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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 20:17 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Sur la mienne, à 80 km/h il doit avoir 7 km/h en plus par rapport à la vitesse GPS.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 21:18 
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Inscription : Ven 21 Jan 2022, 13:49
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Idem, et l'imprécision augmente avec le rythme. ;)

J'ai, le sachant, roulé à 80km/h affiché sur Waze pour comparer et n'ai observé quasi aucune variation de régime moteur.


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Message Publié : Mer 26 Juin 2024, 21:30 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Il y a une façon très simple de savoir ce que tu as comme pont sur la NB de ta sœur .
Démonte le capteur de vitesse sur le boite.
Si le pignon est rouge 4.1
Si il est Jaune 3.9
Et si il est bleu 3.6

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 06:12 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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erwanmanuelfangio a écrit :
Idem, et l'imprécision augmente avec le rythme. ;)

...

Effectivement, c'est un pourcentage, qui augmente donc avec la vitesse :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 07:24 
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Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
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Le compte tour est également optimiste. L'ECU coupe à 7003tr/min exactement alors qu'au compte tour on est à un peu plus de 7200tr/min.

J'ai trouvé une vidéo où à 6000 tr/min en 3 je suis à 120km/H

Je ferai le test en 5 à 2500tr/min mais j'ai une MX5 origine France donc pont en 4.1. Ca permettra d'avoir un base sûre.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 07:43 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Mx5 : ND-RF
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stan69 a écrit :
Il y a une façon très simple de savoir ce que tu as comme pont sur la NB de ta sœur .
Démonte le capteur de vitesse sur le boite.
Si le pignon est rouge 4.1
Si il est Jaune 3.9
Et si il est bleu 3.6


Merci, je le ferai à la prochaine vidange de boite, mais c'est pas pour demain vu ce qu'elle roule :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 07:53 
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Débat boite 5 ou 6, je vous comprends.

Je ne suis pas borné, si je trouve une NBLF qui est vraiment nickel en boite 5, je la prendrai et si un jour je veux la passer en boite 6 je le ferai.

Donc je ne suis pas fermé à la boite 5 non.

Comme vous le savez, je ne manque pas de véhicule (déjà 4 voitures à la maison), acheter une 2ème MX est vraiment pour me faire un daily sympa car pour l'instant la ND reste ma voiture plaisir que je ne veux pas utiliser quand je vais en ville ou quand il fait un temps pourri.

Cette NB ou NBFL sera aussi, ma nouvelle boite de LEGOs, il y a tellement de choses qu'on peut modifier que ça me fait bien envie. Aujourd'hui ma ND me plait comme ça, je peux serte lui apporter des modifs mais dans l'immédiat j'ai envie de la garder comme ça.

Et puis, je pense depuis longtemps racheter une plus vieille, je voulais même reprendre une voiture à carbu, j'ai beaucoup bricolé sur les 4L, super 5, 205... que ça me manque un peu. Mais si on regarde le tarif d'une belle 4L, on est pas loin d'une MX maintenant. Et la 4L n'est pas en propulsion...

J'ai aussi pensé à prendre une Subaru Impreza break avec le flat 4. J'aime bien et ce serait vraiment pratique. Mais là conso pour un usage quotidien me fait peur, alors si c'est pour avoir une caisse et avoir le pied léger tout les jours par peur de consommer, non merci.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 08:39 
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Je ne suis peut être maladroit dans mes propos mais je veux juste aider :beer:

J'ai acheté ma NB il y a 2 ans alors que je ciblais plutôt les MX5 NC 2.0 (et aussi 350Z Roadster, Z4 3.0, Porsche Boxster).

Un essai de la NB m'a convaincu, j'avais de mon côté une préférence pour le look moins moderne des NB comparé aux NBFL.

J'utilise ma NB que les weekends et j'espère prochainement quelques sorties circuit.
Elle roule très peu du coup (6000km en 2 ans). Je comprends que pour une auto de tous les jours tu recherches un base un peu plus moderne, en effet la NBFL est peut-être plus adaptée.

Pour les modifs mon budget approche déjà les 5000 €
- combinés filetés Zenky: 850 €
- silent blocs renforcés: 200 €
- triangles avant et arrière supérieur réglables + avant supérieur réglables : 1000 €
- demi arceau TR LANE : 450 € (avec livraison et douane)
- freinage complet avant arrière 400 €
- modification intérieur (sièges Elise avec supports, manos, accessoires): 1000 €
- réfection jantes + pneus : 700 €

Et encore la voiture avait déjà un cat back, des renforts châssis, des durites avia, etc...

Tu trouves une boite 6 en général pour 500 €, et vu qu'il faut tomber la boite pour faire l'embrayage ça sera surement la modif 2025 :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 08:56 
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BRG a raison pour le 4.3, c'est rare et je ne le sais que très bien :ricane:

A moins que quelqu'un ait monté un diff de NA 1.6 avec arbre et cardans mais c'est vraiment du boulot pour pas grand chose.

Par contre une boite 6 à 500€ c'est fini ce temps-là, on est plutôt dans les 800€ facile :aie:

Je privilégie une caisse propre à la partie mécanique, cette dernière se modifiant/réparant bien plus facilement qu'un mauvais état carrosserie.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 09:01 
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oui 500 € on est sur la fourchette basse mais ça se trouve :jap:

https://ovoko.fr/les-pieces/glv66301-m5 ... d_source=5

Et encore j'aurais un plus grand garage j'irai chercher une NBFL BV6 toute rouillée en UK pour avoir une donneuse.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 09:10 
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Modèle : 1990
Une M526 c'est une boite 5 ;) D'ailleurs on le devine à la voiture donneuse, c'est une NB 1.6.

Les NBFL BV6 sont de plus en plus rares tellement elles ont été mises en pièces :D Toutefois on peut encore trouver des pièces comme la boite 6 ou un Torsen à prix correct auprès de certains particuliers.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 09:33 
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Merci pour tous vos coms, j'aime échanger sur ce sujet.

Effectivement l'important c'est vraiment l'état de la caisse, après je pourrais changer des choses pour mettre à mon gout.

Mais déjà j'envisage les 5000€ de modif, c'est un "minimum" qui va vite arriver au vu de ce que je pense.

Si c'est NB, il y a plus de modif par rapport à NBFL (dans un premier temps en tout cas).

Pour le rapport de pont de celle de ma soeur qui est une 1,8L, je n'ai rien de certain, je sais juste que quand je suis à pile 80, le compte tour indique 2500 rpm et vu comment la caisse à la pêche pour un 140 atmo, je ne serai pas surpris que ce soit un 4,3. On peut rouler en 5 à 50 :cyp:

J'ai repris mon tableau, j'ai ajouter les rpm théoriques par rapport aux vitesses courantes d'utilisation sur le dernier rapport.


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ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


Dernière édition par Angebenoit le Jeu 27 Juin 2024, 10:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 09:43 
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Attention à tes valeurs. Car sur le pont 4.3 le régime moteur devrait être plus élevé qu'en 4.1 à vitesse / rapport égal.

Je récupère ma MX5 ce soir je vérifierai à quelle vitesse je suis à 2500tr/mn en 5.

Je suis en monte origine 195 50 15

Le topic de mon auto si cela t'intéresse:

viewtopic.php?f=64&t=55053

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053


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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 10:43 
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Effectivement, j'ai voulu inverser les tableaux pour aller du rapport de pont le plus court vers le plus long et les calculs n'avaient pas suivi :aie:

C'est corrigé, c'est bon normalement.

Ok tu nous donneras ton régime en 5ème à 80 :bien:

Et je vais regarder ton poste, toutes informations est bonne à prendre. Le seul problème, c'est que ça va me donner encore des idées pour dépenser des sous :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
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Message Publié : Jeu 27 Juin 2024, 11:07 
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Je viens de contacter celle ci https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2636684917

Au téléphone, le gars me dit, elle est nickel, corrosion légère de surface, je lui demande des photos, les bas de caisse sont soufflés :aie: Bref, elle est pourrie. ça vaut 6000€ et encore, car à mon avis il faut refaire les bas de caisse à minima et encore j'ai pas vu les longerons...

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