Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 17:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Oct 2016, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Mx5 : NB
Modèle : 2003
Quelques news concernant l'immatriculation de ma voiture.
En récupérant des infos à droite et à gauche (merci Maximotep) j'ai réussi tant bien que mal à compléter le dossier de "Réception à Titre isolé de véhicule - RTI01.2".
J'ai envoyé ce jour les éléments à la DRIEE de Créteil :) , anciennement les mines. Il faut compter plusieurs semaines pour avoir un retour. Je vous tiens au jus.
En parallèle, je vais :
- changer mes ceintures de sécurité (est-ce compliqué à faire soit même?) pour quelles soient aux normes CE.
- mettre un feu anti-brouillard à l'arrière
- mettre une plaque constructeur dans le compartiment moteur
Une fois le retour de la DRIEE, je vais pouvoir présenter mon véhicule pour l'homologation. On verra si je dois faire d'autres modifs. :tantpis:
Suite au prochain numéro...

Message Publié : Jeu 3 Nov 2016, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
De rien, je ne pense pas qu'ils te demandent beaucoup de modifs par contre je suis quasi certain qu'ils demandent des tests UTAC$ à moins qu'ils prennent en compte que tu l'ai possédé aux US pendant quelques temps si tu as joins des justificatifs.

Parle leurs en à la prochaine visite.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 22:45 
Hors-ligne

Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le 1er retour de la DRIEE Ile-de-France; enfin après 1 mois suite à une relance de ma part.
Je dois fournir une photocopie du contrôle technique accepté.
Après discussion auprès de la personne en charge de mon dossier, je n'aurai pas à changer les ceintures de sécurité :)
par contre il faudra que je fasse les tests pour vérifier de la conformité du bruit et de la pollution. :tantpis:

Selon vous les normes américaines sont-elles plus restrictives en terme de pollution?
Je me demande si je dois changer mon pot d'échappement :?
Qu'en pensez-vous?

Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Dave, pourrais-tu nous mettre la copie et/ou les réponses aux questions, car entre Maxime et toi, ça peut aider beaucoup de forumistes si besoin. ?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 17 Nov 2016, 23:10 
Hors-ligne

en théorie pour les normes oui, mais pour ton pot, il te faut attendre d'apres moi, tu ne sais pas ce qu'il en sera donc mieux vaut attendre...

Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 05:06 
Hors-ligne

Y a pas beaucoup plus qu ici, je lui ai envoyé le descriptif technique de ma na mais je ne sais pas s'il en a trouvé un de NB 1.8l.

Alors je serais très étonné que tu n'ais pas le freinage, le champ de retrovision et le bruit à verrifier également. Si tu peux t'en passer je veux bien que tu m'explique comment tu fais ( à moins qu'ils aient pris en compte le fait que tu l'a depuis quelques temps).

Pour le bruit si tu n'est pas d'origine niveau échappement vaut mieux changer. Et la pollution si t'as les cata en bon état ça devrait le faire, faut juste qu'ils demandent de respecter les normes de l'époque de ta voiture et pas les actuelles.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 15254
Modèle : 1996
Maximotep a écrit :
Alors je serais très étonné que tu n'ais pas le freinage, le champ de retrovision et le bruit à verrifier également.

tiens, c'est cadeau :
Image
Davepat972 a écrit :
par contre il faudra que je fasse les tests pour vérifier de la conformité du bruit et de la pollution. :tantpis:

:D
Maximotep a écrit :
Et la pollution si t'as les cata en bon état ça devrait le faire, faut juste qu'ils demandent de respecter les normes de l'époque de ta voiture et pas les actuelles.

pour le bruit aussi, nop ? c'était pas ça l'embrouille du Litchi justement ?

Image

Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 09:55 
Hors-ligne

Merci pour le café, à 6h ça fait du bien ;) ( enfin je suppose que c'est pour ça) .

J'espère qu'ils vont prendre en compte l'année de la voiture avec les papiers d'origine. Je crois que litchi avait ramené d'Angleterre une na qui avait déjà été importée tardivement en Angleterre du coup ils prennent la date d import en uk.

C'est pareil pour la mienne, elle est de 93 mais je me coltine les normes de 94 (arrivée en Europe) ...

