Le Sapin a écrit :
Lachutaie ta deuxième annonce est pas mal mais vidange tous les 4 ans par le premier propriétaire( meme si faible kil inf a 10 000 ) . Connaissant les problèmes du 1.8 cela m'a fait douter une huile changée tous les 4 ans .
Ceci étant l'état de l'auto semble très bon et le propriétaire actuel a fait une révision sérieuse même si il n'a l''auto que depuis un an , je pense que c'est quelqu'un de sérieux et honnête.
De mon côté je suis en discution pour une NC FL2 avec un historique traçable et sur laquelle il ne manque qu'une seule facture d'entretien

Salut futur Miatiste
Tu sembles te poser beaucoup de questions...
Certaines sont tout à fait pertinentes
D'autres à mon avis te font tourner en rond et t'empêchent de progresser dans ton projet.
Comme l'ont dit certains déjà:
- vas essayer (si pas déjà fait) 2 ou 3 exemplaires qui te plaisent: couleur, équipement, options, etc...
- tu verras quel moteur te convient le mieux: pourquoi payer pour un 2.0L si le 1.8L te semble plus plaisant (ça a été mon cas)
- inspecte la voiture sur certains points ciblés et fais toi ta propre idée plutôt que de rester fixé sur le nombre des révisions, leur espacement dans le temps, etc...
- jauge aussi l'actuel vendeur ainsi que ce que tu peux savoir de l'historique de la voiture
A partir de là, et quand tu as trouvé la bonne ... saute!!!!
Sinon tu resteras frustré, et pire encore peut-être que ce que tu redoutes arrivera malgré tout car tu auras trop focaliser dessus
J'espère ne pas avoir été trop ... brusque