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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 11:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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C'est malheureusement le lot des MX5 qui pour la plupart ne roulent pas beaucoup, certains propriétaires jugent (à tort) que seul le kilométrage compte, mais je ne pense pas que la mécanique en pâtisse.
La vidange est prévue tous les 12 mois ou 20 000 kms, au premier atteint mais c'est surtout le kilométrage qui est important car, comme je te le disais, même si l'huile se détériore dans le temps si tu ne roules pas le moteur ne risque rien. Par contre si toi tu faisais 12 000 kms maintenant avec l'huile qui a vieilli, ce ne serait pas la même chose.

Mon exemple: Ma NC 1.8 a été révisée chez MAZDA Italie en déc 2009 à 15 000 kms pour la dernière fois puis chez l'importateur en France en juillet 2015 à 26 000 kms; soit 5 ans et demi et 11 000 kms plus tard. Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant ce délai en Italie, si le kilométrage a été fait au début de la période ou régulier ni si une autre maintenance a été effectuée, je n'en ai pas la trace écrite. C'est peu différent de ta situation et pourtant je l'ai achetée en toute confiance. J'ai refait une vidange plus filtre pour partir sur de bonnes bases, j'ai fait 5 000 kms depuis sans ménager la mécanique tout en la respectant( temps de chauffe plus que respecté) et elle n'a absolument rien consommé et marche du feu de dieu, de mieux en mieux.

Vas-y fonces mon Riton si tu le sens, ce paramètre n'est pas primordial. mais tu peux utiliser ce critère dans le cadre de la négociation, "la maintenance n'a pas été correctement faite et l'intégrité du véhicule a pu en souffrir". Espérons qu'il ne vienne pas à l'esprit de ton vendeur de lire mon post :sic: , mais je ne dis que la vérité, tu prends un risque , j'estime qu'il est minime voir inexistant mais il doit en tenir compte


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 12:52 
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OK avec lachutaie, profite de cet absence d'entretien, de la rouille et des pneus à changer pour négocier le prix. Je ne pense pas que tu prennes grand risque côté moteur.


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'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 12:52 
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Tu l'as essayée? Tout fonctionne bien et sans bruit suspect?


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 14:55 
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Je l'ai essayée dans Paris donc entre 0 et 50 km/h et je n'ai rien détecté de bizarre, mais je ne suis pas spécialiste et les conditions n'étaient pas idéales non plus !

J'imagine que le risque pour le moteur, si risque il y a ne se verra qu'à long terme genre moteur qui se met à bouffer de l'huile après 100.000 km...

En tout cas c'est presque criminel de récupérer une si belle voiture de 5 ans et 20.000 km parfaitement entretenue et de ne pas continuer à la bichonner pour économiser 150 euros par an ! Même une vidange tous les 2 ans aurait été suffisante ! Mais 5 ans 1/2 sans rien faire dessus c'est n'importe quoi !

Un collègue me dit que l'huile, même si elle ne roule pas, se dégrade nettement passé 4-5 ans, du coup je ne sais vraiment pas quoi en penser.

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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 14:59 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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La voiture roule actuellement avec son huile de 4-5 ans ? Si oui il faudrait/aurait fallu regarder son aspect. Une huile qui a fait 5000 kms en 2 ans a presque le même aspect qu'à la sortie du bidon (je le vois sur une Mazda 2 dont je suis l'entretien et qui roule 3000 bornes pas an : tous les 2 ans ça fait presque mal au cœur de vidanger)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 15:05 
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Non elle roule actuellement avec l'huile qui a été changée en août 2015 donc qui a moins d'un an et 4000 km...
Il a quand même fini par faire un entretien au bout de 5 ans 1/2... :evil:

NC 3rd Generation Limited 1066/3500


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 15:19 
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si le prix te convient que tu la trouve à ton gout ne t'arretes pas à ça
déjà tu le sais un vendeur malhonnete t'aurais de toutes façons caché le manque d'entretien
si tu la prends faits toutes les vidanges comme ça tu repart a zéro.Perso se ne serait pas un probleme surtout que les huiles actuelles en supporte beaucoup plus que les huiles d'il y a 20 ans .
si la carrosserie est belle discute le prix tu parts a 11000 pour finir a 11500 là c bon

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 15:23 
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Pour avoir discuté avec le vendeur je suis sûr qu'à 11,5 k€ ça ne sera jamais possible...

Déjà avec une proposition à 13 k€ je pense que je vais le fâcher...

Ça me parait de plus en plus mal engagé cette histoire !!!

NC 3rd Generation Limited 1066/3500


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 15:55 
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Si le gars ne veut pas baisser, bah tant pis, il la gardera. Le temps joue contre lui car je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de transactions pendant les vacances et ensuite il attaque la mauvaise saison.

