Les 3 semblent +/- OK pour le prix (même si 11 ou 12000 balles pour une NA ça pique pour moi, mais bon

)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2258843138.htm- Ce n'est pas la moins chère, et c'est une 90cv, certes plus récente mais aussi moins vive que la première NA 1.6 qui fait 115cv. Elle a 25cv en moins, mais aussi un pont plus long. Ca n'en fait pas une mauvaise voiture, mais il faut le savoir. Certains trouvent le moteur un poil plus coupleux en bas, le 115cv est plus vif dans les tours.
- Pot clairement jacky

Et le klaxon
- Jantes et volant pas top, mais si ceux d'origine sont fournis, alors pourquoi pas
- Pommeau de vitesse pas d'origine non plus
- L'aileron sur le coffre était une option/accessoire à l'époque
https://www.leboncoin.fr/voitures/2285153398.htm- C'est une 115cv, une 1990. Elle a probablement le nez court sur le vilebrequin, c'est pas grave mais il faut faire attention lors du changement de distribution.
https://www.mx5france.com/docu/tuto/MK1_Vilebrequin.pdfVérifier quand la distrib a été faite (et par qui), généralement quand ça casse (si ça doit casser), c'est dans les 2000km apèrs intervention. On est content d'acheter une voiture avec distrib refaite, et qq mois plus tard on se retrouve avec une voiture moteur dans le sac.
- "protection inox des longerons", rien à voir avec les longerons, ce sont les seuils de porte
https://www.leboncoin.fr/voitures/2280373016.htm- Pas grand chose à dire, c'est une NA rouge

C'est la plus chère, mais c'est une 115cv d'origine peu kilométrée, l'air de rien ça devient rare. Le Hardtop est une plus value.
- Sur la 3ème photo (devant le mur peint), elle semble avoir un aileron, non présent sur les autres photos.
- "feux additionnels" en option

Peut-être des phares antibrouillard en forme de bulle qui existaient en option, à mettre dans la "bouche" sous la plaque. Look sympa, véritable accessoires d'époque (si c'est ceux auxquels je pense), mais il ne faut pas es casser: c'est introuvable

Bref, les 3 sont des NA rouges, plutôt peu kilométrées, non tunées, c'est plus pas mal. A voir la corrosion et tout ça.
Stef