Pas encore trouvé le moyen de corriger ça... Mais du coup elle pourrait légitimement être une 1l8 :idea:

Pour la pollution je ne sais pas ce qu'ils font mais c'est possible que le ct soit suffisant.

Edit: à bah peut être pas
Citer:
Les essais couramment effectués sont le niveau sonore, la rétrovision, l’antiparasitage, le freinage, la pollution.

http://www.utacceram.com/fr/rti.html

Mazda à pas été cool là

Homologation d'une Miata

Message Publié : Ven 18 Nov 2016, 22:10 
Hors-ligne

J'ai oublié :oops: que dans les tests à réaliser il y a le freinage.
Je ne suis pas trop inquiet à ce niveau là, à tord peut-être. L'avenir nous le dira.
Par contre il est clair que pour la pollution je me fais du souci.
Je vais suivre votre conseil et attendre le résultat des test avant de faire qlq chose.
Maintenant j'attends la convocation avec les gens de la DRIEE. Cela devrait se faire d'ici 2 ou 3 semaines.
Je vous tiens au jus.
-

Message Publié : Sam 19 Nov 2016, 12:20 
Hors-ligne

Perso c'est pas les tests qui m'inquiètent c'est plutôt la facture. Dans ton coc t'as pollution, bruit, freinage et champ de retrovision qui impliquent normalement des tests utac. Plus il y en a plus c'est cher.

Mazda France à vraiment pas été cool sur ce coup là.

A ton rendez-vous demande s'ils peuvent accepter une procédure simplifié du fait que tu été le propriétaire du véhicule aux us et que c'est plus un déménagement qu'une importation.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 6 Déc 2016, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Modèle : 1997
Salut à tous, :hello:

Je suis nouveau sur le forum, je viens de faire ma présentation dans la section dédiée. Bref, je vais faire homologuer une NA de 97 dans quelques mois, je rentre du Canada avec mon jouet et je suis très intéressé par ta démarche.

J'aimerais échapper aux tests de l'UTAC...on verra bien

En tout cas, je comprends ta démarche et reste positif :ricane:

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 22:45 
Hors-ligne

Bonjour,

Quelques news concernant l'homologation de mon véhicule.
Mazda ne pouvant pas attester de la conformité de l'éclairage, j'ai du changer les optiques de phares avant.
Sur le modèle américain il y a 2 feux arrière de recule mais pas d'antibrouillard. J'ai préférer ajouter un disgracieux antibrouillard au lieu de changer les feux arrières pour des raisons de cout. Sur le tableau de bord j'ai maintenant un bouton poussoir pour l'activer.
La DRIEE me demandant un contrôle technique, j'ai du le passer. J'avoue que j'ai serré les fesses. :aie: J'avais peur pour le freinage et la pollution. Résultats; freinage ok mais pollution 3 ou 4 fois supérieur au niveau max lors de l’accélération. L'inspecteur a été conciliant :bien: J'ai maintenant ma vignette valable jusqu'en fin 2018.
Hier la DRIIE a inspecté mon véhicule sur toutes les coutures. En fin de semaine je devrais avoir le rapport officiel. Ils m'ont dit qu'il manque le répétiteur de clignotants ainsi que la plaque constructeur.
L'étape suivante sera de mettre mon véhicule en conformité avec la DRIIE puis réaliser les tests de l'UTAC.
A+

Message Publié : Mar 10 Jan 2017, 23:24 
Hors-ligne

Quelle facilite.... c'est cool de voir travailler des fonctionnaires de ce niveau ...
(attention, je ne suis pas contre cette CSP en tant que telle car il y a de très bonnes administration mais voir les mauvaises comme la Préfecture ou la Drire, c'est finalement toujours aussi minable).

Tiens nous au courant et fais-nous un décompte précis de tes frais effectués stp :jap:

Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Modèle : 1997
Petite question sur le contrôle technique, est-ce que celui-ci doit être ok ou parfaitement vierge et sans défauts pour que la voiture soit présentée?

On s'entend qu'une voiture d'occasion risque d'avoir certains défauts...

Merci en tout cas pour ton suivi :D

Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 17:42 
Hors-ligne

Pas de contre visite mais ça fait toujours bien dans le dossier quand il est vierge ;)

Homologation d'une Miata

Publier un nouveau sujet   [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]