Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 10:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui oui Robin on est d'accord, après comme je te l'ai dit te stress pas hein, je ne suis pas pressé, même si c'est pas le mois prochain, tant pis, je préfère attendre la bonne que de me jeter sur la première ;)

Ma Twingo daily même par ces -12° que l'on avais ce matin en Alsace démarre sans souci (c'est la voiture la plus vieille que j'ai eu mais c'est celle qui fonctionne le mieux, même par du -12° elle démarre au quart de tour j'ai jamais vu ça) :o :D

Après quand tu dit : "mais il faut pas être trop difficile".

Si c'est concernant la couleur de l'auto, l’absence de hard top ça me va ;)

Mais si c'est pour une Na avec un châssis pourrie, une sellerie en miette ou un moteur pisseur je ne suis pas d'accord :woo:

J'espère qu'on est sur la même longueur d'onde :D

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Sonedeur a écrit :
Oui oui Robin on est d'accord, après comme je te l'ai dit te stress pas hein, je ne suis pas pressé, même si c'est pas le mois prochain, tant pis, je préfère attendre la bonne que de me jeter sur la première ;)

Après quand tu dit : "mais il faut pas être trop difficile".

Si c'est concernant la couleur de l'auto, l’absence de hard top ça me va ;)

Mais si c'est pour une Na avec un châssis pourrie, une sellerie en miette ou un moteur pisseur je ne suis pas d'accord :woo:

J'espère qu'on est sur la même longueur d'onde :D

>> oui j'avais bien compris, on est d'accord ;) Apres, si c'est une auto saine, qui n'est pas rouge, et qui parait avoir été bien entretenue niveau mécanique, je pense qu'il faut pas être trop difficile, a fortiori pour une 1.8, qui devient assez rare ...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 13:35 
Hors-ligne

Oui effectivement la couleur rouge c'est juste un plus, rien de plus :D

Là 1.8 L grise me plait, et pas qu'un peu, mais si le vendeur ne répond pas... il y a peut-être anguille sous pneu :tantpis:

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 14:52 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Modèle : 1991
Tu as envoyé un mail en anglais ?

J'avais pratiquement jamais eu de réponses quand je cherchais, le mieux est de trouver quelqu'un qui parle allemand et qui appelle en direct.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Sonedeur a écrit :
Franchement les NB m'ont vraiment repousser avec cette histoire de longerons, j'étais sur le point de changer d'avis et de repartir sur une 106 / Saxo.
J'avais des craintes aussi à ce sujet.
Mais ce week-end, j'ai pu voir 2 NB avec les longerons "mis à nu" (moteurs démontés et pour l'une; le longeron découpé à la disqueuse).
Je dois dire que, même avec de la corrosion interne, il y a beaucoup de marge avant que ça pose un problème structurel...
Au fait, on appelle ça "longerons" ou "brancards"?

NBFL 1.6 - 2001

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
sur les annonces automobile.fr et autoscout24, j'ai en moyenne 1 allemand / 10 qui me répond (pour 5 véhicules achetés depuis 6-7 ans env)... faut être patient...

fais confiance à Rob1, je ne le connais pas, mais tous ses retours ici ne sont que positifs. ta seule arme maintenant, la patience, et tu trouveras ton bonheur

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 21:07 
Hors-ligne

fabdcn a écrit :
sur les annonces automobile.fr et autoscout24, j'ai en moyenne 1 allemand / 10 qui me répond (pour 5 véhicules achetés depuis 6-7 ans env)... faut être patient...

Merci Fab :jap: Et je te remercie aussi de donner ton témoignage car certaines personnes ont du mal a croire que les Allemands répondent aussi peu.

Le problème pour moi se pose quand il y aucun numero de téléphone, des que c'est uniquement du mail, cela devient galère car la plupart ne répondent pas. C'est a ce moment-la que c'est problématique. :tantpis:

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 21:51 
Hors-ligne

Ah tiens c'est marrant je ne connaissais pas cette anecdote, c'est curieux :?

En tout cas c'est d'autant plus une bonne nouvelle le retour pour la grise que tu as eu Robin ! :)

Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 22:36 
Hors-ligne

Sonedeur a écrit :
Ah tiens c'est marrant je ne connaissais pas cette anecdote, c'est curieux :?

En tout cas c'est d'autant plus une bonne nouvelle le retour pour la grise que tu as eu Robin ! :)

>> oui, a voir sur place, tu sais comment c'est, les gens te disent parfois que tout est beau et en y passant, tu as des surprises. Bon je ne prends des risques que si c'est sur ma route (avec un gros retour mais si je devais y aller spécialement pour cette auto, je creuserai bcp plus).

Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rob1 a écrit :

Merci Fab :jap: Et je te remercie aussi de donner ton témoignage car certaines personnes ont du mal a croire que les Allemands répondent aussi peu.

Le problème pour moi se pose quand il y aucun numero de téléphone, des que c'est uniquement du mail, cela devient galère car la plupart ne répondent pas. C'est a ce moment-la que c'est problématique. :tantpis:

j'ai une difficulté qui est que je ne parle pas allemand, donc je prends contacte uniquement par mail, voir sms, 1er en général avec google traduction en allemand, et si ça mort, je poursuis dans mon anglais moyen.

mais vu de mon coté de l'écran, on a un peu le sentiment que les allemands n'apprécient pas spécialement les français...

petite anecdote,
pour faire la plaque temporaire en décembre 2016, pour mon touran, ils m'on demandé mon passeport, puis si l'adresse était la bonne (bien sur que non), je n'avais aucun document d'identité à ma nouvelle adresse.
En France, à part la carte grise, on s'en fou.
sans comprendre l'allemand, j'ai bien saisi qu'ils riaient du manque de sérieux des Français...

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
... bon je suis en pleine transaction avec une allemande d'un certain âge (pas si vieille pourtant) et pour avoir déjà acheté deux MX en Allemagne où tout s'était vraiment très bien passé, je dois dire que là j'ai affaire à une vendeuse qui est à la frontière de la paranoïa pathologique :etonne:

A l'heure actuelle et bien qu'ayant versé un acompte je ne mettrais pas ma main à couper que je reparte avec la voiture demain soir :aie:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 13:59 
Hors-ligne

fabdcn a écrit :
Rob1 a écrit :

mais vu de mon coté de l'écran, on a un peu le sentiment que les allemands n'apprécient pas spécialement les français...

petite anecdote,
pour faire la plaque temporaire en décembre 2016, pour mon touran, ils m'on demandé mon passeport, puis si l'adresse était la bonne (bien sur que non), je n'avais aucun document d'identité à ma nouvelle adresse.
En France, à part la carte grise, on s'en fou.
sans comprendre l'allemand, j'ai bien saisi qu'ils riaient du manque de sérieux des Français...

>> effectivement, les Allemands ont du mal a comprendre que l'actualisation d'adresse n'est pas une obligation en France sur un passeport, du coup ils ont du mal a comprendre quand tu leur dis que tu as changé d'adresse.

Apres, il ne faut pas se leurrer, et ce n'est pas qu'une impression, on est pas tres aimé, ça dépend également les régions ou tu vas car c'est variable, mais globalement non et encore, je te dirai que si tu es citoyen d'un autre pays c'est pire. Leur leadership économique en Europe n'y est pas étranger non plus.

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 15:21 
Hors-ligne

fabdcn a écrit :

fais confiance à Rob1, je ne le connais pas, mais tous ses retours ici ne sont que positifs. ta seule arme maintenant, la patience, et tu trouveras ton bonheur

>> j'ai jamais vu ça en 6 ans... je me tape un detour de 300 kms pour aller voir une auto a la demande de Sonedeur qui m'a presque imploré pour que je lui trouve une voiture.
Je vais voir cette voiture qui est très bien, je donne l'acompte de Sonedeur au vendeur, entretemps nous faisons les papiers avec Sonedeur qu'il signe et me renvoie.

Au moment de faire son virement, alors que j'ai deja payé les frais de transports, organiser ma visite chez le vendeur, etc... la banque est arrivée a le convaincre que c'est une arnaque et le gars stoppe tout. Bilan : le type a perdu 300 euros (donné au vendeur), moi je p[erds de l'argent et du temps, alors que tout roulait. Jamais vu ça ....

Truc de fou. :x :cyp: :etonne:

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
Sonedeur struck :lol:

Désolé c'est nerveux, y'en a qui flippent de tout dans la vie :tantpis:

Il loupe assurément une belle MX :sic:

Mais vue sa photo de profil il a trouvé sa MX par lui même finalement ?

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 15:48 
Hors-ligne

beckett a écrit :
Sonedeur struck :lol:

Désolé c'est nerveux, y'en a qui flippent de tout dans la vie :tantpis:

Il loupe assurément une belle MX :sic:

Mais vue sa photo de profil il a trouvé sa MX par lui même finalement ?

>>> mais non, tiens toi bien ! La photo de son profil, c'est l'auto que je devais aller lui chercher le 22 mars ! Une NB 1.8 avec 77 000 kms, avec zéro rouille sur longerons et bdc refaits, 2eme main depuis 10 ans même propriétaire...carnet avec factures, distribution effectuée avec facture, etc...

Franchement, j'en perds mon latin. En gros il me prend pour un escroc, le tout pour 5000 euros...c'est désespérant de voir ca.

Publier un nouveau sujet   [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]