Visiblement j'ai bien coché, un NB première main barcelonaise, sur laquelle la rouille est absente...et ce charme désuet de l'ancien. Sans ABS, avec des vitres qui se remontent avec une manivelle et des jantes en tôle...seul écart à l'origine, un volant en bois prendra bientôt la place du plastique...
En terme d'expérience de conduite, j'avoue que la NB a été rafraichissante...et approchée avec une certaine modestie (rentrant dans la catégorie cinquantenaire, Picasso HDI...

Ancelin)...et malgré la 205 GTI qui l'avait précédée...et je continue à la conduire avec cette approche et un vrai bonheur.
Donc le premier conseil est de rester sur le 1.6 car il donne déjà beaucoup...et il y a déjà de quoi s'occuper si c'est ainsi qu'on veut la conduire...
J'ai depuis fait l'acquisition d'une NCRC 2.0 (oui 2 MX pourquoi pas ?) pour laquelle l'adaptation a finalement été plus délicate, pas mal d'optimisme, de sur-conduite de ma part aux débuts pour une auto plus réactive et téléphonant moins ses réactions...Mais c'est une voiture largement plus moderne et dès lors plus polyvalente. En tout elle devient jour après jour mon parfait daily...
En synthèse, je validerai plutôt également une NC 1.8 pour tous les jours...les tarifs d'une jolie auto commencent à ne pas être si éloignés d'une belle NB...Et se rappeler que dans tous les cas, c'est celui qui est au volant qui mène la MX pas l'inverse (sinon pensez au Picasso

enfin moi plus pour longtemps)