Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 09:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A quelle température le calorstat s'ouvre-t-il ? 60/70°C ? Ensuite huile et eau doivent suivre des courbes de montée en température plutôt proches, non ? Je ne pense pas qu'il ait un déphasage important sur un moteur de 1500 cm3, sur un V8 de 6 litres de cylindrée, en revanche, je le conçois.

Ma ND dort entre 8 et 10°C en hiver, on sent franchement la différence quand l'huile de boîte est à température.
Par température négative, la différence est flagrante.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 13:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour répondre à un peu tout le monde sans ordre spécifique...

Sur la Brera j'ai la température huile moteur et je vois que ça chauffe bien plus lentement que l'eau. En ville il me faut au moins 10 minutes pour arriver à température, et la boite prend encore plus de temps (tant mieux car elle déconne à chaud). Tout ça sur un V6 3.2... Ça devrait aller bien plus vite sur un 2.0 à 4 pattes et c'est pas du luxe!
Pour la Vette c'est bien d'avoir toutes ces infos mais je crois que ça me ferait flipper au quotidien moi, toujours à pister que ça chauffe pas trop... :D

Pour ce qui est du malus , je me suis mélangé, il est exactement de 1873€ pour le 2.0 et 613€ pour le 1.5. Ce qui nous fait, dans le 64, des CG à, respectivement, 2248€ et 906€ soit une différence de 1342€.
Tout ça pour financer des Prius.....

Je suis retourné sur Mazda.fr et j'ai comparé les infos avec la brochure que le CC m'a donné. Comme la RF n'est pas encore configurable et que les infos du site différent légèrement de celles de la brochure (pas de référence à la Sélection Edition Spéciale par example) c'est un beau bordel et je commence à me mélanger un peu les pinceaux. Ajoutez à ça que je joue aussi avec le configurateur des Belges dont les versions différent et où certains options changent vous comprendrez que je commence à voir double.
Pour le moment, tout ce dont je suis sur c'est que la France semble être bien chère par rapport à l'Espagne et la Belgique. A priori, le seul intérêt que je pourrais avoir à acheter chez un CC c'est négocier une reprise de la Brera mais ça, c'est loin d'être gagné!

J'ai pisté le fameux mandataire à Ascain (je passe devant très souvent pendant mes ballades à moto) et il semble être super bien placé niveau prix. Si on ajoute à ça la proximité et les notes sur Internet excellentes, je vais me pencher avec attention sur leur offre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 13:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7475
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Concernant la température d'huile moteur :

Certains modèles ont l'affichage de la température qui clignote tant que c'est froid.
Généralement jusqu'à 80°C pour l'eau, 60°C pour l'huile moteur et 50°C pour l'huile de boite (dans le cas de boites robotisées).
Je confirme qu'il faut généralement le double de temps de chauffe pour l'huile moteur par rapport à l'eau ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6449
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
+1, ça ne dépend pas de la cylindrée, mais simplement du fait que la chauffe du LDR est optimisée (calorstat fermé au départ, puis ouverture partielle au besoin) alors que l'huile circule librement.

Sur toutes celles que j'ai eues/vues avec une jauge de T° d'huile, elle commence à peine à bouger quand le LDR arrive à 90°C, donc oui, double ou triple temps de chauffe. L'huile peut aussi chauffer beaucoup plus que le LDR en cas d'utilisation intensive :oui:

Pour la boîte et le pont j'ai pas eu de jauge, mais quand la boîte est sensible à la température (la MX+mon camion) on sent très nettement qu'à froid c'est pas la fête, et peu à peu ça s'assouplit.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Voilà, on est d'accord.

Même sur un petit moteur, l'huile met plus de temps à chauffer. :hello:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bon, je me range à votre avis alors, j'attendrai un peu plus avant de taper dans le moteur à partir de maintenant.

Ton camion, Misho, c’est quoi ?

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2132
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Olivier_TFE a écrit :
Voilà, on est d'accord.

Même sur un petit moteur, l'huile met plus de temps à chauffer. :hello:


je confirme :oui:
avec ma pistarde, l'huile met un temps infini à chauffer (900cm3, mais réservoir séparé, donc pas loin de 4L en tout)

c'est simple : En hiver, la première session du matin (environ 20min) ne sert qu'à chauffer la mécanique et les pneus :aie:
au début j'avais une sonde sur la bâche à huile, la moindre ligne droite digne de ce nom (pourtant à allure modérée) faisait chuter la température de 20°C :o ... ce qui était repris pendant le reste du tour.

la sensation la plus simple est celle du passage de vitesse
si ça passe comme dans du beurre, l'huile est chaude, sinon il faut attendre encore un peu :oui:

sur la MX-5, c'est moins flagrant, mais avec les températures froides actuelles, c'est quand même sensible

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Bonjour,

Je suis intéressé par le fameux mandataire d'Ascain, si quelqu'un peut me donner son nom par MP, merci :) .

L'édition spéciale n'existe plus en 2017, la gamme a été légèrement remaniée. La dynamique gagne les capteurs de recul par exemple, il me semble. La sélection perd les Recaro et Bilstein, dispo en pack sport. Il faut demander à ton concess la feuille A4 qui résume la montée en gamme pour ST et RF (je crois qu'elle est postée dans le topic RF).

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
http://www.espagnauto.com/

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Dim 12 Fév 2017, 23:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
NSV a écrit :
Bonjour,

Je suis intéressé par le fameux mandataire d'Ascain, si quelqu'un peut me donner son nom par MP, merci :) .

L'édition spéciale n'existe plus en 2017, la gamme a été légèrement remaniée. La dynamique gagne les capteurs de recul par exemple, il me semble. La sélection perd les Recaro et Bilstein, dispo en pack sport. Il faut demander à ton concess la feuille A4 qui résume la montée en gamme pour ST et RF (je crois qu'elle est postée dans le topic RF).


Ça correspond à la brochure que le CC m'a donné la semaine dernière (tarifs 70/17 du 02/01/2017) sauf pour les capteurs sur la Dynamique.
En comparant avec les pays voisins, les options en France sont très restrictives, d'où la motivation supplémentaire pour passer par un mandataire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 08:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2827
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
NSV a écrit :
La sélection perd les Recaro et Bilstein, dispo en pack sport. Il faut demander à ton concess la feuille A4 qui résume la montée en gamme pour ST et RF (je crois qu'elle est postée dans le topic RF).


Derniers tarifs et finitions:

Image

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je n'arrive pas à lire du tout ta doc!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tootélà Olivier ;-)
viewtopic.php?f=7&t=24279&start=30#p15980213

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci. :oui:

Du coup, si on veux le pack Sport (sièges, Bilstein, barre), cela fait une belle augmentation par rapport au tarif 2016, non?!

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ND en 1.5 ou 2.0
Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 10:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour le partage.
Je n'aime vraiment pas cette politique élitiste de Mazda France qui oblige à prendre le niveau de finition supérieur pour avoir droit au gros moteur. J'ai l'impression qu'on essaie de me refourguer un Mac à 3000€ pour faire de la compta...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 128 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL