Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 04:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Mar 1 Nov 2016, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ma future ND restera au garage par temps de pluie.

Je fais un HS volontaire, on revient après sur les accessoires.
"Pour infos, Roadtrip au Japon demain soir avec top gear France.
Et devinez ce qu'ils vont martyriser, Ames senssibles s'abstenir " :etonne:

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Mer 2 Nov 2016, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
titidom a écrit :
Ma future ND restera au garage par temps de pluie.

Je fais un HS volontaire, on revient après sur les accessoires.
"Pour infos, Roadtrip au Japon demain soir avec top gear France.
Et devinez ce qu'ils vont martyriser, Ames senssibles s'abstenir " :etonne:


Bon, çà va encore, la NA n'a pas encore trop souffert, un phare écrasé, mais il y a la suite a venir !
Le Tone s'est bien marré avec.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Sam 12 Nov 2016, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Des nouvelles du front !
Ce matin, 2ème rencontre avec mon concess Mazda pour négocier la 2.0L sélection édition spéciale (c'est a dire celle avec les cuirs) en Soul Red.
pour l'instant, j'ai 6% + les tapis luxe, et il doit me donner une réponse début de semaine pour la gratuité des 3 révisions en garantie (ce que me proposé un autre concess) mais là je le sent pas trop.
Pour les 8% habituel nada, il ne pouvait pas sur ce modèle a petits volume de vente. Il est vrai que dans le coin, on ne croise déjà pas beaucoup de MX5 en périodes estivales, alors en dehors .................
Je tiens encore a vous remercier pour vos précieuses réponses.
A suivre.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Dim 13 Nov 2016, 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Oct 2015, 14:13
Message(s) : 1548
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Justement, il peut sans doute faire plus s'il n'en vend pas beaucoup.
J'avais mis en concurrence deux concessions pour atteindre 8 %, d'autres, sur le forum, ont obtenu davantage.

ND.1‎ ‎ ‎‎‎‎ ‎ ND.2‎ ‎‎ ‎ ND.184—Endling
Always top down, ever.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
8%, je sais pas comment vous faites !
J'ai eu un autre devis d'un autre concess Mazda France, il m'a proposé:
6% de remise, les 3 révisions, tapis luxe, et seuil de porte chromés offerts.
Pour moi, grand négociateur du dimanche, c'est très correct, si je peux décrocher le bouchon d'huile à la signature :woo:

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
3 revisions ça fait facile 2% de remise ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Lun 14 Nov 2016, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Mai 2013, 20:17
Message(s) : 191
Localisation : Paris
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Quand j'ai passé commande j'avais le choix entre une édition spéciale d'essai avec 6000km ou une Recaro neuve. Le choix s'est porté sur celle qui était neuve mais 3000€ plus chère.

Avec quelques semaines de recul, je suis évidemment satisfait et je trouve ces sièges confortables.
Un peu plus fermes que les autres mais ils maintiennent mieux le dos au final.

Je ne considère pas les gadgets supplémentaires comm eintéressants mais je fais avec.
Ce qui est certain c'est qu'il y a moins de 20% de 2.0 sur le marché des ND et avec toutes les éditions spéciales et les nouvelles finitions 2017, les Recaro seront très rares. Ceci dit, encore plus rares seront les 1.5 Recaro :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour ma part, je trouve qu'il n'y a aucun "gadget" sur la 2.0 Full.

- i-Stop: très intéressant en ville quand il y a des feux longs comme ici à Santa Cruz de Tenerife (la capitale).
Dans les autres cas, je le désactive.

- i-Eloop: ne gène en rien et permet d'économiser pas mal de carburant dans mon cas avec toutes les routes en pentes à Tenerife.

- Avertissement de changement de file: génial sur longs trajets autoroutiers poru moi, car l'autoroute est un somnifère. Je le désactive sinon (et c'est mémorisé par l'auto).

- Avertissement de véhicule en approche par l'arrière quand je veux sortir en marche AR d'un parking: cela marche bien et peut éviter un accident bête.

- Avertissement (SON et lumière sur le rétro) de présente d'un véhicule dans l'angle mort lorsque je mets le clignotant: c'est top et ne gêne en rien.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Question de point de vue... Moi on m'enlève tout ce bazard, détecteur de pluie, phare directionnel compris avec une ardoise allégée de 2000 euros (et 10 ou 20 kgs de moins sur la balance) et je re-signe sur une neuve. Il y aura qui de compétent pour mettre les mains dans un i-Machin dans 20 ans ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le i-Machin n'est pas plus compliqué que la gestion moteur ou ta TV.

De plus, ce n'est pas lourd, ces petits capteurs. Si on arrive à 1 ou 2 kg, cela sera bien le diable (câbles inclus).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bah le jour où un voyant anomalie eloop s'affiche sur le tableau de bord je doute que le mécanicien du coin soit en capacité de diagnostiquer quoi que ce soit. Sans parler du coût de pièces, de l'obsolescence de ces technologies etc... Pourra t on retrouver un écran dans 15 ans s'il tombe en panne. Si non comment tu iras régler tous les settings de la voiture ? Phares directionnels, sensibilité allumage automatique etc... C'est aussi indispensable pour Mazda d'avoir ces équipements que préjudiciable sur le long terme niveau maintenance.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Mai 2016, 21:27
Message(s) : 78
Localisation : THIMISTER CLERMONT (B)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ok avec vous pour l'obsolescence programmée de tout ce barda électronique, mais il en va dorénavant de même pour 95 % des nouveaux véhicules qui sortent, la MX ne faisant pas exception... donc si problème il y a dans quelques décennies, ce sera pour TOUT le parc automobile...

cela étant, j'ai toujours préféré les voitures d'homme sans assistances électroniques, on meurt en homme :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16161
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On meurt en homme dans le plus favorable des cas ou on termine enroulé autours d'un arbre et handicapé à vie parce qu'on préfère les voitures sans ESP ni ABS, question de point de vue là encore. Y'a des gadgets utiles quand même.

Pour en revenir aux purs gadgets ce n'est malheureusement pas parce que 95% des automobiles sont désormais concernées que c'est satisfaisant pour autant.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Ok avec Chronogps, mais Houlala, à la vitesse ou ça évolue aujourd'hui, je ne me projette plus dans 15 ou 20 ans. Je veux déjà en profiter avec maman sur les routes du Pays basque en 2017, après on verra !

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Achat ND 2.0L recaro ou pas
Message Publié : Mar 15 Nov 2016, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est vair. Quelle idée que d'imaginer encore nos MX ND rouler dans 15 ou 20 ans?! :aie:

Avec le progrès, la COP22, le réchauffement climatique et tout le reste, je pense que tout cela sera au rebut bien avant...

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 104 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL