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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 17:53 
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MHI a écrit :
Euh, je doute quand même que Mr Barizza ai pu dire un truc pareil ????

4000 tours/minutes où est le problème ? C'est pas un mazout ! Nos voitures ne sont pas en sucre :aie:
Ah tient le fameux Marc ! Bonjour, oui c’est ce qu’il m’a dit au téléphone pourtant


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 17:54 
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Même si la MX-5 est attirante et sans aller jusqu'à la casse moteur, je trouve un peu dommage d'envisager d'en acquérir une pour un usage qui ne lui est pas adapté. C'est le meilleur moyen pour aboutir à une déception.

Pour de l'autoroute, il existe d'autre alternatives à budget identique. Si le cabriolet 2 places à toit rétractable est non négociable, j'irais par exemple voir ce qu'il est possible d'obtenir du côté d'une Mercedes SLK.

Évidemment, mon but n'est pas chasser ou dégoûter les nouveaux membres potentiels mais juste d'essayer de donner un conseil avisé.

Image - ND 2.0 - Sélection Pack Sport - Soul Red - 09/2016


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 17:55 
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etrynawx a écrit :
MHI a écrit :
Euh, je doute quand même que Mr Barizza ai pu dire un truc pareil ????

4000 tours/minutes où est le problème ? C'est pas un mazout ! Nos voitures ne sont pas en sucre :aie:
Ah tient le fameux Marc ! Bonjour, oui c’est ce qu’il m’a dit au téléphone pourtant


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Je n’avais pas vu que tu avait déjà posté haha


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 17:58 
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Arno_67 a écrit :
Même si la MX-5 est attirante et sans aller jusqu'à la casse moteur, je trouve un peu dommage d'envisager d'en acquérir une pour un usage qui ne lui est pas adapté. C'est le meilleur moyen pour aboutir à une déception.

Pour de l'autoroute, il existe d'autre alternatives à budget identique. Si le cabriolet 2 places à toit rétractable est non négociable, j'irais par exemple voir ce qu'il est possible d'obtenir du côté d'une Mercedes SLK.

Évidemment, mon but n'est pas chasser ou dégoûter les nouveaux membres potentiels mais juste d'essayer de donner un conseil avisé.
Je ne l’utiliserais pas pour de l’autoroute uniquement, cela fait juste parti de mon quotidien de faire de l’autoroute, et encore cela peux varier mais le max c’est deux fois 1100 par mois et encore cela reste rare je suis plus sur 1fois 1100 par mois


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 18:11 
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etrynawx a écrit :
lachutaie a écrit :
Pas la peine d'aller aussi hauten tarif pour une NC 1.8 avec les risques que cela comporte, je sais, je rabâche mais téléphone à MXcenter, tu vas nous rejoindre rapidement... :bien:
Je viens d’appeler le garage, il m’a dit qu’il ne me vendrait pas de 1.8 parce que je risque de casser le moteur en faisant de l’autoroute, c’est pour ne pas avoir de soucis ni lui ni moi, cependant au niveau de la 2.0 il en a une qui arrive à 15k avec toit en dur, il se fait une marge c’est normal mais je trouve ça un peu cher, il m’a aussi dit qu’il était possible de trouver des nd à partir de 16k donc à voir mais commence vraiment à faire trop pour moi


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Salut !

Sais-tu si la 2.0 en vente est une boîte 6 ? Si oui, ça devrait aller mieux sur l'autoroute je suppose. Ca baisse bien les régimes moteurs.

Es-tu sûr que l'assurance ne te prendra pas en charge ?

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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 18:27 
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Pour l'autoroute c'est clairement pas une voiture idéale: la position de conduite est relativement contraignante (régulateur de vitesse quasi indispensable pour soulager la jambe droite) et c'est bruyant (quel que soit la capote)

Nissan Note turbo rapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 18:31 
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Chalao a écrit :
etrynawx a écrit :
lachutaie a écrit :
Pas la peine d'aller aussi hauten tarif pour une NC 1.8 avec les risques que cela comporte, je sais, je rabâche mais téléphone à MXcenter, tu vas nous rejoindre rapidement... :bien:
Je viens d’appeler le garage, il m’a dit qu’il ne me vendrait pas de 1.8 parce que je risque de casser le moteur en faisant de l’autoroute, c’est pour ne pas avoir de soucis ni lui ni moi, cependant au niveau de la 2.0 il en a une qui arrive à 15k avec toit en dur, il se fait une marge c’est normal mais je trouve ça un peu cher, il m’a aussi dit qu’il était possible de trouver des nd à partir de 16k donc à voir mais commence vraiment à faire trop pour moi


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Salut !

Sais-tu si la 2.0 en vente est une boîte 6 ? Si oui, ça devrait aller mieux sur l'autoroute je suppose. Ca baisse bien les régimes moteurs.

Es-tu sûr que l'assurance ne te prendra pas en charge ?
Je ne sais pas j’ai pas pensé à demander, mais pour l’assurance j’ai déjà fait les devis, au tiers c’est correct mais en tout risque c’est aux alentours de 150/170 par mois, ça vaut même pas la peine


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 18:35 
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Ben moi avec la mienne, pas de soucis 107000 km, je tire bien dans les tours et consomme pas d'huile du tout... C'est peu être une exception ? En tout cas je suis relativement confiant avec ce moteur.

Bruno

NC 1.8 l Elégance Winning Blue 2006
Skoda Yéti 2l TDI 140
BMW R1200GS Adventure (Vendue)
Harley Davidson Road king


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 18:40 
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Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
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Vikar a écrit :
Ben moi avec la mienne, pas de soucis 107000 km, je tire bien dans les tours et consomme pas d'huile du tout... C'est peu être une exception ? En tout cas je suis relativement confiant avec ce moteur.


J'espère pas que ce soit une exception. Ca doit pas être toutes les 1.8 NC1 non plus :o

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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 19:11 
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Mort de rire :ricane: , bien sûr que la NC 1.8 peut faire de l'autoroute, c'est d'ailleurs pour tous les moteurs, le fonctionnement qui use le moins les moteurs car travaillant à un régime constant à chaud. Je ne crois pas une seconde que Fabien ait pu dire une telle ineptie sans raison, c'est juste qu'il n'a pas bien senti notre nouvel ami, qu'il a flairé une source d'ennui potentielle (et ce ne serait pas le premier à lui casser une belle NC avec un moteur refait à neuf) et qu'il s'est débarrassé illico presto en trouvant une porte de sortie honorable... :ptdr:

Plus sérieusement, infliger de l'autoroute à une MX5 ce n'est vraiment pas son meilleur terrain de jeu mais ça le fait.


Dernière édition par lachutaie le Ven 24 Mars 2023, 23:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 21:04 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je pense que la mention de casse moteur concerne le fait que le moteur ait été remplacé et ait p-e une phase de rodage qui risquerait fortement de ne pas être respectée par un profil jeune (je juge pas on l'a tous été).


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 22:22 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En cas de conso d'huile, enquiller 1000km d'autoroute est le meilleur moyen de bouffer toute l'huile et se retrouver à sec même après avoir fait l'appoint soigneusement au départ. :aie:
Supposons que M. Barizza ait dit ça, j'interprète donc dans le sens "s'il y a un risque que ça se passe mal, alors ça arrivera" et je comprends son raisonnement.

Ceci dit je rejoins MHI : la MX-5 est une machine à manger les virages, pas les kilomètres en croisière. Ce n'est pas une question de modèle mais de conception, de cahier des charges. Je pense sincèrement que prendre une MX-5 pour faire de grands trajets comme ça serait une erreur, peu importe le moteur ou la génération. :tantpis:
J'ai fait 2-3 fois 1000km d'autoroute, elle n'est vraiment, mais vraiment, pas faite pour ça. Entre l'insonorisation inexistante même capote fermée, les bruits d'air bien plus présents que dans d'autres cabriolets, les turbulences aussi envahissantes à 130 que légères à 100, l'absence de régulateur de vitesse, la consommation évidemment, on est arrivé rincé, conducteur comme passagère.

Pour ce genre de trajet il faut une voiture dont le confort ait été un minimum soigné, quitte à avoir en plus une MX-5 pour le reste. Ça n'exclut pas les cabriolets ni les motorisations décentes, dans les budgets et âges les plus raisonnables on trouve par exemple une Mégane CC II ou III à laquelle l'increvable 2L turbo va comme un gant, une Opel Cascada rarissime mais pleine de qualités, ou même une Wind dont le confort toit fermé équivaut à une Clio. Avec un peu plus de soussous on peut aller chatouiller les SLK, Z4 ou XK8/XKR, mais ce ne sont que quelques exemples ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 22:31 
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Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
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Misho a écrit :
En cas de conso d'huile, enquiller 1000km d'autoroute est le meilleur moyen de bouffer toute l'huile et se retrouver à sec même après avoir fait l'appoint soigneusement au départ. :aie:
Supposons que M. Barizza ait dit ça, j'interprète donc dans le sens "s'il y a un risque que ça se passe mal, alors ça arrivera" et je comprends son raisonnement.

Ceci dit je rejoins MHI : la MX-5 est une machine à manger les virages, pas les kilomètres en croisière. Ce n'est pas une question de modèle mais de conception, de cahier des charges. Je pense sincèrement que prendre une MX-5 pour faire de grands trajets comme ça serait une erreur, peu importe le moteur ou la génération. :tantpis:
J'ai fait 2-3 fois 1000km d'autoroute, elle n'est vraiment, mais vraiment, pas faite pour ça. Entre l'insonorisation inexistante même capote fermée, les bruits d'air bien plus présents que dans d'autres cabriolets, les turbulences aussi envahissantes à 130 que légères à 100, l'absence de régulateur de vitesse, la consommation évidemment, on est arrivé rincé, conducteur comme passagère.

Pour ce genre de trajet il faut une voiture dont le confort ait été un minimum soigné, quitte à avoir en plus une MX-5 pour le reste. Ça n'exclut pas les cabriolets ni les motorisations décentes, dans les budgets et âges les plus raisonnables on trouve par exemple une Mégane CC II ou III à laquelle l'increvable 2L turbo va comme un gant, une Opel Cascada rarissime mais pleine de qualités, ou même une Wind dont le confort toit fermé équivaut à une Clio. Avec un peu plus de soussous on peut aller chatouiller les SLK, Z4 ou XK8/XKR, mais ce ne sont que quelques exemples ;)
Quand je dit 1000 km c’est pas d’une traite, c’est 500 aller et 500 retour après honnêtement il n’y a pas d’autre cab qui me font envie, mis a part évidemment du côté de chez Porsche mais ça sera sûrement plus dans quelques années haha


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 22:41 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum, mouais. Y'a pas un autre itinéraire pour faire le même trajet ? Même une "grande nationale" où alternent rond-points et portions à 2*2 voies, c'est un peu moins casse-pieds que 3h d'autoroute :cyp:

Ceci dit, un avantage de la MX-5 : quand tu te seras rendu compte en vrai à quel point c'est une tannée de faire de l'autoroute avec, tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un pour te la racheter :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 24 Mars 2023, 22:46 
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Inscription : Jeu 23 Mars 2023, 11:26
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Misho a écrit :
Hum, mouais. Y'a pas un autre itinéraire pour faire le même trajet ? Même une "grande nationale" où alternent rond-points et portions à 2*2 voies, c'est un peu moins casse-pieds que 3h d'autoroute :cyp:

Ceci dit, un avantage de la MX-5 : quand tu te seras rendu compte en vrai à quel point c'est une tannée de faire de l'autoroute avec, tu n'auras aucun mal à trouver quelqu'un pour te la racheter :blague:
Non et franchement j’ai pas forcément envie de me taper 3h de route en plus, déjà que 5h ça commence à être long alors 8h j’imagine même pas Haha, après ça peut être amené à changé, soir plus court soit plus long


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