Première impression tout de suite en passant les premiers rapports :
"Ouh la ! 20 ans de gazoil, ça laisse des traces !"
Bah oui, les rapports, on les passe pas comme sur un mazout et puis faut trouver le point de patinage, passer les rapport au bon moment pour être dans la bonne plage d'utilisation...
mais quel plaisir de retrouver un VRAI moteur
Et puis, le ressenti route, tout de suite
On peux lire l'asphalte comme un aveugle sur du braille c'est hallucinant
la moindre variation est directement transmise dans le volant, on sait quelle roue à touché quoi sur la route, ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver cette sensation
(connue lors de l'essai d'une porsche)
Direction un peu lourde (juste ce qu'il faut), position de conduite à perfectionner mais le premier réglage d'instinct est pas mauvais, il faut que je prenne mes marques
J'avais décider de faire un peu de nationale en direction de Nancy et suis passé par une jolie route qui monte du côté de Saverne
Là j'ai compris qu'il y avait un chassis !
Ouah, ça va passer plus vite que d'habitude dans les virages avec cette auto !
Et puis je me suis dis que j'avais pas mal de route alors j'ai repiqué vers l'autoroute
Ce n'est clairement pas son environnement naturel : gros camions, bruit...
Une pluie m'a obligé à recapoter en catastrophe
J'ai éviter quelques cailloux tombés d'un camion devant moi
J'ai galérer un peu pour trouver l'ouverture de la trappe à essence
Et puis je suis arrivé chez moi en klaxonnant comme un dingue
J'avais réservé la surprise à mes p'tits gars qui ont été littéralement scotchés
Présentation officielle de la belle un peu plus tard...