Il y en a quelques uns qui ont trouvé des NA pas trop chère mais en étant très patient.
Il ne faut pas partir sur un coup de tête et en acheter une en 15 jrs.
Economise pendant ce temps la.
Mais la déjà :
Ben006 a écrit :
Citer:
- préparation visant à tout supprimer et refaire différemment

[plutôt que payer pour bousiller, autant partir déjà pétée moins cher
exactement, c'est ce que je pensais faire.
c'est a dire :
ramener la voiture ici, lui ôter les trains et le moteur, chasser la rouille sur les trains, les remonté repeint et avec des périphériques neuf (silent bloc, amorto etc).
voir le moteur au démontage, si il est bon a jeter ou si il peut encore faire des Km.
l’emmener chez mon ami pour le chassis (je dois d’ailleurs le voir au plus vite pour voir ce qu'il en pense niveau tarif) et en dernier refaire l’intérieur (par refaire j’entends un bon nettoyage et des réparations simple, rien de fastidieux comme une sellerie complète).
où est ce que je me trompe ?
j'ai peut être trouver un moyen de la ramener ici, qui devrais pas me coûter énormément

continuez a donnez vos avis n’hésitez pas, et surtout a me corriger !
merci encore
Alors la déjà je peux te dire que la sur les quelques lignes que tu indiques , faut compter beaucoup beaucoup de temps.
Lui ôter les trains et le moteur, ça prends du temps de l'équipement que tu auras forcément pas.
Chasser la rouille , tu comptes faire comment ? Traitement complet? , ou juste passer un coup de rustol sur les quelques bouts de tôles que tu vas atteindre.
Un traitement pour qu'il soit efficace , demande beaucoup de temps et beaucoup d'€.
Au passage , sabler peindre ces triangles coûte moins cher de le faire faire par une boite d'epoxy que de se lancer soit même en comparant matériel , fournitures et cuisson.
Démonter le moteur , oui mais pour faire quoi? C'est pas moins coûteux d'en trouver un dans une mx5 en bon état et d'en connaitre l'historique que de se lancer dedans?
Car bon direct tu rajoutes un billet de 800 € éventuel si le moteur est foireux. Donc autant prendre ces 800€ en plus et augmenter ton budget d'achat pour éviter ce genre de mauvaise surprise.
Emmener la caisse chez un ami pour le chassis , tu comptes lui faire quoi?
Remplacement de silent bloc , ajout de barre stab + grosse? Nouveaux Amortisseurs ? Car à la base , la mx5 est déjà assez efficace. Le seul truc que tu peux faire sur le chassis , les barres de renfort supérieur AV, voir les rails , ou un butterfly qui est vraiment radical, mais la c'est réservé pour ceux qui tartine déjà bien sur circuit et qui ont atteint la limite de la voiture.
Sur une voiture avec une peinture à refaire faut compter 1500 € au bas mot , pour un truc a près propre. Je parle pas de Gégé qui fait ça dans sa grange entre deux épaves pour au final avoir un prix dérisoire , mais il faut tout refaire 3 mois plus tard , car on est pas satisfait du résultat.
On parle d'un truc un peu sérieux.
Et puis voir une voiture sur chandelle plus d'un an c'est très démotivant , car tu as une voiture , tu travailles dessus , tu dépenses de l'argent , mais le résultat n'est pas la, c'est à dire d'avoir une voiture roulante