Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 17:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 198
Localisation : Moret/Loing (77)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
cbruno a écrit :
Christian 77 a écrit :
Félicitation ;)
Intéressé de ton retour comparatif car je vais faire l'inverse => Passer d'une SENDO RC de 2014 à une NA de 1993. :D

Il me tarde de pouvoir te répondre


:D :D :D :bien:

Lunaviga a écrit :
Tout dépend de tes références.
Moi aussi, quand je compare ma NCFL à une Citroën C3 de service toute neuve, ou à l'Alfa GT d'1T4 de Madame, ma Mimitata a l’air d'une ballerine.


Ayant une Caterham, a cote de la MX-5 dans le garage, j'ai arreté de comparer. L'idée est au passage de la NCFL2 à la NA, conserver le fun caractéristique des MX-5, sans tout ces truc de bourgeois : clim, vitre electrique, et même capote ... ;) dont j'ai apris à me passer depuis que je roule en anglaise :D :D

--
Christian
** SSP SENDO 2014 **

L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque (© Jef.T : 2011)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3016
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
OlivierV a écrit :
La différence entre une NA et une NC même en 2.0 Performance donc toute option, c'est 140kg d'écart. :oui:
:jap:

Même en RC ?
J'ai souvent lu un embonpoint de 80kg pour le toit électrique, par rapport au modèle ST. Ce qui me paraît énormissime, le toit étant en plastique. Et même si la vitre arrière est un peu plus grande, j'ai du mal à m'expliquer cette différence.

Reste que même la plus lourde des Mimix (NDLR NC-RC 2.0L) reste une ballerine par rapport à l'immense majorité du paysage automobile :oui:

Perso, j'ai donné l'écart entre une NC ST et une NA ST naturellement car on compare ce qui est comparable car la NA n'a jamais existé avec un toit en dur hors Hard Top. :aie:
Et pourquoi prendre la 2.0 en NC, c'est parce que c'est la seul motorisation commercialisé au Japon donc c'est la référence logique pour le point de comparaison. :P

Pour le poids supplémentaire entre une ST et une RHT, il est exactement de 36kg. Donc, une NC RHT a un poids de 1131kg.
Donc, l'écart entre une NA 1.6 115cv et NC 2.0 Performance RHT est de 176kg.

Image

Si on compare une NC avec une NA 1.8 130cv, l'écart se réduit encore plus!!! :D

:jap:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3016
Mx5 : NC
cbruno a écrit :
Lunaviga a écrit :
Quelques traces de début de corrosion, idéalement à traiter au fil des opérations d'entretien.
Mais rien d'alarmant. C'est beaucoup plus propre que beaucoup de Mimix du même âge.


Le traitement consiste à brosser les zones touchées ?
Ensuite passer un produit style "ferose" ou mieux ? (je ne connais pas ces produits)
Le but étant de stopper le processus sans tomber dans le "maquillage / barbouillage" qui serait malvenu.

Il y a plusieurs sujets qui parle des moyens et des produits permettant de traiter ce type de corrosion de surface. :oui:

L'une des plus riche, c'est => contrôles corrosion NC (identiques NB?)

Aussi, si tu ne veux pas le faire toi même, il y a des entreprises qui se sont spécialisés dans le domaine.

La plus célèbre , c'est Mx5 Restorer en Angleterre.

Il y a aussi à priori MX5 Héritage en France.

Mais, il peut y en avoir bien d'autres. Il suffit de faire une recherche sur un navigateur Internet. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2024, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Vu que c'est tres peu,
Je vais pas stresser et ne pas envisager des gros trucs

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 05:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5834
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cbruno a écrit :
Vu que c'est tres peu,
Je vais pas stresser et ne pas envisager des gros trucs

:bien:
Si comme moi tu fais tes entretiens toi-même, à chaque opération tu en profites pour traiter les points de rouille les plus flagrants.

Perso, j'aime bien les produits Hammerite. Leur convertisseur de rouille, que je recouvre de peinture "direct sur rouille".
La première année j'ai traité pas mal de points. Aujourd'hui je suis assez serein.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Oct 2024, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
ça avance
photo du chèque de banque pour ma NA reçu aujourd'hui pour la vente vendredi
Vidéo de présentation extérieure le la NC également reçue aujourd'hui de la part du garage vendeur avec cette étiquette au rétro :D

Image

Vivement le 29 :faim:

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2015, 19:05
Message(s) : 649
Localisation : 63
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Voila,
Greenwitch, ma grenouille sympa est partie
Elle poursuit sa carrière du côté de Montbrison dans les mains d'un jeune ravi de l'avoir.

NCFL RC Centerline 2010, 1,8L Metropolitan Grey
Greenwitch NA de 97, 90cv British racing green 2/11/2015->18/10/2024 Vendue
Membre Mx5France : 633


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL