Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 12:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18516 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1086, 1087, 1088, 1089, 1090, 1091, 1092 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Juil 2023, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jluc29 a écrit :
a quoi reconnait on le VLSD sur une origine française ?


Le plus simple: en levant les deux roues AR et en en faisant tourner une, l'autre tourne dans le même sens. Si l'autre tourne en sens inverse il s'agit d'un pont classique :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2023, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1499
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Andrés a écrit :
jluc29 a écrit :
a quoi reconnait on le VLSD sur une origine française ?


Le plus simple: en levant les deux roues AR et en en faisant tourner une, l'autre tourne dans le même sens. Si l'autre tourne en sens inverse il s'agit d'un pont classique :oui:


alors la mienne l'a .NA de 91 vendue neuve a la concession de rennes le 07 07 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2023, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai toujours un doute sur ce moyen de tester, le mieux ça reste quand même le donut dans la pelouse ou sur des graviers ! Mais bon un VLSD niveau verrouillage ce n'est pas exceptionnel, surtout lorsqu'il a plus de 30 ans.

Visuellement sur les VLSD les tulipes sont différentes, elles sont plus en pointe que les autres.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2023, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1563
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non;pour tester il faut lever une roue AR et enclencher un rapport de boite moteur à l'arrêt.
on essaie de faire tourner la roue à la main:
elle tourne= différentiel ouvert
elle ne tourne pas ( ou c'est très résistant)= différentiel à glissement limité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2023, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Comme le dit Dudu ça se voit très bien sur les oreilles de diff

https://www.miata.net/garage/diffguide/index.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2023, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1499
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

merci pour toute ces précisions


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2023, 14:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
dudu a écrit :
Il n'y avait pas le jaune aussi ? On en voit une sur le stand au salon de Chicago 1989.

Non, celle exposé à Chicago était la "Club Racer" un truc vaguement tuning, pour montrer le potentiel en pièces "aftermaket", les Japonais sont friands de modif (de +/- bon goût :D )

Image

Image

Le jaune "Sunburst Yellow" est apparu en 1991 au Japon sous forme de série limitée à 800 exemplaires, la "J-Limited", et en Amérique du Nord en 1992 (Miata "Sunburst Yellow" aux US et "Limited Edition 92" au Canada.
Le jaune revient en 94 au Japon avec la "J-Limited II"
Il sera dispos sur la 90cv en France en 1995 uniquement, et sous forme de quelques séries spéciales en Angleterre ("California" sur base 1.8 130cv) et en Allemagne ("Sunracer" en 1.6 90cv), et probablement d'autres noms en fonction des Pays...

Citer:
Oui je me souviens des packs sur les Miata, c'était mieux que chez nous mais on reste loin de ce qui était proposé au Japon. Sans parler de leur catalogue accessoires :love:

Mieux, oui et non, à l'étranger il y avait des versions en effet basiques, mais le but avoué -notamment au Japon- était de vendre des Mx5 de base à prix plancher, accompagnée d'un catalogue d'accessoires épais comme le bottin :ricane:
Les NA 115cv "Françaises" avaient les équipements des Miata Package A.

Clim et régulateur étaient assez répandus aux US, j'ignore s'il y en avait en Europe. Je dirais non, mais on en apprend tous les jours sur l'histoire de la Mx5 :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2023, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah bien vu pour la jaune, j'avais vu passer le cliché d'époque mais je n'avais pas fait assez attention :oops:

Image

Pour les accessoires je parlais surtout des équipements intérieur, carrosserie, châssis ou même moteur. La liste était très longue, notamment pour les tapis dont les versions les plus rares se vendent très chères !

J'ai trouvé ça, mais ce n'est qu'une partie de ce qui était disponible au fil des années :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
De ce que je vois, la plupart de ces accessoires étaient dispos chez nous (soit chez Mazda soit en ligne, au début des années 2000 on trouvait encore pas mal de pièces NA).

Les petits feux AB en forme de bulle (n°1 et 2)ont existé chez nous, j'imagine que ça se vend une fortune maintenant :ricane: Même le cache culbu chromé était dispo, on connait plusieurs NA ici qui l'ont.

Sur les NB et NBFL idem, il y avait un catalogue d'accessoires assez complet.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Juil 2023, 19:32
Message(s) : 11
Hello,

Ça semble intéressant non ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2369411607.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4684
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tdb en cuir ... :ptdr: Sinon, si le kms est vrai, effectivement, pas chère !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Juil 2023, 19:32
Message(s) : 11
En cuir de plastique :love:

Les ailes arrière j'ai l'impression que ça a été refait et de façon pas super clean (passage de roue) :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mx260 a écrit :
Hello,

Ça semble intéressant non ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2369411607.htm


"OPTIONS ET EQUIPEMENTS :
Extérieur :
- rétroviseurs électriques
- toit ouvrant"

J'ai l'impression que le vendeur ne connait pas grande chose sur le véhicule proposé.

Il est importé de l'Allemagne.

Comme toutes les NB à regarder de près les longerons. A mon avis il doit y avoir quelque chose .... :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 533
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Citer:
- toit ouvrant

option tres rare sur les MX5 :woo: :D

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Juil 2023, 19:32
Message(s) : 11
Chappy a écrit :
Citer:
- toit ouvrant

option tres rare sur les MX5 :woo: :D


Jaloux :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18516 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1086, 1087, 1088, 1089, 1090, 1091, 1092 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL