Pascal. a écrit :
francois1907 a écrit :
dites moi je voudrais des avis concerant le 1.6 ?
certain on t'il essayer une 206 1.6 16 v ?
pour me donner une idée celle la etant ma reference ^^
Lorsque je me suis mis en recherche il y a quelques années, j'avais préféré éviter le 1.6 de peur de me lasser un peu trop vite. Tout comme toi, mon daily est une 206 1.6 16v, du coup en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que la mx5 avec ce moteur avait des performances identiques voir meme en retrait, de plus chez Mazda le moteur est moins coupleux que chez PSA, il faut donc le cravacher régulièrement tout va donc surtout dépendre de ce que tu souhaites toi. Avec une 1.6, si le principal but est de pouvoir profiter du châssis et te promener cheveux aux vents alors aucun soucis, tu auras meme peut être la chance de trouver une très belle ssp, si par contre tu souhaites quelque chose d'un peu plus performant que ton auto actuelle dans ce cas il faut impérativement te tourner vers la 1.8 car même si ça n'en a pas l'air aux premiers abords, la MX5 est plus lourde que la 206.
on va dire que ma 206 niveau puissance me suffit je roule souvent un peu vite sur petite route mais je ne recherche pas les chronos , se qui me fait penser au 1.6 c'est qu'il est beacoup plus simple de trouver une belle mx5 avec ce moteur qu'avec un 1.8 ...
et je me demandais si le fait que la mx5 offre plus de sensation (raz du sol etc )ne rattrape pas un peu le moteur plus mou ...