Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Johan a écrit :
Je l´ai acheté à un monsieur qui ne parlait pas très bien allemand. Le bureau/local était dans un préfabriqué ou il faisait très froid (il y avait bien un poêle dans un coin, mais pas allumé lors de mon passage), ca sentait la cigarette froide et le mec sortait les clés des voitures d´une boite de conserve. Sur le bureau miteux trônaient, entre différents tas de papiers et un pc, deux miniatures de Z3 et de Mustang cabriolet. Sur les « murs », couverts d´isolant mal ajusté, étaient accrochés un calendrier et des citations du Coran.
Les voitures étaient stationnées sur un terrain vague, au bord d´une Landstrasse (route départementale). La seule méthode de paiement était en cash, le gars n´ayant pas de compte en banque. (Les billets sont entreposés dans une boite à chaussures :) )


C'est euuh...courageux :aie:

kikinoulator a écrit :
Il y a t il un moyen pour toi de retrouver l ancien proprietaire et de lui poser des questions ?


C'est sur la Fahrzeugbriefe ;)

Pour la plaque dans le parechoc, c'est le support allemand "clips" qui est décalé et donne cette impression...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Oct 2011, 16:09
Message(s) : 11
Localisation : Compiègne
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci pour les photos, j'ai du me tromper d'une manière ou d'une autre :?

J'ai le nom de l'ancien propriétaire sur la carte grise, un certain Michael, il n'y a plus qu'à essayer de le retrouver. Je vais chercher dans les pages jaunes allemandes, en espérant qu'il habite encore à la même adresse. Mais bon à priori c'est une personne d'un certain âge, car j'ai retrouvé des dessins destinés à grand-père Michael, donc il doit encore habiter au même endroit :)

Neobob22 a écrit :
C'est euuh...courageux :aie:


Effectivement, j'ai longtemps hésité et bien stressé entre samedi (le jour de l'achat) et jeudi (jour ou j'ai été la chercher). Je n'étais pas sur qu'elle y soit encore.

La vidange a été faite par le vendeur récemment selon la couleur de l'huile. Pour le reste, je n'ai aucune indication...

NA Mariner Blue 90


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Déc 2008, 16:25
Message(s) : 1580
Localisation : Tanger
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu sais, vu l etat du garage...
Je pense pas qu il t ai mis de 100% synthese ou de la semi synthese.....
Bref, c est une vieille habitude de motard.... faire souvent la vidange, avec de la bonne huile, mettre du pneu tendres.....
Et ainsi t evite beaucoup de problemes.....
Cela depend comment tu roules, mais il faut mieux des que tu peux te faire une bonne vidange....
Ton moteur te dira peut etre merci...

M enfin cela n engage que moi...

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bravo et effectivement tu as eu drôlement confiance , perso je ne pense pas que je me serai lancé avec ce genre de bazar mais on peut se tromper...bon courage pour la remise en état :hello:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : Ven 7 Oct 2011, 16:09
Message(s) : 11
Localisation : Compiègne
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il va y´avoir du boulot pour la remise en état en effet.. :sic:
Je vais faire les choses les plus urgentes, le reste viendra petit à petit quand mes finances me le permettront. Samedi dernier j´ai nettoyé un peu sous le capot, j´aurais plus de facilité pour détecter les fuites d´huile. :jap:

Merci pour vos conseils. J´ai fait la vidange, avec changement de filtre, hier soir. N´ayant pas vraiment d´avis sur la chose, j´ai mis de la Castrol Magnatec 10W40 (équivalente à la GTX3 il me semble), apparemment utilisée par de nombreux membres de ce forum. J´ai également changé le filtre à air, et les essuie-glace (j´y vois sous la pluie maintenant :p)
Pour faire la vidange j´ai enlevé le cache en plastique sous le moteur. Le bas-moteur est bien noir, il doit y avoir une fuite d´huile quelque-part. :non: :non:
Et j´ai maintenant une prise Jack sur mon autoradio ! C´est assez formidable ! :) :) Il doit avoir 7-8 ans, mais il y a une prise ISO 8 destinée à un changeur CD, sur laquelle on peut brancher un cable avec sortie 3.5mm. Enfin de la musique chouette quand je roule :love2:

En février, lors de mon retour en France, je passerais par la case contrôle technique. Il y a-t-il des points de contre-visite plus fréquents que d´autres sur les NA ? :?:

NA Mariner Blue 90


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL