Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 17:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1.8 NA ou NB ?
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
BASSone a écrit :
Rob1 a écrit :
Actuellement la plus belle NA 1.8 à vendre du marché allemand (voir tous marchés confondus) :

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1

>> tout est au top sur cette voiture, et vu la qualité, comptez pas loin de 8000 € si l'auto était en France.

Et puis en BRG :love2: ! Si j'avais pas trouvé une noire, c'est sur cette couleur-là que je me serais "rabattu"!

Par contre je comprends pas l'allemand, mais il me semble que ça dit "petit problème de rouille" à un moment non? Mais sinon c'est vrai qu'elle a l'air très belle, et puis à ce prix-là pour une LHD... très probablement une affaire!

Sinon je pense pas que le TDB ait évolué entre NA 1.6 et 1.8... la mienne est une 1.8 de 1996 et elle a le même TDB que les 1.6l il me semble :tantpis: . Et le troisième feu stop à été intégré sur les dernière NA euro, genre à partir de mi 1997 jusqu'à la fin de la production, celle-ci étant une 1994...

>> nan, justement, il dit pas le moindre probleme de rouille, ni pock ni rayure, etat exceptionnel. :oui:

Franchement l'auto est magnifique, par contre pas a cote, Kiel est a 900 bornes de Strasbourg, sur la mer, c'est proche du Danemark :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ok, je pensais que "kein" voulais dire "petit", comme klein en néérlandais.

Effectivement... il y a de quoi être refroidi avec une distance pareille :sic: ... enfin elle a l'air de valoir le coup, et puis un bon petit road trip c'est cool aussi :).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 23:43 
Hors-ligne

BASSone a écrit :

Effectivement... il y a de quoi être refroidi avec une distance pareille :sic: ... enfin elle a l'air de valoir le coup, et puis un bon petit road trip c'est cool aussi :).

>> oui, elle vaut le coup d'apres moi, d'autant que cela se fait bien le retour, j'y etais deja alle a Kiel.
L'ideal est le train de nuit : tu prends le train a 22h00, hop tu arrives le matin a la fraiche vers 7h00 du matin et tu vas chercher ton auto tranquille. Tu repars vers 11h00 si tout est ok et tu repars pepere vers la France :oui:

Si on a peu de sous d'ici peu, je me laisserai bien tenter moi :faim:

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Rob1 a écrit :
Actuellement la plus belle NA 1.8 à vendre du marché allemand (voir tous marchés confondus) :

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1

>> tout est au top sur cette voiture, et vu la qualité, comptez pas loin de 8000 € si l'auto était en France.

Je sais, je suis bizarre, mais j'aime pas le BRG des NA... à part ça elle a l'air superbe en effet !

BASSone a écrit :
Et puis en BRG :love2: ! Si j'avais pas trouvé une noire, c'est sur cette couleur-là que je me serais "rabattu"!

Par contre je comprends pas l'allemand, mais il me semble que ça dit "petit problème de rouille" à un moment non? Mais sinon c'est vrai qu'elle a l'air très belle, et puis à ce prix-là pour une LHD... très probablement une affaire!

Sinon je pense pas que le TDB ait évolué entre NA 1.6 et 1.8... la mienne est une 1.8 de 1996 et elle a le même TDB que les 1.6l il me semble :tantpis: . Et le troisième feu stop à été intégré sur les dernière NA euro, genre à partir de mi 1997 jusqu'à la fin de la production, celle-ci étant une 1994...

Le tableau de bord a évolué en 1995, mais uniquement sur les modèle à conduite à gauche ; la principale raison est l'ajout d'un airbag passager, pour rassurer les américains. :P
Personnellement je préfère la première version (ou les RHD du coup), plus simple... sauf en beige où le bandeau entre les aérateurs me choque sur les anciens TDB.

Pour le 3° feu stop, je crois qu'en France il n'y a eu que la Jazz festival qui en était équipée. La loi a imposé le 3° feu stop vers 1993, mais seulement pour les nouveaux modèles. Les modèles déjà en vente avant (donc la NA) pouvaient continuer à être vendus sans... (pas de 3° feu stop sur une (Rover) Mini de 2000 par exemple)

Rob1 a écrit :
BASSone a écrit :

>> oui, elle vaut le coup d'apres moi, d'autant que cela se fait bien le retour, j'y etais deja alle a Kiel.
L'ideal est le train de nuit : tu prends le train a 22h00, hop tu arrives le matin a la fraiche vers 7h00 du matin et tu vas chercher ton auto tranquille. Tu repars vers 11h00 si tout est ok et tu repars pepere vers la France :oui:

J'ai fait Lille-Hambourg en NA... puis retour Hambourg-Paris, ça doit être équivalent à Strasbourg-Kiel, 900 bornes à la louche... on arrive claqué mais ça se fait bien !
Effectivement pour ces latitudes, la plaque saisonnière ça change tout sur l'état de la voiture je pense !

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 317
Modèle : 1990
Pourquoi ne pas l'a jouer radical !

Une NA 1.6 complétement préparée pour le circuit

Image

Elle te dépose une 1.8 sans problème, elle ne dépose pas que ça d'ailleurs :aie:
Cette voiture c'est une tuerie. Si j'avais l'argent je l'aurai prise en plus de la mienne.

Voici l'annonce : viewtopic.php?f=29&t=14793

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 11:18 
Hors-ligne

quote]

Si on a peu de sous d'ici peu, je me laisserai bien tenter moi :faim:[/quote]
J'ai fait Lille-Hambourg en NA... puis retour Hambourg-Paris, ça doit être équivalent à Strasbourg-Kiel, 900 bornes à la louche... on arrive claqué mais ça se fait bien !
Effectivement pour ces latitudes, la plaque saisonnière ça change tout sur l'état de la voiture je pense ![/quote]

>>Oui assez fatigué comme tu dis, mais sans souci, et la plaque saisonnière change tout, tu peux en être convaincu :oui:

On n'a plus qu'à ronger son frein :aie:

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
Rob1 a écrit :
quote]

Effectivement pour ces latitudes, la plaque saisonnière ça change tout sur l'état de la voiture je pense ![/quote]

>>Oui assez fatigué comme tu dis, mais sans souci, et la plaque saisonnière change tout, tu peux en être convaincu :oui:

On n'a plus qu'à ronger son frein :aie:[/quote]

très bien l'immat "NA 94" :lol:

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 13:31 
Hors-ligne

Ahh, tu as remarqué toi aussi ? :) pas mal le coup de la plaque personnalisée :oui:

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Très bien en effet cette verte !!!! Tu fonces ?

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 14:07 
Hors-ligne

kkwett a écrit :
Très bien en effet cette verte !!!! Tu fonces ?

>> nan, je susi trop rik-rak en ce moment, je vais chercher une Sportive demain et j'ai pas le budget pour en acheter une 2ème :sic: Trop de frais ne ce moment : le bébé, un déménagement, des cautions en voici en voilà, des frais de tous les côtés, je risquerai l'explosion :non:

Mais pour celui qui voudrait une Na en super état à prix canon (en gros le prix d'un NA 1.6 avec 150 000 kms), il devrait foncer :oui:

Message Publié : Ven 24 Août 2012, 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
HO... HO HO HO HO... Image

Mais skape !?

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut les Miatiste, gros dettérage de ma part!!

Je voulais pas faire de doublon donc je post ici.
Je vous la fait courte:
Je roule en CRX ED9 un peu prépa pour tout les jour mais j'ai bien envie d'un jouet pour passer a la modif ultime pour moi : Le turbo.
Je suis pas un branque niveau mecanique donc j'ai pas peur de bricolé.
Le truc c'est que je sais pas trop vers quel miata m'orienter.
NA NB 1.6 1.8???

