Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 03:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 29 Mai 2010, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
Message(s) : 792
Localisation : caché
pevosan a écrit :
shui a écrit :
une NA neuve blanche avec des BBS : c'est quelle SSP ça :roll:

Le cache culbuteurs poli : une option de l'époque ? :ptdr:

Il livre la marmotte et le chocolat avec ?

:lol:

Le cache culbuteur chromé, les jantes BBS et la lame avant faisaient partie du catalogue d'accessoires d'époque :roll:

Ma MX a ainsi été équipée, d'origine, de la lame avant et du cache culbu chromé (mais aussi seuils de portes chromés, véronique, etc.).

Pour la marmotte et le chocolat, il faudra trouver un autre fournisseur :tantpis:


je ne savais pas :jap:

le fait qu'elle ait autant de km sans être immatriculée c'est normal aussi ?
Parce que 20 ou 30 bornes pour la sortie d'usine ok, mais 890km... :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Mai 2010, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Faut pas être parano les gars, pas d'immatriculation française bah oui si elle vient d'arriver des US.
L'entretien d'une MX ça coûte rien, s'il y a quelqu'un d'intéressé par cette Miata, il téléphone et demande s'il y a un historique pour vérifier le kilométrage. Rien d'étrange pour moi. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Mai 2010, 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est un carrossier qui la vend. Ça sent la voiture refaite ... Peut être avec un moteur refait lui aussi, qui aurait 890 km ?
Par contre le prix ... :aie: Vente au plus offrant ? Bonne chance !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Mai 2010, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
tu l'as contacté?

Si c'est une voiture refaite elle aurait du etre deja immatriculé.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Mai 2010, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
Message(s) : 792
Localisation : caché
felinkinkin a écrit :
tu l'as contacté?

Si c'est une voiture refaite elle aurait du etre deja immatriculé.



ok mais pourquoi 890 km ?
c'est juste une question : les NA avaient-elles autant de km en général au moment de la vente en neuf ? :?: :?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
franck59 a écrit :
Faut pas être parano les gars, pas d'immatriculation française bah oui si elle vient d'arriver des US.
L'entretien d'une MX ça coûte rien, s'il y a quelqu'un d'intéressé par cette Miata, il téléphone et demande s'il y a un historique pour vérifier le kilométrage. Rien d'étrange pour moi. :)


C'est pas une miata, mais bien une Européenne ;)

Après on peut très bien imaginer une NA toutes options catalogue qui ne c'est pas vendue car trop chère, remiser dans le fond d'une concession, mais roulant dans la cour de temps en temps pour la garder propre!

Après, si elle est vraiment neuve, vraiment toutes options et qu'elle a été entretenue (on a le droit de rêver) et ben, je ne trouve pas le prix déconnant! C'est pas le prix d'une NC fl 2.0l toutes options neuves.

C'est PG dans un auto retro qui disait que son reve serait une NA neuve. Bah voila :lol: !

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
vous avez vu la lunette ar ? elle est gondolée : elle à du étre changée :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2010, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
felinkinkin a écrit :
tu l'as contacté?

Non je ne l'ai pas contacté, mais j'ai fait une recherche sur internet et carcolor c'est une carrosserie dans le Sud ...
felinkinkin a écrit :
Si c'est une voiture refaite elle aurait du etre deja immatriculé.

C'est pas faux ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 07:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
peut-on encore immatriculer en France une voiture si ancienne qui n'a jamais été immatriculée? Dans certains pays ce n'est pas possible vu que pour une première immatriculation il faut que le véhicule remplisse au moins la norme anti-pollution Euro4, une NA de ce millésime ne remplit cependant que la norme Euro1.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Mai 2010, 20:18
Message(s) : 81
Localisation : Grenoble / Londres
ce types d'annonces pour ma part me laisse pantois, en premier lieu pourquoi acheter une telle auto ?

soit tu la prends, la stocke dans ton garage et ne t'en sers pas pour ne pas l'abimer et là grosse abbération, dans automobile il y a mobile, et une voiture n'est pas un meuble ou un timbre.

soit tu la prends et roule avec, hormis la satisfaction de gouter quelque temps à une auto "neuve" elle reprendra un kilométrage "normal" même très faible après 5 ans d'utilisation.

et puis une caisse qui n'a pas roulé depuis 20 ans, même fiable comme une jap, est pour ma part un nid a emmerdements au moins pendant un an, histoire de tout re-fiabiliser.

franchement je n'y voit absolument aucun intérêt.

