Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 13:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 12:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2016
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai finalement réussi à avoir le vendeur au fil, et j'y suis allé dans la foulée.
Effectivement, parking plein de X5 et autres GLK, provenance Italie.
La MX5 paraissait toute petite et un peu isolée: le carnet d'entretien est tamponné jusqu'en 2011 et 60 000 kms, donc elle n'aurait fait que 20 000 kms en 5 ans.
Je n'ai rien vu qui fasse fuir, hormis la poussière à l'intérieur et les phares un peu jaunis. Par contre, la peinture m'a paru très propre, peut être un peu trop, mais je ne connais pas cette couleur: dans le rouge, il y avait des paillettes qui brillaient au soleil. Est ce normal ou a t elle été refaite?
Je vais tenter de passer chez Mazda pour retrouver l'historique de l'entretien avec le numéro de série

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 690
Mx5 : NC
Modèle : 2005
tintin84 a écrit :
Est ce normal ou a t elle été refaite?

C'est normal, c'est la spécificité de la couleur Velocity Red.

Never give up, never surrender !

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 12:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2016
Merci Tib: c'est alors une très jolie couleur, qui ressort très bien sous le soleil du midi

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Modèle : 2006
J'oubliais : origine "Italie".
lachutaie a écrit :
...
Tiens, t'es là toi. ;)

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 13:25 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
L'affaire du siècle chez un particulier, oui, j'en ai déjà fait mais là c'est un pro qui baisse, qui baisse, qui baisse, il est 2000€ sous le prix des transactions affichées sur LBC et ça ne veut pas dire prix final et en plus il garantit trois mois. Quand on sait que les pros se basent sur les tarifs LBC, j'ai un vieux doute sur son honnêteté et surtout la qualité du produit.

J'ai acheté la mienne 9500€ en juin dernier avec 109000 km, et je pense qu'elle partirait sans souci à 12000€ aujourd'hui avec 118000 km. Pourtant je l'ai achetée à un pro, et elle est en état neuf. Aucun point de rouille alors qu'elle vient d'Allemagne, aucun défaut ni mécanique (elle ne perd aucune goutte d'huile et le compartiment moteur est impeccable), ni de défaut de carrosserie hormis d'infimes marques invisibles à 1 mètre de la voiture si on ne la connaît pas parfaitement.

Je ne crois pas plus au Père Noël que toi, et l'annonce de celle à Lunel inspire toute la méfiance possible, j'en conviens : origine Italie, prix bas, trou de 5 ans dans le carnet d'entretien. Mais malgré tout, il peut s'agir d'une très bonne affaire.

Je pense que ce pro a hâte que cette auto quitte son parc, parce que vraisemblablement il est plutôt habitué à écouler des grosses cylindrées allemandes et ce petit cabriolet nippon de couleur vive encombre son parc. Il a peut-être dû l'acheter à un intermédiaire italien qui l'a "forcé" à la lui reprendre à vil prix en plus des quelques grosses cylindrées allemandes vendues. Ou alors le gars a voulu se l'acheter pour lui, a roulé 1000 bornes avec et s'est rendu compte que ça n'était pas sa came. On peut aisément trouver des tas d'explications à cette vente.

Je ne dis pas que c'est obligatoirement l'affaire du siècle, je dis simplement qu'une 3rd Gen première main avec moins de 90000 km pour 9990€ TTC, ça s'étudie de près pour éventuellement faire une très bonne affaire.

:hello:

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Merci en tout cas pour toutes ces infos supplémentaires !

tintin84 ou Persuaders, vous avez regardé l'état du soubassement ?

De mon côté, toujours pas de nouvelles de la part du vendeur...

S'il la baisse exagérément dans l'optique de la vendre rapidement, la moindre des choses serait de répondre aux personnes intéressées...

NC 3rd Generation Limited 1066/3500

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 21:06 
Hors-ligne

riton72 a écrit :
Merci en tout cas pour toutes ces infos supplémentaires !

tintin84 ou Persuaders, vous avez regardé l'état du soubassement ?...