J'adore le look de la NA elle est juste magnifique, le probleme serait plutot le chassis par rapport a la NB qui "serait" peut etre plus rigide.
J'ai vue que energy fait des kit pour SB et je suppose que quelques renfort suffise a bien gommer le manque de rigidité.
Après niveau motorisation le 1.6 ou le 1.8?
J'ai vue des prépa turbo sur les deux bloc, mais lequel est le plus facile a travailler (surtout niveau gestion, c'est pour moi le seul point noir j'y connais pas grand chose niveau allumage, AFR etc etc).
J'ai lue beaucoup a propos de la Megasquirt.
Enfin niveau transmission j'ai entendue parler de pont arraché ou criqué avec des puissance supérieur a 160 ou 180 cv
L'une a le torsen pas l'autre, apres le torsen OEM est'il vraiment adapté a l'arsouille sur piste et routes de montagne ou mieux vaut investir dans un differentiel genre cusco, quaife, mFactory ou autres.
Et coté turbo je suppose qu'il vaut mieux s'orienter vers un turbo light plutot GT25 ou encore GT28 plutot que des "merde" ebay croisé T3T4 qui donne tout en "haut".
Merci a tous pour vos conseil.

Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Modèle : 1994
Salut les Miatiste, gros dettérage de ma part!!

Je voulais pas faire de doublon donc je post ici.
Je vous la fait courte:
Je roule en CRX ED9 un peu prépa pour tout les jour mais j'ai bien envie d'un jouet pour passer a la modif ultime pour moi : Le turbo.
Je suis pas un branque niveau mecanique donc j'ai pas peur de bricolé.
Le truc c'est que je sais pas trop vers quel miata m'orienter.
NA NB 1.6 1.8???

J'adore le look de la NA elle est juste magnifique, le probleme serait plutot le chassis par rapport a la NB qui "serait" peut etre plus rigide.

- Les NA 1.8 ont grosso-merdo le meme chassis que les NB de ce que j'ai cru comprendre, sans compté des freins plus gros que le 1.6 (Meme si la modif pour passer en gros frein se fait facilement et pas trop cher) par ailleurs 1.6 ou 1.8 c'est franchement pas mal rigide, meme avec des SB stock et des suspat' stock, toi qui est chez Honda ont est trés trés loin d'un Del Sol par exemple.

J'ai vue que energy fait des kit pour SB et je suppose que quelques renfort suffise a bien gommer le manque de rigidité.

- Comme dit plus haut c'est deja assez rigide d'origine, disons qu'un butterfly, passer en stabilisatrice Racing Beat, une barre avant et du Bilstein au 4 coins et c'est deja tout de suite un cran au dessus.

Après niveau motorisation le 1.6 ou le 1.8?

- J'aurais tendance à dire que le 1.6 est plus rageur en haut, mais moins friendly-user en ville / péri-urbain ou c'est vite fatiguant , le 1.8 étant un poil plus "plein" (Toute proportion gardé ça reste un 4L DOHC Jap' des 90's) et avec une boite un poil plus longue c'est moins usant à la longue, mais c'est aussi moins enthousiasment je trouve (J'ai une 1.8, au finale c'est surtout une question de feeling je pense ;) )

J'ai vue des prépa turbo sur les deux bloc, mais lequel est le plus facile a travailler (surtout niveau gestion, c'est pour moi le seul point noir j'y connais pas grand chose niveau allumage, AFR etc etc).

- J'dirais le 1.6 beaucoup plus de de distribution à l'époque, donc plus de mec qui y colle un turbal et une MSPNP, et qui peuvent donc te filer un coup de patte pour les carto' safe ... Ou moins safe, y'a aussi beaucoup plus de kit "bolt-on" turbo pour les 1.6 que pour les 1.8 (Meme si ça reste trouvable hein.)

J'ai lue beaucoup a propos de la Megasquirt.
Enfin niveau transmission j'ai entendue parler de pont arraché ou criqué avec des puissance supérieur a 160 ou 180 cv.

- J'ai aucune experience sur le sujet concernant les pont arraché, mais nul doute qu'il doit y avoir des tonnes d'exemple/contre-exemple sur le forum ;) (Perso j'pense que le pont peut largement supporté 160 chevaux mais bon ...)

L'une a le torsen pas l'autre, apres le torsen OEM est'il vraiment adapté a l'arsouille sur piste et routes de montagne ou mieux vaut investir dans un differentiel genre cusco, quaife, mFactory ou autres.

- J'ai un "Torsen" ou plutot VLSD, j'le trouve satisfaisant pour l'utilisation que j'ai de ma 'guez, au finale c'est là aussi surtout une question de feeling et de style de conduite ;)

Et coté turbo je suppose qu'il vaut mieux s'orienter vers un turbo light plutot GT25 ou encore GT28 plutot que des "merde" ebay croisé T3T4 qui donne tout en "haut".
Merci a tous pour vos conseil.

- Pas de conseil ... J'y connais rien :lol:

Message Publié : Mar 23 Oct 2012, 17:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je suis pas du très au courant des prépas turbo, mais je me permets de rebondir sur la réponse de cheap ;) :
cheap1 a écrit :
- Les NA 1.8 ont grosso-merdo le meme chassis que les NB de ce que j'ai cru comprendre

Non les dernières NA ont des renforts supplémentaires par rapport au premières (barres inférieures et derrière les sièges), mais je pense que les NB restent plus rigides.

cheap1 a écrit :
- J'aurais tendance à dire que le 1.6 est plus rageur en haut, mais moins friendly-user en ville / péri-urbain ou c'est vite fatiguant , le 1.8 étant un poil plus "plein" (Toute proportion gardé ça reste un 4L DOHC Jap' des 90's) et avec une boite un poil plus longue c'est moins usant à la longue, mais c'est aussi moins enthousiasment je trouve (J'ai une 1.8, au finale c'est surtout une question de feeling je pense ;) )

Là je suis 100% d'accord en atmo, j'ai eu une NA 1.6 et une NA 1.8, en gros le 1.6 est plus marrant à l'attaque, le 1.8 plus souple.
Je suppose qu'un turbo gomme la différence entre les deux ?
cheap1 a écrit :
- J'dirais le 1.6 beaucoup plus de de distribution à l'époque, donc plus de mec qui y colle un turbal et une MSPNP, et qui peuvent donc te filer un coup de patte pour les carto' safe ... Ou moins safe, y'a aussi beaucoup plus de kit "bolt-on" turbo pour les 1.6 que pour les 1.8 (Meme si ça reste trouvable hein.)

Aux US le 1.6 était vendu de 1990 à 1993, le 1.8 de 1994 à 1997, puis les NB sont toutes des 1.8. Donc là-bas, je pense qu'on trouve autant de prépa 1.8 que 1.6. Mais pour s'approvisionner en Europe, effectivement sûrement plus de facilité en 1.6.

cheap1 a écrit :
- J'ai aucune experience sur le sujet concernant les pont arraché, mais nul doute qu'il doit y avoir des tonnes d'exemple/contre-exemple sur le forum ;) (Perso j'pense que le pont peut largement supporté 160 chevaux mais bon ...)

J'ai lu que le pont des 1.8 encaisse plus que celui des 1.6, mais je ne sais pas à partir de quelle puissance ça commence à merder...

cheap1 a écrit :
- J'ai un "Torsen" ou plutot VLSD, j'le trouve satisfaisant pour l'utilisation que j'ai de ma 'guez, au finale c'est là aussi surtout une question de feeling et de style de conduite ;)

Attention le "VLSD" des 1.6 n'est pas un Torsen. D'après ce que j'ai lu cette technologie engendre un blocage trop lent du différentiel pour qu'il serve en conduite sportive.
En revanche l'autoblocant des 1.8 est bien un Torsen. Il est assez rare sur les NA européennes, mais je crois que toutes les NB 1.8 en Europe ont le Torsen.

Message Publié : Mer 24 Oct 2012, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ok merci pour ces prescision.
Donc mieux vaut pour moi m'orienter vers une base de NA pour le look et avec le 1.6 pour les modif.
QUand tu parle de difference entres les premieres et les dernieres miata c'est l'histoire des short et long nose?

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]