Grumly2000 a écrit :
Bonsoir,
j'ai lu les messages avec attention.
Moi qui ait une âme de collectionneur, j'aime conserver et posséder un oiseau rare.
L'idéal serait de garder ma Karai verte (la seule vraie couleur pour une Karai

) et de prendre une belle ND2 184 avec les Recaro. Mais je n'ai pas les moyens physiques de ce rêve.
Et quand je lis vos avis objectifs de possesseurs, ben je me dis que je vais commencer par aller voir mon agent Mazda pour savoir si je peux en essayer une.
C'est tout con mais oui il faut commencer par là.
Histoire de savoir si le fantasme prend forme ou au contraire se fracture sur l'iceberg froid et impénétrable de la réalité.
Bref merci pour TOUS vos avis
Je retiens dans le doute: la compacité de l'habitacle, le DA (déjà que je trouve celle de la NC pas foufou).
Est ce que les performances sur le papier se ressentent en mode balade daily ? En mode time attack ?
Est ce que le manque de tenue en vertical du train AR d'une NC est aussi présent sur les ND ou bien le châssis est plus homogène dans le bosselé en mode attaque ?
Ca sera aussi à sonder lors d'un essai
https://zeperfs.com/duel8840-7495.htm
Idéalement il faudrait essayer une ND2 et une ND3. Bien sincèrement ... ayant la ND2 et j'ai pu rouler une journée complète en ND3 ... pour la DA ... franchement c'est pas la révolution.
Je reste sur le fait que le train arrière de la ND est plus joueur version stock que celui de la NC
La ND pour moi à une meilleur entrée en virage .. rond point.. et très agile selon la configuration de la route.
Côté Perfs.. il y a bien longtremps qu eje ne fleurte plus sur le très côté du compteur ... vu qu'on a plus de liberté en France ... mais je l'avais fait avec ma première NC1 2.0L Perf et elle marchait terriblement ... je n'ai pas encore été en haut du compte tour avec la ND2 184 mais déjà en bas comme à moyen régime elle est plus véloce qu'une NC, c'est indéniable !
lors d'un essai .. tu as toutes les chances d'avoir une auto full stock ... donc Bistein ON et BAR classique ... donc même avec une ND tu pourrrais en attendre plus ... il faudra que tu décèles son potentiel comme ça, mais elle en a .. la preuve .. je me suis pas mit de suite à changer les BAR car ça peut clairement attendre.
Par contre, ne pas faire l'impasse sur les sièges RECARO,
Si tu prends une ND d'occasion, ne pas faire l'impasse sur le Pack Driver
Les Etriers Brembo avec un freinage bien plus efficace
Les vrais JA BBS Forgées en 17 surper allégées
Bref trouver une belle SSP, ce sera l'enjeu
pour moi le Mazda connect 2024 ... je l'ai dans le CX30 et celui de la Mx5 version 2023 est kifkif côté fonctionnel à l'usage .. c'est juste une IHM différente et plus rapide au démarrage... donc c'est pas un critère primordial
Les feux sauce Led de la 2024 ... idem .. tu peux allègrements les avoir en ND2 full LED avec juste quelques changements d'apoules et je t'invite à regarder mon topic de ma MX
Reste la DA modifiée et le mode Attack ... franchement ... quand on passe d'une NC à une ND il y a tellement à découvrir que la ND3 ne justifie pas de passer le cap.
Donc t'oublies pas heinn.. surtout ne nous écoute pas

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023