Pour l'aspect pratique, je peux témoigner, la mimix est ma seule et unique voiture. Et ça se passe très bien ! Je suis déjà allée à la déchetterie et chez ikea avec, donc ça se fait.

Les meubles en kit passent très bien sur le siège passager, faut juste pas y aller quand il pleut.

Et prendre l'habitude de mesurer les cartons pour voir si ça passe en largeur. Sur le site d'ikea, les dimensions des cartons sont indiquées d'ailleurs, pas besoin de prendre le mètre. Et sinon, effectivement c'est très facile de louer un utilitaire si nécessaire (ou de se faire livrer), et au final ça n'arrive pas si souvent.
Les passagers, ben tu peux en prendre qu'un voilà, les autres s'habitueront à ce que tu ne fasses pas taxi et c'est tout.
Concernant l'inquiétude sur l'usure de la cinématique de toit de la RF, je pense qu'elle est trop récente pour avoir assez de recul, mais j'ai eu une 206 CC et clairement, ceux qui ont eu des problèmes de toit sont ceux qui ne l'utilisaient pas assez. La mienne à 16 ans fonctionnait toujours parfaitement, et c'était le cas aussi chez ceux que je connaissais et qui faisaient fonctionner le toit toute l'année. Je n'ai pas vraiment d'explications, ça se grippe moins sans doute.
Maintenant, la capote en toile n'est pas plus contraignante que ça, au karscher ça passe très bien, et de temps en temps une brosse douce + un produit moussant (ils en vendent un chez Mazda mais tu peux aussi trouver moins cher) si caca d'oiseau incrusté par exemple. Donc prends celle qui te plaît le plus.
Le rouge c'est voyant oui, on ne va pas se mentir, surtout dans le paysage automobile actuel. Je m'étais posée la question aussi, et puis flûte, je la trouvais trop belle en rouge alors j'ai pris rouge. Tu t'habitueras à entendre le mot 'ferrari' sur ton passage, c'est assez drôle finalement.
J'avais 26 ans quand j'ai eu la CC, et toujours en cab aujourd'hui, et pour toujours sans doute, j'envisage même plus autre chose.