Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Johan a écrit :
Je l´ai acheté à un monsieur qui ne parlait pas très bien allemand. Le bureau/local était dans un préfabriqué ou il faisait très froid (il y avait bien un poêle dans un coin, mais pas allumé lors de mon passage), ca sentait la cigarette froide et le mec sortait les clés des voitures d´une boite de conserve. Sur le bureau miteux trônaient, entre différents tas de papiers et un pc, deux miniatures de Z3 et de Mustang cabriolet. Sur les « murs », couverts d´isolant mal ajusté, étaient accrochés un calendrier et des citations du Coran.
Les voitures étaient stationnées sur un terrain vague, au bord d´une Landstrasse (route départementale). La seule méthode de paiement était en cash, le gars n´ayant pas de compte en banque. (Les billets sont entreposés dans une boite à chaussures :) )

C'est euuh...courageux :aie:

kikinoulator a écrit :
Il y a t il un moyen pour toi de retrouver l ancien proprietaire et de lui poser des questions ?

C'est sur la Fahrzeugbriefe ;)

Pour la plaque dans le parechoc, c'est le support allemand "clips" qui est décalé et donne cette impression...

Image

Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Modèle : 1990
Merci pour les photos, j'ai du me tromper d'une manière ou d'une autre :?

J'ai le nom de l'ancien propriétaire sur la carte grise, un certain Michael, il n'y a plus qu'à essayer de le retrouver. Je vais chercher dans les pages jaunes allemandes, en espérant qu'il habite encore à la même adresse. Mais bon à priori c'est une personne d'un certain âge, car j'ai retrouvé des dessins destinés à grand-père Michael, donc il doit encore habiter au même endroit :)

Neobob22 a écrit :
C'est euuh...courageux :aie:

Effectivement, j'ai longtemps hésité et bien stressé entre samedi (le jour de l'achat) et jeudi (jour ou j'ai été la chercher). Je n'étais pas sur qu'elle y soit encore.

La vidange a été faite par le vendeur récemment selon la couleur de l'huile. Pour le reste, je n'ai aucune indication...

NA Mariner Blue 90

Message Publié : Sam 26 Nov 2011, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1580
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu sais, vu l etat du garage...
Je pense pas qu il t ai mis de 100% synthese ou de la semi synthese.....
Bref, c est une vieille habitude de motard.... faire souvent la vidange, avec de la bonne huile, mettre du pneu tendres.....
Et ainsi t evite beaucoup de problemes.....
Cela depend comment tu roules, mais il faut mieux des que tu peux te faire une bonne vidange....
Ton moteur te dira peut etre merci...

M enfin cela n engage que moi...

Attention Tanger ! Un cantalou au pays des tajines

Mx5 Mazdaspeed (2004) qui fait de pshitts

Message Publié : Lun 28 Nov 2011, 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Modèle : 1991
Bravo et effectivement tu as eu drôlement confiance , perso je ne pense pas que je me serai lancé avec ce genre de bazar mais on peut se tromper...bon courage pour la remise en état :hello:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...

Message Publié : Jeu 8 Déc 2011, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Modèle : 1990
Il va y´avoir du boulot pour la remise en état en effet.. :sic:
Je vais faire les choses les plus urgentes, le reste viendra petit à petit quand mes finances me le permettront. Samedi dernier j´ai nettoyé un peu sous le capot, j´aurais plus de facilité pour détecter les fuites d´huile. :jap:

Merci pour vos conseils. J´ai fait la vidange, avec changement de filtre, hier soir. N´ayant pas vraiment d´avis sur la chose, j´ai mis de la Castrol Magnatec 10W40 (équivalente à la GTX3 il me semble), apparemment utilisée par de nombreux membres de ce forum. J´ai également changé le filtre à air, et les essuie-glace (j´y vois sous la pluie maintenant :p)
Pour faire la vidange j´ai enlevé le cache en plastique sous le moteur. Le bas-moteur est bien noir, il doit y avoir une fuite d´huile quelque-part. :non: :non:
Et j´ai maintenant une prise Jack sur mon autoradio ! C´est assez formidable ! :) :) Il doit avoir 7-8 ans, mais il y a une prise ISO 8 destinée à un changeur CD, sur laquelle on peut brancher un cable avec sortie 3.5mm. Enfin de la musique chouette quand je roule :love2:

En février, lors de mon retour en France, je passerais par la case contrôle technique. Il y a-t-il des points de contre-visite plus fréquents que d´autres sur les NA ? :?:

NA Mariner Blue 90

Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]