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Message Publié : Ven 13 Oct 2023, 23:04 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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PatVG a écrit :
les gens qui veulent faire directement en Allemagne ne se rendent sans doute pas bien compte du parcours du combattant que cela représente:
trouver la voiture ,c'est à dire savoir lire les annonces en allemand
aller la voir pour éviter une grosse bourde (et des arnaqueurs il y en a plein outre Rhin,le pays des compteurs trafiqués): premier déplacement
convenir du prix avec le vendeur
faire toute la paperasse en Allemand
faire les formalités d'immatriculation temporaire avant de la ramener
retourner prendre la voiture
attendre la paperasse française pour l'immatriculer.

Je ne veux pas spécialement faire de pub pour Marc,mais je suis passé par lui pour mon import en cours et franchement je ne le regrette pas.Il n'est pas"au pourcentage",son barème est fixe,net et carré.


Je comprends ton point de vue Pat et je le partage mais la Mx5 est un cas un peu à part sur le marché de l'importation.
Ce qui fait se tourner les futurs acheteurs vers l'Allemagne plutôt que la France, ce sont principalement les prix pratiqués outre Rhin car l'auto n'est pas rare sur le marché Français et les offres sont nombreuses.
A partir du moment ou le choix d'une importation n'est motivée que par une question de budget, si on doit ajouter au montant du malus le coût d'une prestation d'importation, cela peut finalement ne plus forcément être aussi intéressant financièrement.
Les gens disposant d'un budget un peu serré décident donc parfois de se lancer en solo dans l'aventure avec plus au moins de bonheur, plus ou moins de réussite et parfois même quelques désillusions à l'arrivée...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Dim 15 Oct 2023, 16:28 
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PatVG a écrit :

Je comprends ton point de vue Pat et je le partage mais la Mx5 est un cas un peu à part sur le marché de l'importation.
Ce qui fait se tourner les futurs acheteurs vers l'Allemagne plutôt que la France, ce sont principalement les prix pratiqués outre Rhin car l'auto n'est pas rare sur le marché Français et les offres sont nombreuses.
A partir du moment ou le choix d'une importation n'est motivée que par une question de budget, si on doit ajouter au montant du malus le coût d'une prestation d'importation, cela peut finalement ne plus forcément être aussi intéressant financièrement.
Les gens disposant d'un budget un peu serré décident donc parfois de se lancer en solo dans l'aventure avec plus au moins de bonheur, plus ou moins de réussite et parfois même quelques désillusions à l'arrivée...


C'est exactement ça ! Si j'ai commencé à regarder en Allemagne, c'est car niveau budget c'est un peu juste, donc c'est un peu compliqué d'encore rajouter en plus :sic:


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Message Publié : Dim 15 Oct 2023, 16:57 
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Au départ, si je me rappelle bien, c'était surtout pour trouver des versions invendues chez nous, non ? Niseko, BVA toile, ect... :?

A+, Gilles.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Dim 15 Oct 2023, 18:06 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Orangemécanic a écrit :
Au départ, si je me rappelle bien, c'était surtout pour trouver des versions invendues chez nous, non ? Niseko, BVA toile, ect... :?

A+, Gilles.

Les deux facteurs ont toujours été de tout temps les raisons des importations des modèles d'Outre-Rhin.

Mais le prix a toujours été le premier des deux. Le second est un bonus ou plus spécifique à certaines demandes d'une minorité de Miatiste. ;)

:beer:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 16 Oct 2023, 08:56 
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Orangemécanic a écrit :
Au départ, si je me rappelle bien, c'était surtout pour trouver des versions invendues chez nous, non ? Niseko, BVA toile, ect... :?

A+, Gilles.


C'est mon cas pour pour IGNITION, cette version n'existe pas en France.
Le choix est plus important et les prix souvent plus intéressant, mais avec le nouveau malus....