Si Dieu existait, il n'aurait jamais créé le sous-virage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais pour ma part contacté le vendeur, lui demandant comment ça se passait pour immatriculer l'auto et si il avait des justificatifs d'entretien, réponse :

Citer:
bonjour
absolument aucun problème, et bien évidement pour le carnet sauf qu'il est vierge !
comme je le dit dans l'annonce le véhicule est neuf sortie concession
cordialement


:aie: :aie: :aie: :aie:

Donc prévoir au moins 2-3000 euros de réfection moteur, car le moteur a fait 20 ans et 890 km avec de la pisse au lieu de l'huile....

Je me tate à lui répondre.....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour la provenance, il arrive que certaines autos soient achetées par des particuliers qui n'en prennent jamais possession. C'est peut être son cas.

En tout cas, c'est clair que ça me ferait plaisir d'acheter une NA neuve, mais, celle-ci, j'estime qu'elle ne vaut pas plus de 5000€, compte-tenu des frais à prévoir... à condition que le vendeur se charge de lui procurer une CG en bonne et due forme.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Pour la provenance, il arrive que certaines autos soient achetées par des particuliers qui n'en prennent jamais possession. C'est peut être son cas.

En tout cas, c'est clair que ça me ferait plaisir d'acheter une NA neuve, mais, celle-ci, j'estime qu'elle ne vaut pas plus de 5000€, compte-tenu des frais à prévoir... à condition que le vendeur se charge de lui procurer une CG en bonne et due forme.

T'y vas un peu fort, j'aurai dit 7000 pour qu'une fois la refection moteur réalisée on tombe sur 10 000 euros.
Le gros probleme de cette auto est justement l'équipement, ça a beau n'etre que de l'origine, ça fait quand meme très clinquant/tunning, donc pour le coté collection c'est dommage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une bagnole oubliée, ça peut toujours arriver. Ce genre d'histoire ne manque pas dans le monde de l'auto ancienne.

C'est juste l'association "jamais immatriculée" et "890km" qui me perturbe. Comment une voiture qui n'est jamais sortie du garage peut avoir 890km au compteur? :?
Elle a tourné en rond dans la cour? Super :sic:

Une Mx5 neuve a généralement 4 ou 5km au compteur :) C'est ce qu'avait la mienne en tout cas. Le temps de la sortir de l'usine, de la mettre sur le bateau, de la sortir du bateau, et de la charger sur le camion qui livre les concessions. Au delà de 10, elle a du faire des détours :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Une bagnole oubliée, ça peut toujours arriver. Ce genre d'histoire ne manque pas dans le monde de l'auto ancienne.

C'est juste l'association "jamais immatriculée" et "890km" qui me perturbe. Comment une voiture qui n'est jamais sortie du garage peut avoir 890km au compteur? :?
Elle a tourné en rond dans la cour? Super :sic:

Une Mx5 neuve a généralement 4 ou 5km au compteur :) C'est ce qu'avait la mienne en tout cas. Le temps de la sortir de l'usine, de la mettre sur le bateau, de la sortir du bateau, et de la charger sur le camion qui livre les concessions. Au delà de 10, elle a du faire des détours :)

Stef

La voiture a du tourner un peu de temps en temps quand meme, histoire qu'elle ne grippe pas. Les garages n'ont pas la possibilité de faire tourner une voiture non immat avec un plaque garage ?

Dans ce cas, imaginez si la voiture a été un peu poussée avec l'huile d'origine :love: :love:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL