A mon avis, pour répondre a ta question Stéphane, aujourd'hui, il sera dur de revendre une Nb restaurée plus chère qu'une NB équivalente dont la corrosion n'auras pas fait surface. Car rare sont les personnes à raisonner sur le long terme. La voiture est devenue un bien qui ce consomme.
Maintenant dans l'avenir, il est sur qu'une NB restaurée à plus de chance de valoir plus cher qu'une NB non restaurée - encore faut'il que la restauration soit de qualité.
Maintenant, combien??? +1000 / + 2000 / +3000€ /....
je penses que cela dépendra vraiment de ce qui restera sur le marché.
Mais je le vois mal barré pour que leurs côtes qu'elles atteignes des sommets.
La valeurs des choses s'apprécie en général selon 2 critères: la rareté et la volonté des personnes de posséder ce qui est rare. (Ma belle Mère est rare, mais bizarrement personne en veux,....

)
Pour la question de la rareté, la corrosion dont souffre nos NB et NBFL sont un argument en faveur de l'augmentation de leur prix d'achat dans un avenir plus ou moins lointain.
Pour le second critère, la volonté des personnes à VOULOIR un NB, c'est un critère plus subjectif qui dépends de beaucoup de facteurs.
AU niveau de ces facteurs, sans vouloir être exhaustif, il y à:
- L'originalité du model: sur ce point les NA ont l'avantage, et il faudra attendre que leur côte crève le plafond pour voir celle des NB suivre la même tendance - Tout le monde voudrais bien une 911 2.7, mais lorsqu'on connais son prix, on regarde plus facilement du côté des mal aimée, les 914, 918 et autre 944.
- ensuite, il y à aussi le prestige de la motorisation, chez Bmw, par exemple les models M3 E30 sont beaucoup plus prisés en collection que la basic E30 316i, de ce côté nos Mx sont pas "des monstre"
- Ensuite nos MX ne se sont pas illustrée dans les compétitions, ni ne bénéficient de la réputation des GTI des années 80.
Après, pas mal de critère sont en faveur des NB
- Bouille sympa
- Comportement routier dynamique et joueur
- Consommation maitrisées
ALors...... difficile à estimer - l'avenir nous le dira