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 17:28 
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Bonjour.
Je suis possesseur d'une NC que j'ai acheté à un concessionnaire allemand basé à Hambourg. Après de nombreux échanges et photos, je l'ai achetée avant d'y aller. Donc j'ai récupéré le quitus fiscal et l'ai faite immatriculée et assurée avant d'aller la chercher pour éviter d'avoir des plaques transit qui sont compliquées à avoir et qui demande de passer trop de temps sur place. Je suis parti avec mes plaques et ensuite aucun problème. Ca vaut vraiment le coup et le coût de le faire soi-même.
Bon courage


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Message Publié : Jeu 19 Oct 2023, 20:30 
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Localisation : Saint Céré 46400
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Modèle : 2011
Oui, je ne paux pas dire le contraire, je l'ai fait moi-même ! Par contre, il faut parler Allemand ou connaitre quelqu'un sur place (ou avoir de la chance) car si tu dois verser la somme sans être sûr de la voiture et surtout de l'avoir, c'est risqué ! ;)
Il faut bien réfléchir pour ne pas venir se plaindre après ! :tantpis:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 13:46 
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Inscription : Mar 10 Oct 2023, 14:28
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gcmx5 a écrit :
Bonjour.
Je suis possesseur d'une NC que j'ai acheté à un concessionnaire allemand basé à Hambourg. Après de nombreux échanges et photos, je l'ai achetée avant d'y aller. Donc j'ai récupéré le quitus fiscal et l'ai faite immatriculée et assurée avant d'aller la chercher pour éviter d'avoir des plaques transit qui sont compliquées à avoir et qui demande de passer trop de temps sur place. Je suis parti avec mes plaques et ensuite aucun problème. Ca vaut vraiment le coup et le coût de le faire soi-même.
Bon courage


Tu avais fait l'immatriculation temporaire (WW) avant d'y aller ou c'était déjà l'immatriculation définitive ? Car j'ai vu que c'était interdit de ramener une voiture pour import avec les WW

Je vais chercher la voiture la semaine prochaine (si tout se passe bien) et je pense faire des WW à l'avance car le concessionnaire n'a pas voulu me faire les plaques d'export (plaques rouges) mais seulement les plaques temporaires (jaunes).

Aussi question toute bête, tu as pu monter tes plaques françaises directement dans le support de plaques allemandes ?


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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 15:35 
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LaJije a écrit :
gcmx5 a écrit :
Aussi question toute bête, tu as pu monter tes plaques françaises directement dans le support de plaques allemandes ?


Si tu as des plaques basiques en tôle, c'est facile, mais prévoit avant et met deux rivets directement sur tes plaques afin de ne pas avoir de souci en France ! :oui:
Comme ça, tes plaques tiennent "avec" des rivets, mais pas "par" des rivets, ni vu ni connu ! :oops:

A+, Gilles

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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 18:14 
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Inscription : Mar 10 Oct 2023, 14:28
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Orangemécanic a écrit :
LaJije a écrit :
gcmx5 a écrit :
Aussi question toute bête, tu as pu monter tes plaques françaises directement dans le support de plaques allemandes ?


Si tu as des plaques basiques en tôle, c'est facile, mais prévoit avant et met deux rivets directement sur tes plaques afin de ne pas avoir de souci en France ! :oui:
Comme ça, tes plaques tiennent "avec" des rivets, mais pas "par" des rivets, ni vu ni connu ! :oops:

A+, Gilles


Ah beh oui, bonne idée ! Donc il suffit de clipser la plaque française dans le support allemand ? Et ça tient pareil ?


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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 19:01 
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Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Voui, depuis bientôt 9 ans ! :oui:

Mais plaques tôle sans pub en dessous, rectangulaires. :bien:

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Message Publié : Mer 25 Oct 2023, 19:35 
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Message(s) : 3689
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Orangemécanic a écrit :
Voui, depuis bientôt 9 ans ! :oui:

Mais plaques tôle sans pub en dessous, rectangulaires. :bien:


Pareil, depuis 2014 aussi :ricane: Et jamais aucune remarque au CT :tantpis:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 05:33 
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Message(s) : 5061
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Orangemécanic a écrit :
...
Comme ça, tes plaques tiennent "avec" des rivets, mais pas "par" des rivets, ni vu ni connu ! :oops

:ptdr: Excellent :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 26 Oct 2023, 06:17 
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Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
ICS Autos, appelle Charles, je suis passé par lui pour la mienne, dossier bien géré du début à la fin.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


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