Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 23:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 12:19 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
adrien2433 a écrit :
Et pour celui qui expliquai dans le topic que la nc 1.8 était bien plus coupleuse que la nd en 1.5, comment te dire que je n'y crois pas une seconde! La nc fait 100kgs de plus pour 17nm de mieux que la nd, sur le même rapport la nd atomise la nc j'en suis convaincu.
Je suis sur que la nc 1.8 est une bonne voiture plaisir et que l'on peut en trouver à un bon prix, mais faut pas dire n'importe quoi non plus!
:beer:

Tu pourrais me citer au lieu de dire celui, je ne suis pas fermé à la discussion tu sais et je ne pense pas avoir la science infuse je donne juste mon ressenti. Les chiffres te donnent raison, assurément, sur des reprises au bon régime, nul doute que le 1.5 est devant. Mais même si je suis 80% du temps en montagne à m'amuser j'aime bien ne pas avoir à jouer du levier de vitesses tout le temps quand je suis plus cool. Et à ce petit jeu la NC est plus agréable à conduire, je l'ai constaté dès que j'ai pris le volant après avoir essayé une ND 1.5 qui me semble plus incitatrice à monter dans les tours tout le temps sans pouvoir se reposer quand on en a envie.

Les chiffres prouvent le contraire mais encore une fois la MX5 c'est ça, le plaisir de conduite sans forcément rechercher la performance. Et la MX5 a cette capacité à vous faire croire que vous êtes proches des limites (celle du "pilote" bien sûr) alors que vous êtes suivi par un gros mazout coude à la portière. J'accentue à peine ;)

Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 84
Mx5 : ND
Modèle : 2017
:hello: oui desolé de ne pas t'avoir cité, j'ai eu la flemme de remonter pour chercher ton message.
Mais ton message il était tellement exagéré que j'ai pas peux me retenir, comme d'autres avant moi d'ailleurs...
On peut juste constater que tu as un manque total d'objectivité lorsque tu compares TA voiture avec une autre, en l'occurrence la ND 1.5, ce moteur a une très bonne valeur de couple pour sa cylindrée d'ailleurs et il permet de rouler tranquille si on le souhaite, tout comme le NC 1.8 apparemment ;)

Presentation de la mimix ND blue reflex
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=33387

Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 18:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

adrien2433 a écrit :
:hello: oui desolé de ne pas t'avoir cité, j'ai eu la flemme de remonter pour chercher ton message.
Mais ton message il était tellement exagéré que j'ai pas peux me retenir, comme d'autres avant moi d'ailleurs...
On peut juste constater que tu as un manque total d'objectivité lorsque tu compares TA voiture avec une autre, en l'occurrence la ND 1.5, ce moteur a une très bonne valeur de couple pour sa cylindrée d'ailleurs et il permet de rouler tranquille si on le souhaite, tout comme le NC 1.8 apparemment ;)

C'est vrai Adrien, je l'adore ma choupinette et j'ai eu le courage de remonter lire les bêtises que j'ai écrites ;) J'ai écris petit couple à bas régime, donc c'est bien ce que je voulais dire la NC reprend à un peu plus de 1000 trs, je ne suis pas sûr que la ND 1.5 puisse en faire de même. Bon l'exercice n'est pas fréquent, je préfère aller un peu (beaucoup) plus haut.

Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7424
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est plus une histoire de souplesse que de couple. Sur mon cube (1.6 110ch 1200kg) il m'arrive d'être en 5ème à 1300tr genre 50/55 km/h....elle reprend sans le moindre hoquet.
Je ne ferais pas de même avec la NB en 6 pourtant plus courte que la 5ème du cube :tantpis: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1110
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour moi la 1.5 reprend en 6 ème à partir de 1800 trs

Message Publié : Ven 6 Jan 2017, 20:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

STOOOP ! Comme on dit dans ces cas là....Halte au feu :oops:

Que chacun s'amuse avec sa crevette sans essayer de convaincre les autres, même si c'est tentant !

De toutes façons elles sont toutes différentes nos Mimix mais toutes aussi attachantes

Bon ma NC 1.8 est la meilleure, tout de même :beer:

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]