Qu'entends-tu par "soubassement" ? Bas de caisse ? Quels points à vérifier exactement ?
Désolé, je suis un néophyte ... et ne connaît pas - toutes - les faiblesses de ce coupécabriolet. :oops:

Dernière édition par Persuaders le Ven 17 Juin 2016, 21:31, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 21:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Tu ne vas pas te faire des copains Persu :ttt: , le MX5 n'est pas un coupé c'est un cabriolet pure souche car conçu comme tel dès sa genèse.
Ce n'est pas un coupé auquel on a retiré le toit, ce qui lui donne cette tenue route et ce poids minimum.

Sur les MX5 et surtout sur les NA et NB donc jusqu'en 2005 le châssis était très sensible à la corrosion interne ainsi que les soubassements (bas de caisse). Et ceci enbcore plus s'il avait trainé dans des pays humides ou des routes salées l'hiver. Sur la NC donc 2005 à 2015 c'est moins le cas, car il est mieux traité et par exemple les bras de suspension qui étaient sensibles sont en alu.

Mais rien ne dit que cela ne soit pas le cas sur certaines, mais là en Italie il y a peu de risque, à moins qu'elle ait été inondée.

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 21:33 
Hors-ligne

J'ai rectifié. :D
Merci Gilles pour on retour.

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Voilà par exemple le dessous d'une MX5 NC sur laquelle la corrosion a commencé à faire son œuvre...

(même si j'imagine que ce n'est rien par rapport à certaines NA ou NB)

Image

Image

Image

NC 3rd Generation Limited 1066/3500

Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Belles photos... mais la mienne était plus avancée il y a 3 ans quand je l'ai récupérée en Allemagne (elle avait donc 7 ans).
Mais après un bon passage d'antirouille sur cette rouille qui me paraissait superficielle, plus de soucis: ça n'a pas bougé depuis 3 ans (faut admettre qu'elle n'a plus vu de sel depuis).

J'avais pris un risque qui s'est avéré être une affaire: presque personne n'en voulait parce qu'elle faisait un bruit anormal au niveau du train arrière sur les bosses et le vendeur (professionnel) voyait arriver la fin de l'été et craignait de la garder sur les bras tout l'hiver.
Finalement, le bruit n'était que le silencieux qui cognait sous la caisse que j'ai changé contre un silencieux BBK.
Cela m'a permis de négocier un prix très intéressant.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 09:53 
Hors-ligne

Merci riton72 et désolé pour le HS.

Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 680
:hello:
désolé je viens seulement de voir que tu m'avais cité Tib7. En effet j'aurai pu aller la voir avec plaisir pour donner mon avis à riton mais mon frère est également intéressé par cette voiture. Et il va peut être aller la voir également. Cependant je ne comprend pas trop le vendeur ? Il ne répond à personne concernant cette voiture ? Mon frère vient d'appeler, ils lui ont dit que c'était une erreur de prix elle n'était pas à 9900 mais 11900. Autant dire qu'à 12K c'est pas franchement l'affaire du siècle.

EDIT : Concernant la rouille sur les imports Allemands je commence à me dire que c'est une légende urbaine, la mienne est une allemande (certes elle n'a fait que très peu de kms en Allemagne) et elle n'a aucune trace de rouille. Je me renseignes pour acheter une mimix en allemagne et j'ai l'impression qu'en moyenne elles sont bien plus soignées et moins chères que ce qu'on voit sur LBC... Bon certes y'en a qui se décomposent mais c'est pas une exclusivité allemande :aie:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 14:57 
Hors-ligne

Le vendeur a dû voir son standard exploser et va faire monter les enchères.

Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 680
On ira probablement la voir la semaine prochaine. Je vous tiendrez au jus, notamment concernant la peinture mica ternies ou pas, des jantes (celles de cette éditions limitées coûtent une blinde si je dis pas de bétise donc j'espère qu'elles sont nickels) et des soubassements / du compartiment moteur.

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv

Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]