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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 00:37 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
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Chronogps a écrit :
C'est la description d'une ND 2L non ? :D


+1 :lol:


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 08:53 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas trop le choix en effet. :ricane:
Ou alors une Abarth 124 ?...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 17:38 
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
J’avais plus en tête une boxster 987 s, Cayman 987 s, Elise 111S, 350z roadster etc :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 17:58 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 433
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Elise et confort, faut oublier :ricane:
Porsche et coût d'entretien faible, faut oublier aussi :ricane:
La 350Z est pas mal sur ce point non plus (genre les freins à 800 balles :aie: )

A part la GT86 ou la ND 2.0, y'a pas vraiment d' autos dans ton scope :non:


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 17:59 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Clair que pour les 987 faut pas avoir peur de prendre une tuile sur la tronche...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 18:59 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
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Caribou92 a écrit :
J’avais plus en tête une boxster 987 s, Cayman 987 s, Elise 111S, 350z roadster etc :)


Au niveau de ta short list, la Z restera la moins chère à assurer et à entretenir! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 19:28 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai l impression que la GT86 apporte peu de changement par rapport à la MX5.
Elle manque un peu de watts, non ?

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2018, 19:35 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est kif kif. La ND 2L est un peu plus démonstrative tout en prenant moins les tours.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 07:50 
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Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
Message(s) : 210
Localisation : Puteaux
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Mon petit grain de sel: pourquoi pas Jaguar XK ?
Fiabilité top, plaisir d’usage top, entretien tres raisonnable, assurance basse. Conso basse sur route (8-9l sur autoroute) 8 sur route mais beaucoup en ville intra muros. Pour moi 8,5 sur 3 ans.
J’ai fait 40000 kms en XK : un plaisir unique.
Une 2006 de moins 100Mkms est dans ton budget en coupé, en cab, un peu plus.

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


Dernière édition par joperrot le Ven 18 Mai 2018, 07:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 09:43 
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Inscription : Lun 12 Oct 2015, 09:10
Message(s) : 215
Localisation : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et les Caterham ?
Les Morgan ?

On reste dans la philosophie de la MX5, mais en plus radical !


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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 09:51 
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Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
Message(s) : 210
Localisation : Puteaux
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Il parlait de confort...Lotus 7 et Morgan s’apparentent plus à des motos à 4 roues...il faut être anglais d’origine pour envisager le truc et depuis au moins 50 générations! -))

Adore partager les plaisirs et les passions.
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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 10:05 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Caribou92 a écrit :
J’avais plus en tête une boxster 987 s, Cayman 987 s, Elise 111S, 350z roadster etc :)

Mon avis :
Porsche 987 : fiabilité perfectible * prix des pièces = autant acheter une 3200GT :ricane:
Elise, Cat, Morgan : si "confort" = "pas obligation de porter un casque", alors c'est OK :cyp:
Nissan 350Z/370Z : un ami en a eu une plusieurs années, c'est top mais son gros défaut commence par 1700 et finit par kg :aie: , à mon avis la ND 2L rend sensiblement pareil, du coup ça fait cher pour juste le bruit du V6 en plus
Jaguar XK8 : faut oublier le "sportif", et BVA uniquement - c'est une excellente GT molletonnée (j'ai failli craquer) mais les cols de montagne, ce sera plutôt en écoutant les petits oiseaux :tantpis:

Nan, pour moi y'a pas à dire, Mazda casse vraiment la baraque avec la ND :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 10:12 
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Mx5 : NC
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Je pensais plutot à la XK 150 caisse alu, pas à la XK 8 d’avant 2005...à;part leurs beautés réciproques, elle n’ont pas grand chose à voir du point de vue comportement, surtout avec le chassis sport. La XK8 a la plateforme de l’ancienne XJ-S ceci explique cela

Adore partager les plaisirs et les passions.
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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 15:56 
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Ah ok, oui j'avais aussi pensé à la XKR, mais pas de BVM dispo non plus.
Et sans en avoir eu entre les mains, je pense que niveau sportivité, ça reste plus proche d'une GT rapide que d'une pistarde, même du Dimanche. :tantpis:

Ca serait moi avec mes goûts, mes besoins et ce budget-là, j'hésiterais pas sur la BVA, mais Caribou a posé les siens, et la XKR s'en approche mais sans plus :non:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 18 Mai 2018, 15:58 
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Modèle : 2008
Misho a écrit :
Caribou92 a écrit :
J’avais plus en tête une boxster 987 s, Cayman 987 s, Elise 111S, 350z roadster etc :)

Mon avis :
Porsche 987 : fiabilité perfectible * prix des pièces = autant acheter une 3200GT :ricane:
Elise, Cat, Morgan : si "confort" = "pas obligation de porter un casque", alors c'est OK :cyp:
Nissan 350Z/370Z : un ami en a eu une plusieurs années, c'est top mais son gros défaut commence par 1700 et finit par kg :aie: , à mon avis la ND 2L rend sensiblement pareil, du coup ça fait cher pour juste le bruit du V6 en plus
Jaguar XK8 : faut oublier le "sportif", et BVA uniquement - c'est une excellente GT molletonnée (j'ai failli craquer) mais les cols de montagne, ce sera plutôt en écoutant les petits oiseaux :tantpis:

Nan, pour moi y'a pas à dire, Mazda casse vraiment la baraque avec la ND :blague:


Fiabilité perfectible sur les porsches? Pourtant j'ai des avis plutôt contraire la dessus :?
Pour la 350z, je suis d'accord! C'est lourd et pas non plus un monstre en sensation :sic:
Niveau Elise, Cat et Morgan le problème réside dans la conduite à droite et le manque de confort :sic:

Pour la ND, je ne suis pas fan! Je l'ai essayé en 1.5 et je la trouve encore plus aseptisé que mon ancienne NC... Si je dois reprendre une Mx5, c'est une NA 1.8 voir une NB 1.8.

Enfin, je vais finir en vélo!

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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