Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Laurent72 a écrit :
Jour J
H - 6
:bave:

:D
Pas impatient le gars !!! :faim:

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Je sais pas pourquoi, mais je pense que le créateur de ce post a du avoir une crampe au niveau de la bouche après la route :D :lol:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 14 Juil 2010, 07:03
Message(s) : 309
Localisation : Corrèze
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

bééééééé noooonnnn....

juste....

il ne veux plus descendre de sa mimix !!! :bave: :bave: :bave:

m@x :beer:

NCFL RC 1.8 MZR - membre N°725 ( si ça me décoiffe, alors ça me suffit )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
Message(s) : 261
Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J'en sors tout juste !
Strasbourg - le mans par autoroute. ..
Pas très excitant et un peu fatiguant
Mais bonnes premières sensations
Excellentes même !
J'en reparlerais plus tard
La belle est au garage c'est déjà une très bonne chose
Je suis officiellement un mimixien :beer:

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tres bien :)

J'osais pas te téléphoner, ne sachant pas si tu étais déjà revenu chez toi, et je me doutais que tu étais peut-être un peu fatigué :)

Bon, une bonne chose que tu sois bien arrivé, reste plus qu'a avoir tes sentiments apres la récupération de la bête :beer:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pareil, le retour Frankfurt A/Main -> Chartres, pas terrible, mais à la fin, je me mordais les oreilles quand même. :ptdr:

Bonnes balades et à un de ces 4. :bien:

A+ Gilles, toujours heureux en Mimix. :bave:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Juil 2016, 16:54
Message(s) : 197
Localisation : Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Hâte de voir cette Mimix plus en détail.

La couleur est juste sublime :bave:

Ma Mimix SunRacer

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 07:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 10:05
Message(s) : 261
Localisation : LE MANS - 72
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Première impression tout de suite en passant les premiers rapports :
"Ouh la ! 20 ans de gazoil, ça laisse des traces !"
Bah oui, les rapports, on les passe pas comme sur un mazout et puis faut trouver le point de patinage, passer les rapport au bon moment pour être dans la bonne plage d'utilisation...
mais quel plaisir de retrouver un VRAI moteur :D
Et puis, le ressenti route, tout de suite
On peux lire l'asphalte comme un aveugle sur du braille c'est hallucinant
la moindre variation est directement transmise dans le volant, on sait quelle roue à touché quoi sur la route, ça m'a vraiment fait plaisir de retrouver cette sensation
(connue lors de l'essai d'une porsche)
Direction un peu lourde (juste ce qu'il faut), position de conduite à perfectionner mais le premier réglage d'instinct est pas mauvais, il faut que je prenne mes marques
J'avais décider de faire un peu de nationale en direction de Nancy et suis passé par une jolie route qui monte du côté de Saverne
Là j'ai compris qu'il y avait un chassis !
Ouah, ça va passer plus vite que d'habitude dans les virages avec cette auto !
Et puis je me suis dis que j'avais pas mal de route alors j'ai repiqué vers l'autoroute
Ce n'est clairement pas son environnement naturel : gros camions, bruit...
Une pluie m'a obligé à recapoter en catastrophe
J'ai éviter quelques cailloux tombés d'un camion devant moi
J'ai galérer un peu pour trouver l'ouverture de la trappe à essence
Et puis je suis arrivé chez moi en klaxonnant comme un dingue
J'avais réservé la surprise à mes p'tits gars qui ont été littéralement scotchés :D
Présentation officielle de la belle un peu plus tard...

NC 2.0 Mithra 2008 from Berlin (août 2016)
Silencieux BBR Super Sport (07/17)
Combinés filetés B14 (09/17)
Pack 180 BBR en projet 2018


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 07:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ah oui, la trappe à essence ! Dans le compartiment centrale entre les sièges, je l'ai trouvée assez facilement, mais ma femme n'aurait jamais été la chercher là. :ttt:
D'ailleurs, à chaque fois, il faut qu'elle réfléchisse un peu avant d'ouvrir la trappe. Il est vrai que c'est presque toujours moi qui le fait. :oops:

Et sur les NA -NB-ND, c'est où ? :?

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
La ND je ne sais pas, mais NA et NB c'est au même endroit...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
De mémoire, dans la NA, c'est dans l'accoudoir central... Dans la NC, c'est dans le compartiment arrière, moi aussi, la première fois, je me retrouvé comme un... :D

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2017, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oups erreur de topic :aie: :P encore une fois.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL