND c'est toujours la même sensation. C'est deux kifs différents et effectivement si je passe à la ND un jour, je vois pas comment je me séparerait de ma NB justement pour ce comportement old school et un peu brutal.
Franchement à 12k€ tu commences à être dans le territoire des ND kilomètrées allemandes

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 01:54 
Hors-ligne

Message(s) : 119
Modèle : 2002
Adridri31 a écrit :
ottis a écrit :

Purée ! elle a l'air nickel à première vu :o
J'aimerai tout de même dans l'idéal en trouver une avec moins de 100 000 km.
Si je trouve pas je reverrai mes critères :tantpis:

Elle a l'air en super état effectivement ! A voir en vrai !! :beer:

Il lui manque cependant ses jantes d'origines ( les Enkei de l'edition Phoenix)

Rust is lighter than carbon fiber

Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Modèle : 2001
Porsche_it a écrit :
Adridri31 a écrit :
ottis a écrit :

Purée ! elle a l'air nickel à première vu :o

Elle a l'air en super état effectivement ! A voir en vrai !! :beer:

Il lui manque cependant ses jantes d'origines ( les Enkei de l'edition Phoenix)
.
........
si je n'avais déja la mienne, j'aurais fait le déplacement :oui:
dur dur pour trouver avec moins de 100mkms dans ces prix, et dans cet état d'entretien.
bonne recherche

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Adridri31 a écrit :

Si tu cherches une belle NBFL, moi personnellement, s'il faut y mettre le prix, je n'hésite pas longtemps entre ces 2 annonces:

celle que tu as été voir: Silver Blues 1.6 110ch 12900€ 55 000 kms 2002

https://www.leboncoin.fr/voitures/2030801384.htm

celle chez JMF: Silver Blues 1.8 145ch 13 900€ 17 000 kms 2003

https://www.leboncoin.fr/voitures/2083993260.htm

Soit le vendeur de la première que tu as été voir cherche à se faire un billet sur la revente, soit il s'est rendu compte qu'il s'est fait sévèrement pigeonner et il essaye de limiter au maximum la casse à la revente...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pascal. a écrit :
Adridri31 a écrit :

Si tu cherches une belle NBFL, moi personnellement, s'il faut y mettre le prix, je n'hésite pas longtemps entre ces 2 annonces:

celle que tu as été voir: Silver Blues 1.6 110ch 12900€ 55 000 kms 2002

https://www.leboncoin.fr/voitures/2030801384.htm

celle chez JMF: Silver Blues 1.8 145ch 13 900€ 17 000 kms 2003

https://www.leboncoin.fr/voitures/2083993260.htm

Soit le vendeur de la première que tu as été voir cherche à se faire un billet sur la revente, soit il s'est rendu compte qu'il s'est fait sévèrement pigeonner et il essaye de limiter au maximum la casse à la revente...

Le vendeur de la première que j'ai vu n'y connaissait strictement rien de ce que j'ai cru comprendre, à chaque fois que je lui ai posé une question il me faisait "pffff alors là j'en sais rien", à part me dire qu'elle est magnifique et exceptionnelle ^^

C'est clair qu'entre les deux celle de chez JMF a l'air mieux, dommage qu'elle soit dans le 91, mais je vais continuer de chercher, c'était la première que je voyais en vrai et que j'essayai.

Mais merci ça me permet de me faire une idée de ce qu'on peut trouver et à quel prix ;)

Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 13:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça commence à piquer le prix des NB et puis 17 000 kms en 18 ans c'est bien et pas bien, la voiture a fait de petits parcours qui l'ont encrassé et les joints ont séché. Pas sûr que la maintenance ait été faite tous les ans avec un tel kilométrage....

Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Modèle : 2003
Andr006 a écrit :
Une ND5 ça pousse pas moins! Je peux t'assurer que la courbe est beaucoup plus remplie dès les bas tours, mais par contre effectivement le 1.6 à un comportement assez bipolaire, qui se reveille vraiment dans les tours là où la ND c'est toujours la même sensation. C'est deux kifs différents

J'ai une NBFL 1.8, aux dires de ceux qui ont eu aussi le 1.6 entre les mains il y a un (petit) monde.
Quand j'ai essayé une ND 1.5, j'ai retrouvé exactement les mêmes performances que ma 1.8, quasi le même caractère, le même feeling en plus moderne. Un couple modéré mais suffisant dès les plus bas régimes, et qui ne lâche rien jusqu'à 7500tr/min.
La seule différence notable est le côté un peu "saccadé" du 1.8 (il y a un magnifique trou vers 3500tr/min), parfaitement lissé sur le 1.5.

A mon avis donc, une ND 1.5 doit donc être un bon cran au-dessus d'une NB 1.6 en performances, même au ressenti. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4531
Modèle : 2004
C'est bien pour ce que tu dis de ta NBFL 1.8 boite 5, que je voulais la boite 6 ! souplesse remarquable (en ville en 6 sans problème), 1er effet kisscool entre 3500/4000 tr, et 2eme effet kisscool à partir de 5000 jusqu'au rupteur ! :bave: :love:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25574
Adridri31 a écrit :
Et il la vend 12900 euros légèrement négociable selon lui il pourra la vendre 14000 euros en avril !?

+
Citer:
Image

= LOL :D

Voilà, voiture suivante. :ricane:

Sinon, elle est bizarre, elle ressemble à une Silver Blue (ou Twins), mais elle semble faite de bric et de brocs.
Le gris ressemble bien au "Cerrion Gray" de cette série spéciale.
La capote est bien bleue mais ne semble pas être une Mazda
La contre porte a bien un rappel gris, mais normalement la poignée reste noire, ainsi que l'entourage des tweeters.
Le volant est bien bi-ton, mais normalement il l'est seulement sur la partie extérieure
Les sièges sont normalement intégralement gris, et pas bi-ton...
Elle n'a pas les bonnes jantes (encore que ça, ça se remplace au fil du temps...c'est pas dramatique même si celles d'origine ne sont pas les plus simples à retrouver...)

:?

Stef

Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 20:40 
Hors-ligne

yellowdog a écrit :
C'est bien pour ce que tu dis de ta NBFL 1.8 boite 5, que je voulais la boite 6 !

Franchement, ça fait 14 ans que j'ai la BV5, que je lis sur la BV6 et je pense pas que j'apprécierais cette dernière.
Justement, la 5 est bien étagée pour ce moteur en utilisation quotidienne, suffisamment courte pour ne pas l'étouffer et suffisamment longue pour pouvoir faire beaucoup de manœuvres sur un rapport unique, voire 2.
Peut-être que la 6 permettrait de grappiller quelques ch dans certaines situations bien particulières (0 à 10090, dépassement en 3e), mais j'aurais peur de devoir tricoter inutilement 95% du temps avec la 6. :tantpis:

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 21:12 
Hors-ligne

Je n'ai pas pu essayer de nbfl 1.8L, mais j'ai pu essayer la nd 1.5L.

J'ai vraiment apprécié la 1.6L lors de mon récent essai, après c'est pas vraiment comparable il me semble... le 1.5L pousse plus, c'est plus moderne, etc...

Mais ça me parait plus raisonnable (niveau budget, assurance, conso, cout d'entretient) de commencer par une nbfl 1.6L pour entrer dans le monde des MX5, et ensuite de voir plus tard pour une autre :)

Message Publié : Sam 11 Déc 2021, 23:01 
Hors-ligne

Adridri31 a écrit :
Mais ça me parait plus raisonnable (niveau budget, assurance, conso, cout d'entretient) de commencer par une nbfl 1.6L

Disons que... c'est pas pareil. Savoir laquelle est la plus raisonnable... Joker :tantpis:

Une NB va être moins chère à l'achat, c'est sûr, mais probablement plus kilométrée. Elle coûtera plus cher en consommation (compter 7-8L/100, quand une ND peut descendre à 5L) et en entretien (pas de courroie de distribution sur ND) - que tu fasses toi-même ou chez un pro, les deux sont très similaires, fiables et simples à entretenir.
Il y a 2 problèmes de rouille bien connus et bien chers à réparer sur les NB, les ND sont trop récentes pour savoir s'il y en a...
Côté assurance, ça varie tellement d'un assureur à l'autre et en fonction des garanties, qu'on peut considérer que c'est indépendant du modèle.
L'ambiance à bord est aussi un peu différente, plus "vintage" en NB, tu as dû te faire une préférence à l'essai, pour ma part ça compte beaucoup et c'est l'absence d'intérieur clair qui fait que je n'ai pas encore craqué pour une ND 2L :oui:

Message Publié : Mar 14 Déc 2021, 20:22 
Hors-ligne

Misho a écrit :
Adridri31 a écrit :
Mais ça me parait plus raisonnable (niveau budget, assurance, conso, cout d'entretient) de commencer par une nbfl 1.6L

Disons que... c'est pas pareil. Savoir laquelle est la plus raisonnable... Joker :tantpis:

Une NB va être moins chère à l'achat, c'est sûr, mais probablement plus kilométrée. Elle coûtera plus cher en consommation (compter 7-8L/100, quand une ND peut descendre à 5L) et en entretien (pas de courroie de distribution sur ND) - que tu fasses toi-même ou chez un pro, les deux sont très similaires, fiables et simples à entretenir.
Il y a 2 problèmes de rouille bien connus et bien chers à réparer sur les NB, les ND sont trop récentes pour savoir s'il y en a...
Côté assurance, ça varie tellement d'un assureur à l'autre et en fonction des garanties, qu'on peut considérer que c'est indépendant du modèle.
L'ambiance à bord est aussi un peu différente, plus "vintage" en NB, tu as dû te faire une préférence à l'essai, pour ma part ça compte beaucoup et c'est l'absence d'intérieur clair qui fait que je n'ai pas encore craqué pour une ND 2L :oui:

Ok

Après, le problème de rouille c'est le truc qui me fait un peu peur mais bon... une nbfl sans rouille ou juste mineur, ça ne doit pas être introuvable je pense ! je mettrai un traitement par précaution...

L'ambiance à bord la NB m'a agréablement surpris, aillant déjà essayé la ND 1.5L, j'ai préféré la NB, affaire de gout mais je suis d'accord avec toi ^^

Si non j'a trouvé galère pour recapoter ! je ne sais pas si c'est sur toute les NB mais je n'ai pas réussi à le faire d'une main ou alors je m'y suis mal pris :lol:

Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 09:59 
Hors-ligne

C'est faisable mais il faut une sacrée épaule droite, à la fois solide, musclée et souple, pour encaisser le bras de levier et soulever toute la capote avec le bras à presque 90° en arrière. Une fois que tu as mis la partie avant à la verticale, c'est gagné.

Pour ma part j'y arrive plus ou moins selon les périodes, mais c'est toujours dans la souffrance :ricane: sinon plus facile, j'attrape mon poignet droit avec la main gauche, les 2 bras tendus en arrière, avant de tirer.

Message Publié : Mer 15 Déc 2021, 12:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7405
Modèle : 1999
Je l'ai déjà fait jusqu'à près de 60 km/h :aie: mais depuis (une sub-luxation de l'épaule droite) j'ai installé une sangle et ça va vachement mieux :D .

Image

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]