PatVG a écrit :
les gens qui veulent faire directement en Allemagne ne se rendent sans doute pas bien compte du parcours du combattant que cela représente:
trouver la voiture ,c'est à dire savoir lire les annonces en allemand
aller la voir pour éviter une grosse bourde (et des arnaqueurs il y en a plein outre Rhin,le pays des compteurs trafiqués): premier déplacement
convenir du prix avec le vendeur
faire toute la paperasse en Allemand
faire les formalités d'immatriculation temporaire avant de la ramener
retourner prendre la voiture
attendre la paperasse française pour l'immatriculer.
Je ne veux pas spécialement faire de pub pour Marc,mais je suis passé par lui pour mon import en cours et franchement je ne le regrette pas.Il n'est pas"au pourcentage",son barème est fixe,net et carré.
Je comprends ton point de vue Pat et je le partage mais la Mx5 est un cas un peu à part sur le marché de l'importation.
Ce qui fait se tourner les futurs acheteurs vers l'Allemagne plutôt que la France, ce sont principalement les prix pratiqués outre Rhin car l'auto n'est pas rare sur le marché Français et les offres sont nombreuses.
A partir du moment ou le choix d'une importation n'est motivée que par une question de budget, si on doit ajouter au montant du malus le coût d'une prestation d'importation, cela peut finalement ne plus forcément être aussi intéressant financièrement.
Les gens disposant d'un budget un peu serré décident donc parfois de se lancer en solo dans l'aventure avec plus au moins de bonheur, plus ou moins de réussite et parfois même quelques désillusions à l'arrivée...