Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 16:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: recherche nb
Message Publié : Sam 23 Avr 2016, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bon, vu que la corrosion n'est pas le point sur lequel vous avez bloqué, j'ai donc franchi le pas.
Je vais la cherchée Mercredi 27!!!

Comme elle est en Corse, je prends l'avion le 27/04 à 14h, et j'arrive à Bastia pour 15h15;
puis, j'embarque à 20h direction le continent!! Arrivée le lendemain à 7h, puis remontée tranquille!!

Je vous posterais les photos a mon retour!!

Et oui, pour les options, ben, c'est simple, elle à ....... RIEN!!!
Pas de clim .... Pas grave
Pas d'ABS .... Je mourais donc comme un Homme, un vrai!!
Bref, que du poids en moins et du plaisir en plus du coup!!
Aller!!!
Bonne soirée a tous.

Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Et tu vas prendre la Corse ?? non car je veux pas dire mais les ailes qui bullent.... et les bas de caisses me font pas rêver non plus.... enfin si cela te convient... moi j'aurai dit futurs travaux lourds dans le futur....

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 09:18 
Hors-ligne

J'ai négocié le prix en conséquence.

De plus, j'ai montré les photos a mon carrossier, il ma dit qu'il n'y avait rien de bien méchant pour les ailes arrière et le bas de caisse et qu'il fallait compter 150/200€ pour les 2 ailes et environs 300€ pour le bas de caisse côté conducteur.

Celui côté passager est en très bon état, il ma dit qu'il jetterais quand même un coup d’œil.

Bref, on verra bien.

De toute façon, pour 3200€, je ne risque pas grand chose, la voiture à 102 000 Kms, la courroie de distrib viens d'être faite ainsi que la vidange moteur boite et pont.
Les longerons avant sembles en bon état.
La capote est en bon état, et ne présente aucunes coupures (le vendeur ma fait beaucoup de photos de la voiture)
De plus, le vendeur n'a jamais rechigné a faire les photos que je lui demandais, et a toujours répondu de manière très honnête a mes questions.

En plus, cela ne me coute pas trop cher pour aller la cherché, 70€ pour l'avion et 100€ pour remonter la voiture en bateau.

Du coup:
Voiture: 3200€
Transport: 170€
Carrosserie: 600€

TOTAL: moins de 4000€

Et au final, si la voiture est vraiment pourrie, je suis toujours a temps de remonter sans elle.

Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 09:29 
Hors-ligne

Effectivement j'avais pas vu le prix, et c'est vrai que c'est imbattable. Bon niveau carrosserie, connaissant un peu les couts, ton budget de 600 euros est (trop) tres réduit ;)

Bon tu nous diras, mais tu perds pas grand chose c'est vrai.

Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 12:37 
Hors-ligne

Pour la carrosserie, j'ai prévu dans 1 premiers temps un budget de 600€ (pour les 2 ailes et le bas de caisse conducteur), puis après en fonction de ce que je trouverais elle fera un 2nd stage chez mon carrossier.

Comme j'ai pas encore vendu ma voiture actuelle, une fois la vente effectuée, je disposerais d'une enveloppe plus confortable pour les travaux de carrosserie.

Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 19:27 
Hors-ligne

Bilan de l'expédition en Corse, je suis revenu avec la voiture.

Mais, j'ai pas fait une affaire.

Mécaniquement, il n'y a rien a dire, par contre, niveau corrosion, elle a bien morflée. Les photos suivrons.

Ailes ARR et bas de caisse pris par la corrosion, rien de méchant, mais fait quand même intervenir dessus. Pour limiter les cout, je vais faire un max moi même puis je la ferais passer en carrosserie pour la peinture.

Par contre là où elle a pris cher, c'est au niveau des trains roulant, ils sont totalement pris par la rouille, triangles inférieur, triangles supérieurs,.... mais rien de structurel, la rouille est superficielle et ne nécessite pas un changement de pièces. Par contre, il y a un gros boulo de ponçage.

Il me faudra traiter la rouille puis repeindre tout ça!!

Bref, je garde ma vieille Mercedes, et je passe en mode restauration de la Mazda.

Je vais ouvrir un nouveau post pour que vous puissiez suivre les détail de la restauration.

Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
Au niveau des trains roulants aucune inquiétude à avoir, 90% des NB/NBFL sont dans le même état que la tienne, hormis le fait qu'esthetiquement parlant ça ne soit pas génial, côté fonctionnalité RAS.
Tu dis que tu n'as pas fait une affaire mais tout dépendra au final à combien tout cela te sera revenu une fois tous les travaux auront été effectués...
Une fois de plus, il faut toujours bien garder en tête qu'on n'achète pas un prix mais un état...
Si tu fais toute la mécanique toi meme et qu'au final tu arrives (carrosserie comprise) à sortir moins de 2000€ de travaux, l'aventure aura quand même value la peine... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 18:42 
Hors-ligne

La mécanique ne me fait pas peur, je suis relativement bien équipé, et formé depuis ma tendre enfance par un papa très bon mécano.

Pour la rouille sur les soubassement, il n'y a rien de méchant, c'est juste du boulo pour tout démonter surtout que la rouille n'aide vraiment pas!!
Les pièces les plus complexes seront sablées a côté de chez moi, puis je m'occuperais de la peinture.

Pour la carrosserie, je ferais un max de boulot moi même, dérrouillage, formage des tôles, masticage.

Puis, je confirais la peinture a la carrosserie a côté de chez moi.

Je penses que je devrais m'en tirer pour pas trop cher, par contre, c'est du boulot.

Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je connais ce revendeur.j'y suis allé la semaine dernière avec un ami qui cherche une NB (c'est à 40 km de chez moi)
Effectivement tous ces MX5 viennent d'Allemagne 80% NB 20%NA (pas de NC)
Ils s'occupe de tous les papiers administratifs y compris la carte grise française.

Les voitures sont révisées entièrement.
Tu peut discuter avec lui pour différant changement (sièges-couleur suivant disponibilité)
Tu peut acheter en toute confiance.

Mais comme dit plus haut n'hésite pas de te "jeter sous la voiture" avec une lampe de poche pour inspecter sous la caisse.
Hart top fibre :750€ !

Demain est un autre jour

Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 19:21 
Hors-ligne

PS: peinture complète 1000€

Demain est un autre jour

Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 19:29 
Hors-ligne

Bon après les dessous c'est du superficielle d'après ce que tu dis, le principal souci c'est surtout bas de caisse et aile.

Apres, tu l'as payée 3000 euros, donc clair que c'est pas cher.

Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 06:40 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
Bon après les dessous c'est du superficielle d'après ce que tu dis, le principal souci c'est surtout bas de caisse et aile.

Apres, tu l'as payée 3000 euros, donc clair que c'est pas cher.

Le bas de caisse et les ailes cela se répare (avec les voitures allemandes de plus ou moins 100000 km tous les bas de caisse sont à réparer!)(il n'ont pas le même climat que nous !)
Mais sous la caisse si les longerons sont atteint:c'est mort !

Demain est un autre jour

Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 11:30 
Hors-ligne

Pour les longerons, rien de bien méchant, la corrosion est vraiment très localisée:
J'ai frappé de toutes mes forces au marteau et le longeron n'a pas bougé

J'ai donc mis un coup de disque à meuler et voila ce que cela donne:
Image

J'ai également mis un coup de foret en plein milieu de la zone touchée, et de beau copeaux de métal sont sortis. J'ai mis la caméra endoscopique, et l'intérieur est en bon état.

Du coup, je ne me fais pas de soucis.

J'ai mis un coup de peinture et de blaxon pour protéger en attendant que je face les travaux (nov dec)

Au programme, démontage du par choc avant pour accéder aux longerons par l'avant, perçage si jamais il n'est pas débouchant, puis traitement avec OT rouille si rouille présente, puis peinture puis cire pour corps creux!!

EN attendant les travaux, la voiture dort bien au chaud au garage te ne sort pas lorsqu'il pleut!!

Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]