Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 22:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai pas trop d'expérience avec les NA, mais si j'ai bien compris, les premières NA avaient le "nez court"... mais qu'est-ce que cela implique réellement au niveau mécanique ? (faiblesse ?)

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quand la distrib est mal faite (vis de nez de vilebrequin pas serrée au bon couple) il peut y avoir casse nécéssitant le remplacement du vilebrequin, autant changer le moteur.

Mais c'est pas un probleme ici, la distrib n'ayant jamais été faite :aie: :aie: :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ce n'est pas parceque l'auto n'a pas pas beaucoup de kilomètres que tous les joints sont mort pour autant. Ce qu'il faut faire, c'est aller la voir, la démarrer, la faire bien chauffer, inspecter. Si les joints sont morts vous le verrez de suite. Pour moi c'est la SEULE chose à faire avant de polimiquer ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Mai 2010, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
c 'est quand méme bizarre que personne ne tique sur la lunette arr :o vous allez pas me dire qu'une lunette comme ça est d'origine , C EST PAS TENDU DU TOUT !! ( je sais , je me répéte mais vraiment !!!!!! :ttt: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Mai 2010, 20:18
Message(s) : 81
Localisation : Grenoble / Londres
Jai des potes en uk qui ont des nez courts avec des kils a filer des complexes a des taxi mercos et qui n'ont jamais eu le moindre souci.

De la a généraliser .....

Si Dieu existait, il n'aurait jamais créé le sous-virage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25580
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le nez court peut faire autant de km que les autres, et il est aussi fiable.
C'est juste que quand on change la distrib, il faut le faire au couple **exact**, sinon on pète tout. C'est le SEUL truc à prendre en compte, rien de plus :tantpis:
Il règne une psychose là dessus... :roll:
Par contre, c'est vrai que si vous achetez un "nez court" dont la distrib vient d'être refaite, il faut avoir une confiance absolue dans le mécano qui l'a fait. Sinon, dans les 2000km qui suivent, vous allez ramasser votre moteur :tantpis:

Pour la lunette AR, peut-être qu'elle a été stockée un peu n'importe ou, chaud l'été et froid l'hiver, le plexi a pu finir par gondoler :?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 09:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9945
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai même entendu dire plusieurs fois que le nez court prenait plus facilement ses tours :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 10:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
Message(s) : 792
Localisation : caché
Stephane a écrit :
Pour la lunette AR, peut-être qu'elle a été stockée un peu n'importe ou, chaud l'été et froid l'hiver, le plexi a pu finir par gondoler :?


la capote à l'arrière (hors la lunette) semble froissée comme si il y avait eu un hard top ou qu'elle avait été décapotée pendant longtemps. On dirait ma capote - toute rigide - après un long hiver à rester au chaud sous le HT*





* spécial topic sortie de contexte :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Mai 2010, 20:18
Message(s) : 81
Localisation : Grenoble / Londres
n'oubliez pas un truc, certes elle est "neuve" mais elle a 20 piges, et l'action du temps a fait son œuvre.

Si Dieu existait, il n'aurait jamais créé le sous-virage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
C'est juste que quand on change la distrib, il faut le faire au couple **exact**, sinon on pète tout. C'est le SEUL truc à prendre en compte, rien de plus :tantpis:
Il règne une psychose là dessus... :roll:

Le soucis c'est que pour faire la distribution d'une NA à nez court, il est inutile de démonter la vis du nez de vilebrequin (contrairement aux autres version avec le gros nez). Donc soit certains mécanos la démonte quand même (pour changer le joint spy par exemple) soit il a vraiment un risque (depuis 2004 que j'ai ma mx j'ai bien vu sur les forums une bonne dizaine de mx française victime de cela) de la à généraliser certainement non.
Je vous rappel que ma NA est à nez court et que je ne suis pas plus stressé que cela :D .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22685
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
hirohazaka a écrit :
n'oubliez pas un truc, certes elle est "neuve" mais elle a 20 piges, et l'action du temps a fait son œuvre.


Celle de Bulette en a 21 et clair que le temps à fait son oeuvre mais le chassis est franchement nikel après les trains roulant c'est une autre histoire ;)

Pas de stress non plus pour le nez court (on a déjà fait une fois et sans soucis..) et elle avance la garce :ricane:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En effet, il ne faut pas stresser non plus avec ça :

Lors de la construction du moteur, Mazda à conçu ce vilebrequin pour qu'il soit serré à un certain couple. Le problème vient justement des gens qui ont tendance à serrer autant qu'ils sont bêtes ; forcément, il y a beaucoup de casse... :ricane:

Je n'hésiterai pas à racheter une Mx avec un nez court. ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
Le pb des nez court vient également du fait que la clavette a un très léger méplat et que si on ne met pas la clavette dans le bon sens, on ne s'en rend pas compte mais on nique tout :sic:

Sinon, elle ne devrait pas avoir un logo ou un autocollant mazda sur le PC avant ? :?
Le faisceau d'origine était rouge sur les NA ? :?

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2263
Localisation : Toulouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Greg a écrit :
Le pb des nez court vient également du fait que la clavette a un très léger méplat et que si on ne met pas la clavette dans le bon sens, on ne s'en rend pas compte mais on nique tout :sic:

Sinon, elle ne devrait pas avoir un logo ou un autocollant mazda sur le PC avant ? :?
Le faisceau d'origine était rouge sur les NA ? :?

On devine l'autocollant Mazda derrière la date sur la 2° photo.
Il me semble bien que le faisceau d'origine est rouge. :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
Message(s) : 618
Localisation : Lille
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le faisceau rouge est un accessoire Mazda :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL