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Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 10:16 
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Grumly2000 a écrit :
Je vais perdre un toit RC


Rien que pour ça je signe la ND dans la seconde (en 184 Recaro only)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 7 Oct 2024, 11:14 
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Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
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Je plussoie avec jaguar, c'est ton choix. Tu seras le seul à acheter la voiture et assumer ce choix, bon ou mauvais. Les opinions des autres personnes ne sont que leurs propre opinions et pas les tiennes.

J'ai été sur des forums moto où des personnes demandaient de quelle couleur ils devaient acheter leur prochaine bécane. Cela m'a toujours laissé plus que dubitatif...

Si tu connais un garage ou un forumeur qui te laisse une ND pour la journée, tu pourras déjà (un peu) te faire ta propre opinion.

Si tu as simplement envie de changer, ben, qu'est ce qui t'en empêche? Ce n'est pas une question de vie ou de mort, ce n'est qu'une voiture....


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Message Publié : Mar 8 Oct 2024, 22:16 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonsoir,
j'ai lu les messages avec attention.

Moi qui ait une âme de collectionneur, j'aime conserver et posséder un oiseau rare.
L'idéal serait de garder ma Karai verte (la seule vraie couleur pour une Karai :love: ) et de prendre une belle ND2 184 avec les Recaro. Mais je n'ai pas les moyens physiques de ce rêve. :tantpis:

Et quand je lis vos avis objectifs de possesseurs, ben je me dis que je vais commencer par aller voir mon agent Mazda pour savoir si je peux en essayer une.
C'est tout con mais oui il faut commencer par là. :aie:

Histoire de savoir si le fantasme prend forme ou au contraire se fracture sur l'iceberg froid et impénétrable de la réalité.
:etonne:

Bref merci pour TOUS vos avis :jap: :jap: :jap:

Je retiens dans le doute: la compacité de l'habitacle, le DA (déjà que je trouve celle de la NC pas foufou).

Est ce que les performances sur le papier se ressentent en mode balade daily ? En mode time attack ?
Est ce que le manque de tenue en vertical du train AR d'une NC est aussi présent sur les ND ou bien le châssis est plus homogène dans le bosselé en mode attaque ?
Ca sera aussi à sonder lors d'un essai :faim:
https://zeperfs.com/duel8840-7495.htm

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 07:31 
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Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
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Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Grumly2000 a écrit :

Histoire de savoir si le fantasme prend forme ou au contraire se fracture sur l'iceberg froid et impénétrable de la réalité.


Et poète avec ça ! :jaime:


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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 11:48 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Y va nous faire un syndrome ancéphalo/anal s'il insiste trop ! :ricane:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 13:06 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Grumly2000 a écrit :
Bonsoir,
j'ai lu les messages avec attention.

Moi qui ait une âme de collectionneur, j'aime conserver et posséder un oiseau rare.
L'idéal serait de garder ma Karai verte (la seule vraie couleur pour une Karai :love: ) et de prendre une belle ND2 184 avec les Recaro. Mais je n'ai pas les moyens physiques de ce rêve. :tantpis:

Et quand je lis vos avis objectifs de possesseurs, ben je me dis que je vais commencer par aller voir mon agent Mazda pour savoir si je peux en essayer une.
C'est tout con mais oui il faut commencer par là. :aie:

Histoire de savoir si le fantasme prend forme ou au contraire se fracture sur l'iceberg froid et impénétrable de la réalité.
:etonne:

Bref merci pour TOUS vos avis :jap: :jap: :jap:

Je retiens dans le doute: la compacité de l'habitacle, le DA (déjà que je trouve celle de la NC pas foufou).

Est ce que les performances sur le papier se ressentent en mode balade daily ? En mode time attack ?
Est ce que le manque de tenue en vertical du train AR d'une NC est aussi présent sur les ND ou bien le châssis est plus homogène dans le bosselé en mode attaque ?
Ca sera aussi à sonder lors d'un essai :faim:
https://zeperfs.com/duel8840-7495.htm


:beer:

Idéalement il faudrait essayer une ND2 et une ND3. Bien sincèrement ... ayant la ND2 et j'ai pu rouler une journée complète en ND3 ... pour la DA ... franchement c'est pas la révolution.

Je reste sur le fait que le train arrière de la ND est plus joueur version stock que celui de la NC
La ND pour moi à une meilleur entrée en virage .. rond point.. et très agile selon la configuration de la route.

Côté Perfs.. il y a bien longtremps qu eje ne fleurte plus sur le très côté du compteur ... vu qu'on a plus de liberté en France ... mais je l'avais fait avec ma première NC1 2.0L Perf et elle marchait terriblement ... je n'ai pas encore été en haut du compte tour avec la ND2 184 mais déjà en bas comme à moyen régime elle est plus véloce qu'une NC, c'est indéniable !

lors d'un essai .. tu as toutes les chances d'avoir une auto full stock ... donc Bistein ON et BAR classique ... donc même avec une ND tu pourrrais en attendre plus ... il faudra que tu décèles son potentiel comme ça, mais elle en a .. la preuve .. je me suis pas mit de suite à changer les BAR car ça peut clairement attendre.
Par contre, ne pas faire l'impasse sur les sièges RECARO,
Si tu prends une ND d'occasion, ne pas faire l'impasse sur le Pack Driver
Les Etriers Brembo avec un freinage bien plus efficace
Les vrais JA BBS Forgées en 17 surper allégées

Bref trouver une belle SSP, ce sera l'enjeu
pour moi le Mazda connect 2024 ... je l'ai dans le CX30 et celui de la Mx5 version 2023 est kifkif côté fonctionnel à l'usage .. c'est juste une IHM différente et plus rapide au démarrage... donc c'est pas un critère primordial
Les feux sauce Led de la 2024 ... idem .. tu peux allègrements les avoir en ND2 full LED avec juste quelques changements d'apoules et je t'invite à regarder mon topic de ma MX
Reste la DA modifiée et le mode Attack ... franchement ... quand on passe d'une NC à une ND il y a tellement à découvrir que la ND3 ne justifie pas de passer le cap.

Donc t'oublies pas heinn.. surtout ne nous écoute pas :lol:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Dernière édition par jaguar le Mer 9 Oct 2024, 15:11, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 15:02 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
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Marrant je pense le contraire ;)

Avant d'acheter la ND3 j'avais pas mal essayé les ND2, en conditions réelles de roulage.
Je peux donc comparer avec ma ND3

Indépendamment du look de l'écran GPS et du rétro intérieur qui font nettement plus joli (pourquoi s'en priver ?),
J'ai surtout trouvé une vraie différence au niveau de la direction
Le ressenti de celle de la ND2 m'avait franchement déplu,
Celui de la ND3 est plus proche de ce que j'aime, avec nettement plus de remontée d'informations
Pour moi c'est tout sauf un détail à la marge

A noter aussi la conception de la boîte à air qui fait que alors que la ND2 était aphone et nécessite le montage d'un pot (donc des €), le son de la ND3 est pile poil l'équilibre entre discrétion et plaisir, et perso je n'y toucherai pas

Enfin il faut noter la fonction track de l'ESP qui est quand même top pour ceux qui ne veulent pas se faire peur en débranchant l'esp .... , et aussi et surtout le nouveau différentiel asymétrique qui n'est pas un gadget mais un vrai plus par rapport à celui de la ND2


Maintenant celà ne justifierait pas 10K€ d'écart, mais si le delta n'est que de qq K€, perso je n'hésiterais pas
Quitte à faire, autant avoir le dernier modèle, surtout que le 2.0 atmo 2024 sera réellement le dernier.
Ce n'est pas une garantie pour la revente, mais ça ne peut être qu'un plus

Mais évidemment, avant tout l'essayer ;)


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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 15:05 
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PierreRS a écrit :
Marrant je pense le contraire ;)


:lol: :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 16:51 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
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jaguar a écrit :
PierreRS a écrit :
Marrant je pense le contraire ;)


;)


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Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 18:36 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
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lachutaie a écrit :
si cela t'es utile, moi non, un siège, des pédales et un volant c'est suffisant :ricane:


Donc ça t'irait bien ? :P

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"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Jeu 10 Oct 2024, 21:30 
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hum...
dites une ND3 c'est quelle année ?
A quoi je la reconnais ?

PS: ben oui désolé on ne peut pas faire de la poésie et suivre l'actualité :D

Edit: Merci les belges
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -2024.html

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 06:41 
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Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 600
ND3 = modèle 2024

Plus de commandes 2.0 neufs pour la France mais il en reste chez certains concessionnaires

Extérieurement difficile à reconnaître.
Ça se voit facilement à la forme de l'écran GPS qui est plus allongé que celui de la ND2, et le rétroviseur intérieur sans bordure


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Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 07:20 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Grumly2000 a écrit :
hum...
dites une ND3 c'est quelle année ?
A quoi je la reconnais ?

PS: ben oui désolé on ne peut pas faire de la poésie et suivre l'actualité :D

Edit: Merci les belges
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... -2024.html
Ayé il a fait son choix


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Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 09:28 
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PierreRS a écrit :
Extérieurement difficile à reconnaître.


Les jantes sont nouvelles (et avis perso : pas très belles)

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Message Publié : Ven 11 Oct 2024, 10:08 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
PierreRS a écrit :
ND3 = modèle 2024

Plus de commandes 2.0 neufs pour la France mais il en reste chez certains concessionnaires

Extérieurement difficile à reconnaître.
Ça se voit facilement à la forme de l'écran GPS qui est plus allongé que celui de la ND2, et le rétroviseur intérieur sans bordure

Faciles à reconnaître si moteur allumé et voiture en mouvement : les feux de jour sont à l'intérieur des phares, et plus déportés dans les leds dans le PC avant sous les feux...
Et comme déjà dit, à l'intérieur c'est très facile, ce n'est plus le même écran ;)

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