Vu l'état de la voiture et ce qu'on peut voir en annonce comme 2.0 je n'irais pas au dela de 12-12.5k€

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 15:56 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je suis content que la plupart d'entre nous te disent la même chose, pour toi c'est plus simple.

Le côté mécanique n'étant plus en cause, c'est une voiture comme les autres, en somme, c'est une occasion, comme le dirait mon père, ancien garagiste, le moteur on n'est pas dedans.

Reste l'écueil du prix et là tu es seul juge, si vraiment elle te tape dans l’œil, que tu n'en dors plus la nuit, que tu as l'argent disponible ou que tu es prêt à te saigner pour l'acquérir alors fonces :)

Après tout, il faut relativiser, la ND 2.0 coûte bien plus du double et elle est loin d'être aussi belle qu'une NC surtout 3rd (pas frapper :lol: ).

Négocies un peu tout de même, 12 000 € me semble une bonne base de départ de négociation, elle est en vente depuis longtemps et il semble pressé. Si tu arrives dans les 13 000€ tu peux t'estimer heureux.

Sur lacentrale la 3rd de déc 2005, car c'est une 2005 est à moins de 11 000€, il faut lui faire comprendre qu'il n'a pas un joyau dans les mains, juste une voiture de plus de dix ans d'âge. Et j'ai acheté la mienne à 2 000 € en dessous la cote et je trouve que c'était cher, alors......

La balle est dans ton camp Riton :bien:


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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 17:21 
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Je ne sais pas s'il est pressé mais il s'expatrie fin août en Australie...

C'est marrant il en demande 15 k€, au début si elle avait vraiment été nickel j'étais prêt à la prendre à 14 k€, avant de voir ce "problème" d'entretien j'étais prêt à en offrir 13 k€ mais là je vais partir sur 12 k€... :ricane:

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Message Publié : Sam 2 Juil 2016, 18:26 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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lachutaie a écrit :

la ND 2.0 coûte bien plus du double et elle est loin d'être aussi belle qu'une NC surtout 3rd (pas frapper :lol: ).


Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu écris mais là je signe des 2 mains!!!

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 10:12 
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Inscription : Mer 13 Avr 2016, 17:58
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Bon je laisse tomber pour celle là, trop de doutes sur pas mal de choses.

Du coup j'en ai une autre en vue.

Niveau corrosion ça a l'air bien mieux même si c'est un véhicule allemand.

Je m'appuie sur l'expertise des personnes de ce forum : que signifie la peinture blanche ? Protection ou maquillage ou autre chose ?

Image

Merci par avance !

NC 3rd Generation Limited 1066/3500


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Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 21:10 
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Modèle : 2017
Bonjour,
Je viens d'acheter une NC limited à ICS auto, j'avais vu celle de Paris j'étais pret à aller la voir mais j'ai trouvé mieux
Je te conseil de jeter un oeil sur le ICS auto il y a pas mal de choix et tu peux contacter le gérant si tu veux personnaliser ta recherche il peut en trouver une.
34000 km je l'ai eu à 14500, garantie 3 mois et il m'a mis 4 pneus neuf contrôle technique nickel et suivi des entretiens régulier et factures
Il va les chercher sur le marché Allemand et son contrôlés.
Il est sur Annecy et peu livrer aussi sur Lyon, il y a aussi un garage ICS mais celui d'Annecy est spécialisé MX-5
Tu peux l'appeler de ma part :)

Si besoin de conseils n'hésite pas
Slts


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Message Publié : Mar 5 Juil 2016, 21:30 
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Inscription : Lun 25 Juin 2012, 15:47
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Localisation : Perpignan
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Si tu prend une mx5 avec une trace de légère corrosion, tu gratte avec une brosse et tu prend de l'huile de vidange que tu passe dessus les pièces avec de "l'huile de coude" :ricane: C'est parfait. La rouille se développe rapidement en contact avec de l'air. Une fois que le plus gros est enlevé, il faut "l'étouffer".

Pour les pneus, normalement chaque changement de pneu il est recommandé de faire une parallèlisme (4 ans 4 train de pneu,8 en tout donc, passage au parallélisme tout voyant au vert... mais c'était déjà la mienne donc je connaissais ces conditions de "roulage"). Sur les nbfl, une usure intérieur sur le train arrière.

Par précautions, et qu'importe l'historique, à l'achat je fais absolument toutes les vidanges (moteur, boite, pont, freins, embrayage), changement de tous les filtres (sauf peut être air qui est souvent en bonne état), vérification absolu des courroies et en cas de doutes je change, changement des bougies... en gros je fais tout ce qui faut faire pour partir sur une base saine et dont je suis sur.

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD


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