Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 10:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Estimation NB
Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1279
Ré Glisse a écrit :
... A part ça , ta vas devoir brader ta voiture vu les kms, je dirais entre 4 et 5 k€.

Arg, ca ne fait pas beaucoup ça :cry: a ce prix la c'est clair que je vend HT, butterfly et bilstein+Eibach à coté :oui:

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr

Message Publié : Lun 8 Juin 2009, 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Greg a écrit :
Ré Glisse a écrit :
... A part ça , ta vas devoir brader ta voiture vu les kms, je dirais entre 4 et 5 k€.

Arg, ca ne fait pas beaucoup ça :cry: a ce prix la c'est clair que je vend HT, butterfly et bilstein+Eibach à coté :oui:

Dans ce cas 3 à 4 k € ? :aie:

PG

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ré Glisse a écrit :
Arnaque archi classique: ouverture d'un compte bidon dans un pays à la con, virement par le web, la banque réceptrice mets 4 à 5 jours pour se rendre compte que la transaction n'est pas valable et annule le virement: résultat, DTC :ricane:

A part ça , ta vas devoir brader ta voiture vu les kms, je dirais entre 4 et 5 k€.

comment veux-tu virer de l'argent d'un compte bidon sans qu'il y ait provision? je doute fort qu'une banque non-bidon accepte un tel virement tel-quel.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11099
Modèle : 1991
MarcW a écrit :
Ré Glisse a écrit :
Arnaque archi classique: ouverture d'un compte bidon dans un pays à la con, virement par le web, la banque réceptrice mets 4 à 5 jours pour se rendre compte que la transaction n'est pas valable et annule le virement: résultat, DTC :ricane:

A part ça , ta vas devoir brader ta voiture vu les kms, je dirais entre 4 et 5 k€.

comment veux-tu virer de l'argent d'un compte bidon sans qu'il y ait provision? je doute fort qu'une banque non-bidon accepte un tel virement tel-quel.

Très simple, tu ouvres un compte bidon, tu l'approvisionne avec un cheque volé (ou sans provision) de 5000 euros, la banque va te créditer le cheque dans les 2-3 jours, tu vais le virement immédiatement vers l'étranger.
L'arnaqué recoit l'argent sur son compte, et vends la voiture.
La banque initiale va voir 5-6 jours après que le cheque n'est pas valable, elle va annuler l'opération, et comme ce cheque a servi pour faire un virement international, elle va également annuler le virement et récupérer l'argent => DTC

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 08:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Greg a écrit :
Ré Glisse a écrit :

Arg, ca ne fait pas beaucoup ça :cry:

Et encore, sous réserve que qqun soit intéressé. Car:

- NB 1600 (donc la moins prisée de toutes, à égalité avec la NA 90cv...)
- essence
- 220000 bornes (donc HS pour la 99% des acheteurs)
- "tunée" (même si ce n'est pas le cas, rien que les stripes doivent freiner pas mal de gens qui feront l'asso tuning <-> voiture fracassée)
- sans aucune preuve d'entretien (même si NOUS te connaissons, c'est dur pour un acheteur lambda de croire qqun qui affirme avec le sourire que tout a été fait sur l'établi du garage).

Même en étant fervent défenseur du Self-Entretien, la forte décote qui en suivra est à prendre en compte. On fait des économies sur l'entretien certes, mais la moins-value à la revente est non négligeable. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière :)

Donc, même si ça semble cruel, pour moi cette voiture est quasi invendable :tantpis: Si c'est pour en tirer péniblement 4000€, autant la garder.
Mais t'inquiète, c'est la même chose pour la mienne: ça ne sert à rien de la revendre, pour en tirer une misère :tantpis:
(Mais si tu la vends 7500€, dis le moi, je mets la mienne en vente à 12000 :woo: )

Julien a eu toutes les peines du monde à vendre une NB 1800 avec 140000km, finalement il l'a bradée 6000€. Alors une 1600 avec 80000km en +... :sic: :sic:

Stef

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
en même temps la plupart du temps ce n'est même pas aussi élaboré que ça...

ils fournissent des tas de papiers faux et commencent les menaces si tu n'est pas assez rapide. mais l'argent ne s'affichera jamais sur ton compte.

A mois qu'ils n'aient améliore leur truc.

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 08:44 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Donc, même si ça semble cruel, pour moi cette voiture est quasi invendable :tantpis: Si c'est pour en tirer péniblement 4000€, autant la garder.
Mais t'inquiète, c'est la même chose pour la mienne: ça ne sert à rien de la revendre, pour en tirer une misère :tantpis:
Julien a eu toutes les peines du monde à vendre une NB 1800 avec 140000km, finalement il l'a bradée 6000€. Alors une 1600 avec 80000km en +... :sic: :sic:
Stef

C'est pire pour la tienne Stephane, Car en plus d'être un NB110 poussive, comme celle de julien , elle est verte :D

Plus sérieusement, volant Nardi+JA 15' de 1.8 = finition SSP etrangère de l'époque, un leger plus pour vous 2, mais vu le climat actuel, pas facile

Ici ils bradent les Fiat Panda NEUVE 1.1 essence (et sans reprise) à € 4,499.-

Ce matin , devant l'ADEME (le Pole Emploi Luxembourgeois) ou je passe tous les matins avant d'embaucher, au moins 70 personnes attendaient l'ouverture des portes à 8h30, ça remet les idées en place :sic:

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
PG a écrit :
C'est pire pour la tienne Stephane, Car en plus d'être un NB110 poussive, comme celle de julien , elle est verte :D

Il y a une ENORME différence: la mienne n'est pas à vendre :D

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 10:31 
Hors-ligne

Stephane a écrit :
Il y a une ENORME différence: la mienne n'est pas à vendre :D

Tu l'as donne, Non :ricane: ?

PG

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 14:04 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :

Très simple, tu ouvres un compte bidon, tu l'approvisionne avec un cheque volé (ou sans provision) de 5000 euros, la banque va te créditer le cheque dans les 2-3 jours, tu vais le virement immédiatement vers l'étranger.
L'arnaqué recoit l'argent sur son compte, et vends la voiture.
La banque initiale va voir 5-6 jours après que le cheque n'est pas valable, elle va annuler l'opération, et comme ce cheque a servi pour faire un virement international, elle va également annuler le virement et récupérer l'argent => DTC

je ne change pas mon opinion: ton compte bancaire une fois crédité ne peut pas être débité sans ton accord.
si une banque, même bidon :?: fait un virement sur base d'un chèque non-garanti, c'est à ces risques et périls. elle ne peut pas récupérer l'argent. elle doit se retourner contre son client.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 14:13 
Hors-ligne

MarcW a écrit :
ton compte bancaire une fois crédité ne peut pas être débité sans ton accord.

Pas en France en tout cas, j'en ai déjà fait l'expérience, tu déposes un cheque sur ton compte en banque, il t'es viré sur ton compte en 2-3 jours mais seulement plus tard sera fait la vérification du bon approvisionement du cheque, et si le cheque est sans provision, le montant t'es immédiatement retiré de ton compte, que ça te foute dans la merde ou non, je l'ai déjà vécu c'est comme ça que ça fonctionne en France.

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 14:18 
Hors-ligne

tu as entièrement raison, mais ici on parle d'autre chose.
en fait tu n'est pas crédité du montant du chèque mais l'argent t'es uniquement avancé sauf bonne fin. Mais si tu vires cet argent immédiatement sur un autre compte tu ne peux plus annuler cette opération une fois le virement exécuté et l'autre compte crédité. Si le chèque ne pourra pas être encaissé le banquier se retournera contre toi.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 14:31 
Hors-ligne

Marc a raison, un virement est irrévocable, un cheque est credité "sauf bonne fin".

Donc, si sur base d'un chèque reçu par toi et déposé à l'encaissement, tu fais un virement à partir de ton compte vers l'extérieur, ce virement est irrévocable.

Si, par malheur le chèque est sans provision, l'argent qui t'a été avancé par la banque pourle compte de l'emetteur du chèque "sauf bonne fin" est débité de ton compte ..tu l'as dans le c*** , la banque te rend le cheque et te laisse te débrouiller avec son emetteur.... et te compte des agios pour ton decouvert suite à ton virement qui du coup est fait sans provision.

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 15:00 
Hors-ligne

Du coup je ne comprends pas alors comment ils arrivent a arnaquer via un virement internationnal. :tantpis:

Message Publié : Mar 9 Juin 2009, 15:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3289
tu a lu mon message precedent?

je n'ai jamais vu un seul mec se faire arnaquer apres avoir recu l'argent sur son compte. Les seuls qui se font avoir sont ceux qui croient aux documents fournis :tantpis:

Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]