Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 18:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [cherche] NA à restaurer
Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 200
Mx5 : NA
pour celle de nimes; je me suis disputé avec le vendeur car je ne donnais pas plus de 1000€ pour sa mx5 grise.

lee me vendais toutes les pièces (portes et ailes) a 300€ mais le vendeur de nimes est trop gourmand.

il y a une peinture complète a faire sur la mx5 grise.

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
frisouille a écrit :
pour celle de nimes; je me suis disputé avec le vendeur car je ne donnais pas plus de 1000€ pour sa mx5 grise.

lee me vendais toutes les pièces (portes et ailes) a 300€ mais le vendeur de nimes est trop gourmand.

il y a une peinture complète a faire sur la mx5 grise.

>> laisse-lui, quand il l'aura encore des mois et des mois dans son garage il en aura peut-etre assez...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Vu la poussière, ça fait déjà des mois et des mois qu'elle y est :lol:

Image Image

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
le fait de partir d'une "épave" n'est valable que dans 3 cas [à mon avis] :
- donneuse d'organe
- préparation visant à tout supprimer et refaire différemment ;) [plutôt que payer pour bousiller, autant partir déjà pétée moins cher]
- véhicule extrêmement rare .... dont la côte "motive" à la restauration (on vendra toujours plus cher que ce que ça nous aura coûté]

Mais dans le cas d'une volonté de restauration à l'origine ou presque... sauf "sentimentalisme" [bah oui, si c'est LA première voiture par ex], c'est pas rentable...
Bon après, y'a ceux qui achètent des anglaises... déjà rouillées ^^ mais ceux là, c'est parce qu'ils aiment bien bricoler souvent :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ah vous m'avez laisser de la lecture ! :D

Le probleme c'est que quasiment toute les NA roulante a vendre sont rouillée :/ donc dans tout les cas, vue que je veut pas d'une voiture qui pourrit au bout de quelques années, ça seras a refaire :/

Je prend note de vos remarques, j'ai bien conscience que je gagnerais pas d'argent, mais de toute facon, ce n'est pas le but.

Pour les problèmes liés a une restauration, et au cout, j'ai la chance, de n'avoir aucune charge (merci papa maman, je le cache pas) pendant encore un bon bout de temps (je quitterais la maison familiale surement bien après avoir fini la mx5 que j'aurais choisi !).
Ainsi que pas mal de temps libre, un endroit protéger pour bricoler et assez grand pour circuler autour de la voiture.
Et pour finir, la chance d'avoir des amis qualifié (carrossier, chaudronnier, peintre, garagiste etc) qui pourrais m'aider en cas de probleme. C'est pour ça que je voulais m'orienter vers une restauration.

Le but n'est pas de retaper la voiture en un temps record :)

je vois la restauration comme un moyen de partir sur une base saine, du moins, connu. plutôt que d'acheter une voiture roulante et dans quelques années devoir la refaire.

Citer:
- préparation visant à tout supprimer et refaire différemment ;) [plutôt que payer pour bousiller, autant partir déjà pétée moins cher

exactement, c'est ce que je pensais faire.
c'est a dire :
ramener la voiture ici, lui ôter les trains et le moteur, chasser la rouille sur les trains, les remonté repeint et avec des périphériques neuf (silent bloc, amorto etc).
voir le moteur au démontage, si il est bon a jeter ou si il peut encore faire des Km.
l’emmener chez mon ami pour le chassis (je dois d’ailleurs le voir au plus vite pour voir ce qu'il en pense niveau tarif) et en dernier refaire l’intérieur (par refaire j’entends un bon nettoyage et des réparations simple, rien de fastidieux comme une sellerie complète).

où est ce que je me trompe ?

j'ai peut être trouver un moyen de la ramener ici, qui devrais pas me couter énormément :)

continuez a donnez vos avis n’hésitez pas, et surtout a me corriger !

merci encore

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
vu que t'es "du coin" et pas pressé, je te conseille de cherche une NA "du coin"...

Avantages :
- peu de neige, peu de pluie -> moins de rouille donc base "plus saine" (ou moins bouffée si extradée)
- distance limitée
- visites faciles avant achat

Inconvénients :
- Moteur à vérifier (temps de chauffe rarement respecté avant Gaaaazzzzz)
- Pas mal de Poc carrosserie (ils ne savent pas conduire ici ^^)
- Mauvais entretien moteur / intérieur

Bref, compte tenu de l'age et de l'esprit, je ne vois plus que les avantages du "coin"

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Il y en a quelques uns qui ont trouvé des NA pas trop chère mais en étant très patient.
Il ne faut pas partir sur un coup de tête et en acheter une en 15 jrs.

Economise pendant ce temps la.

Mais la déjà :

Ben006 a écrit :
Citer:
- préparation visant à tout supprimer et refaire différemment ;) [plutôt que payer pour bousiller, autant partir déjà pétée moins cher

exactement, c'est ce que je pensais faire.
c'est a dire :
ramener la voiture ici, lui ôter les trains et le moteur, chasser la rouille sur les trains, les remonté repeint et avec des périphériques neuf (silent bloc, amorto etc).
voir le moteur au démontage, si il est bon a jeter ou si il peut encore faire des Km.
l’emmener chez mon ami pour le chassis (je dois d’ailleurs le voir au plus vite pour voir ce qu'il en pense niveau tarif) et en dernier refaire l’intérieur (par refaire j’entends un bon nettoyage et des réparations simple, rien de fastidieux comme une sellerie complète).

où est ce que je me trompe ?

j'ai peut être trouver un moyen de la ramener ici, qui devrais pas me coûter énormément :)

continuez a donnez vos avis n’hésitez pas, et surtout a me corriger !

merci encore

Alors la déjà je peux te dire que la sur les quelques lignes que tu indiques , faut compter beaucoup beaucoup de temps.
Lui ôter les trains et le moteur, ça prends du temps de l'équipement que tu auras forcément pas.

Chasser la rouille , tu comptes faire comment ? Traitement complet? , ou juste passer un coup de rustol sur les quelques bouts de tôles que tu vas atteindre.
Un traitement pour qu'il soit efficace , demande beaucoup de temps et beaucoup d'€.
Au passage , sabler peindre ces triangles coûte moins cher de le faire faire par une boite d'epoxy que de se lancer soit même en comparant matériel , fournitures et cuisson.

Démonter le moteur , oui mais pour faire quoi? C'est pas moins coûteux d'en trouver un dans une mx5 en bon état et d'en connaitre l'historique que de se lancer dedans?
Car bon direct tu rajoutes un billet de 800 € éventuel si le moteur est foireux. Donc autant prendre ces 800€ en plus et augmenter ton budget d'achat pour éviter ce genre de mauvaise surprise.

Emmener la caisse chez un ami pour le chassis , tu comptes lui faire quoi?
Remplacement de silent bloc , ajout de barre stab + grosse? Nouveaux Amortisseurs ? Car à la base , la mx5 est déjà assez efficace. Le seul truc que tu peux faire sur le chassis , les barres de renfort supérieur AV, voir les rails , ou un butterfly qui est vraiment radical, mais la c'est réservé pour ceux qui tartine déjà bien sur circuit et qui ont atteint la limite de la voiture.

Sur une voiture avec une peinture à refaire faut compter 1500 € au bas mot , pour un truc a près propre. Je parle pas de Gégé qui fait ça dans sa grange entre deux épaves pour au final avoir un prix dérisoire , mais il faut tout refaire 3 mois plus tard , car on est pas satisfait du résultat.
On parle d'un truc un peu sérieux.

Et puis voir une voiture sur chandelle plus d'un an c'est très démotivant , car tu as une voiture , tu travailles dessus , tu dépenses de l'argent , mais le résultat n'est pas la, c'est à dire d'avoir une voiture roulante

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
aprés on peut aussi faire tout ça sur une voiture pas chère "pour se faire la main". mais comme dit felin, on ne roule pas avec, et il faut le savoir en faisant ce choix, pour ne pas être démoralisé.
mais tout dépend si tu veux vraiment une mx5 à restaurer ( donc à désosser sans en profiter) ou à rafraichir (petits problèmes que l'on peut traiter quand on veut sans être embété plus d'une semaine sans rouler (en fait, un peu comme quasiment tous ceux qui roulent en NA et NB sur ce forum). le prix de la 2 eme solution est plus élevé au départ, mais après ça n'a rien à voir. par contre il faut quans même faire attention à ce qu'on achète.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 19:46 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
Il y en a quelques uns qui ont trouvé des NA pas trop chère mais en étant très patient.
Il ne faut pas partir sur un coup de tête et en acheter une en 15 jrs.

Economise pendant ce temps la.

Mais la dé

Alors la déjà je peux te dire que la sur les quelques lignes que tu indiques , faut compter beaucoup beaucoup de temps.
Lui ôter les trains et le moteur, ça prends du temps de l'équipement que tu auras forcément pas.

Chasser la rouille , tu comptes faire comment ? Traitement complet? , ou juste passer un coup de rustol sur les quelques bouts de tôles que tu vas atteindre.
Un traitement pour qu'il soit efficace , demande beaucoup de temps et beaucoup d'€.
Au passage , sabler peindre ces triangles coûte moins cher de le faire faire par une boite d'epoxy que de se lancer soit même en comparant matériel , fournitures et cuisson.

Démonter le moteur , oui mais pour faire quoi? C'est pas moins coûteux d'en trouver un dans une mx5 en bon état et d'en connaitre l'historique que de se lancer dedans?
Car bon direct tu rajoutes un billet de 800 € éventuel si le moteur est foireux. Donc autant prendre ces 800€ en plus et augmenter ton budget d'achat pour éviter ce genre de mauvaise surprise.

Emmener la caisse chez un ami pour le chassis , tu comptes lui faire quoi?
Remplacement de silent bloc , ajout de barre stab + grosse? Nouveaux Amortisseurs ? Car à la base , la mx5 est déjà assez efficace. Le seul truc que tu peux faire sur le chassis , les barres de renfort supérieur AV, voir les rails , ou un butterfly qui est vraiment radical, mais la c'est réservé pour ceux qui tartine déjà bien sur circuit et qui ont atteint la limite de la voiture.

Sur une voiture avec une peinture à refaire faut compter 1500 € au bas mot , pour un truc a près propre. Je parle pas de Gégé qui fait ça dans sa grange entre deux épaves pour au final avoir un prix dérisoire , mais il faut tout refaire 3 mois plus tard , car on est pas satisfait du résultat.
On parle d'un truc un peu sérieux.

Et puis voir une voiture sur chandelle plus d'un an c'est très démotivant , car tu as une voiture , tu travailles dessus , tu dépenses de l'argent , mais le résultat n'est pas la, c'est à dire d'avoir une voiture roulante

alors pour dans l'ordre:
quand je parlais de l’emmener chez mon pote pour le châssis, je ne parlais pas d’équipement, mais de rouille ! il est carrossier, il faut d’abord que je le consulte pour avoir son avis.

démonté le moteur pour voir si il vaut le coup ou si il vaut mieux en racheter un, mais apparemment ça cours pas les rue les moteur seul :/

pour ce qui est des trains roulants, amortisseurs et silent bloc d'origine serons surement mort, donc a remplacer, et tant qu'as faire, par mieux.
les barres antiroulis, renfort etc, on verras dans le futur.

et pour la peinture de la carrosserie, c'est pas une priorité, mais ça ne seras pas fait dans la grange a gégé ^^

et pour finir, pendant que la mx5 seras en "renovation", j'aurais toujours ma voiture ou au pire la mx5 du voisin.

le truc qui m’embête, c'est qu'acheter une mx5 roulante en "ben état" qui a 150 000km pour 4000€ c'est bien, mais vue qu'elles sont souvent aussi rouillé que les autres, et dans le même état mécanique (historique fantome, amortisseur/silentblocs rincé etc) qu'une non roulante pour cause x ou y (pour cause de démontage et d'aile a refaire pour celle de Grenoble par exemple), j'ai peur qu'au final, la première solution me revienne aussi cher, voir plus cher en comptant le prix de départ 3 ou 4 fois plus élevé :/

pour l'instant je n'ai pas trouver de mx5 a refaire plus près que celle de Grenoble :/

merci pour vos réponses :)

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 425
Modèle : 1990
Ben006 a écrit :
le truc qui m’embête, c'est qu'acheter une mx5 roulante en "ben état" qui a 150 000km pour 4000€ c'est bien, mais vue qu'elles sont souvent aussi rouillé que les autres, et dans le même état mécanique (historique fantome, amortisseur/silentblocs rincé etc)

Sinon tu fais comme moi, moins de 4000€ pour une NA qui a moins de 150000km, pas de rouille avec un historique complet. :ricane:

Mazda MX5 1990
Mazda MX5 1992
Volkswagen Golf GL 1981
Volkswagen Golf GL 1982
Volkswagen Golf GTI 1980
Volkswagen Golf GTD 1986
Volvo 940 1991

Message Publié : Ven 18 Jan 2013, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
effectivement on peut aussi lancer le sujet des allemandes ...

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 15:23 
Hors-ligne

Citer:
Sinon tu fais comme moi, moins de 4000€ pour une NA qui a moins de 150000km, pas de rouille avec un historique complet. :ricane:

encore faut il la trouver :/

sinon, le gars de la blanche m'as envoyer des photos ... bon je sent que je vais passer a autre chose hein :) la je vais la cherche que si il me paye l'aller retour et me donne la voiture limite :/
https://skydrive.live.com/?cid=6f7f3e57 ... hTOfH95Dv8

je vais essayer d'aller voir la rhd d'Umberto dans la semaine si le soleil reviens !

Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Ben006 a écrit :
sinon, le gars de la blanche m'as envoyer des photos ... bon je sent que je vais passer a autre chose hein

je jete un oeil sur la première photo, t'est dur, elle est juste un peut sale...

la deuxième confirme cela ...

le troisième aussi

voila on passe dessous

:etonne:

:?

:ttt:

ah ben oui ....

Présentation projet AngrySnail ICI

Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 606
C'est vrai que par chez nous ça semble, moins cher est en meilleure condition

la mienne 2'800 € de 1990

mais c'est l’Helvétie :)

Amitiés
Lionel de Genève

Présentation projet AngrySnail ICI

Message Publié : Dim 20 Jan 2013, 18:08 
Hors-ligne

Lionel de Genève a écrit :
Ben006 a écrit :
sinon, le gars de la blanche m'as envoyer des photos ... bon je sent que je vais passer a autre chose hein

je jete un oeil sur la première photo, t'est dur, elle est juste un peut sale...

je trouve qu'il manque un sacré bout quand même ! :/
c'est sur, c'est réparable, mais bon, elle réserve surement de belles surprise oranges

Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]