Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 17:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 41  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Mars 2021, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 101
Mx5 : NB
Modèle : 2000
mx12 a écrit :
La bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir supprimer Instagram et tout les influenceurs qui vont avec
:woo: :woo: :woo:

Ouai j'en avais plein le... de me faire vendre des ceintures chauffantes pré-menstruelle :aie: :vomi: :ptdr:

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Mx5 : NA
Modèle : 1991
c'est clair, la rouquine là elle était insupportable je l'ai viré dès le premier jour :ptdr:

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Je me suis limité à bascomania et julienfabro, c'était pas mal, ils font des photos plutôt réussies.

Après j'ai pas compris le concept de sembler être en vacances 365j/an et de passer sa vie à faire des photos pour faire baver les prolos, mais ma foi, s'ils arrivent à en vivre, tant mieux pour eux.

(et à 65 balais ils lanceront une cagnotte en ligne pour financer leur retraite car ils n'auront jamais cotisé, vive la vie 2.0 :ricane: )

Stef

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 778
Modèle : 1995
Bala87 a écrit :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/chasse-au-tresor-une-voiture-de-collection-etait-cachee-dans-une-grange-de-saint-symphorien-sous-chomerac-2013484.html

Ça parait léger de la part de la boite de com ne pas avoir prévenu au moins le maire.

Et je pense que beaucoup n'ont pas répondu car sont restés sur le 1er règlement où on avait le droit qu'à une seule proposition. C'est pas possible d'avoir seulement 2000 participants pour gagner une voiture si merveilleuse.

Mes photos sur Flickr

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Bala87 a écrit :
...
Par contre j'ai découvert un groupe FB de communauté d'entraide pour la Barn Find.... trop tard certes, mais bon avec pas tant d'infos que ça et moins rigolo que ce forum ;-) ...

https://www.facebook.com/groups/1689816527885860

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Stephane a écrit :
Je me suis limité à bascomania et julienfabro, c'était pas mal, ils font des photos plutôt réussies.

Après j'ai pas compris le concept de sembler être en vacances 365j/an et de passer sa vie à faire des photos pour faire baver les prolos, mais ma foi, s'ils arrivent à en vivre, tant mieux pour eux.

(et à 65 balais ils lanceront une cagnotte en ligne pour financer leur retraite car ils n'auront jamais cotisé, vive la vie 2.0 :ricane: )

Stef

Y en a quand même un des deux qui fait de la pub pour skoda en pleine "campagne de pub" pour Mazda :ricane:

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Modèle : 1995
Juste pour bien comprendre ?
Le gagnant du jeu concours Mazda gagne une Mx-5 NA "d'occasion" que Mazda essayait de trouver via le forum ? :?

C'est quand même un peu petit bras de leur part, ils auraient pu offrir une nouvelle ND :tantpis:

A+

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 14:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5404
Modèle : 1991
Une NA de 30ans colle mieux à l'image trouvaille de grange :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Et puis personne (moi le premier) n'aurait joué pour une ND :ricane:

:arrow:

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2825
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:

Pour aller chercher la NA :ptdr:

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 00:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Personnellement, je rejoins un peu l'avis de Fredo67, ce concours était apparemment pour les 100 ans de Mazda donc faire gagner une ND 100eme anniversaire aurait été un peu plus cohérent niveau com de la part de Mazda et cela aurait surement attiré un peu plus de monde...
La NA est certes plus dans l'esprit "barn find" et ici entre passionné(e)s de Mx5 elle fait l'unanimité, mais aux yeux du grand public c'est déjà beaucoup plus nuancé. :tantpis:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Modèle : 1993
Hello à tous,

J'ai, comme vous, suite à un article d'actu Caradisiac, jouer au BarFind Mazda.
La 1ere question, était difficile, j'ai été aussi comme certains à récupérer des fichiers Excels de l'INSEE mais aussi ici https://france.comersis.com/villes-de-France.php
Bref en faisant la recherche de 16 autres doublon avec nom identique, rien ne collait mais Sainte-Colombe sortait gagnant avec le nom identique et ici sur Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Colombe), il y avait 17 Sainte-Colombe si on comptait celui là bien caché dans la description:
Sainte-Colombe-lès-Vienne (généralement raccourcie en « Sainte-Colombe »), dans le Rhône.
Mais bon à l'indice 2, ça collait pour les GR (blanc et rouge) mais pas pour les PR jaune et Blanc, donc léger doute en retenir quelques uns.
A l'indice 3, j'ai pensé au porc épic à Blois et donc retenu cette commune:
• Sainte-Colombe, ancienne commune du département l'Indre, aujourd'hui intégrée à Bouges-le-Château (36110) (Région Centre-Val de Loire ), mais j'étais encore dans le doute, il fallait attendre lr prochaine indice.
L'indice 4 pour les chevaux a a peine aidée, j'utilisais ça (https://poneyxpress.com/poney_club_cent ... ?p=FR&d=40) pour compter le nombre de centres équestres et il y en avait 42 pour le déparetment de Sainte Colombe intégré à Bouges-le-Château (36110) (Région Centre-Val de Loire )
Mais l'indice 5 a rabattu toute les cartes, avec Janus, impossible de trouver Janus en suivant mon parcours et donc avec ma copine, elle tombe sur saint-symphorien sous chomérac, tout collait avec les anciens indices avec cette nouvelle commune sauf l'indice 1 où on ne trouve pas 17 communes identiques et si on prend les dérivés, pas vraiment non plus, mais c'était une bien meilleure piste!
Apres ma copine est tombée sur le forum et ce topic en faisant des recherches google.
En lisant, on a bien compris qu'on était sur la bonne piste mais bon, l'indice 1 est du coup tiré par les cheveux je trouve.
Sainte-Colombe était bien plus juste!
Maintenant ce que je comprends pas, c'est pourquoi Mazda n'a pas divulgué son dernier indice et ne donne pas les coordonnées de la grange comme elle a indiqué le gagnant Manuel, car on veut comprendre avec tous ses indices si le lieu exact collait vraiment.
Comme ça on aurait moins de soupçon que le gagnant soit l'ami du cousin de la voisine de l'organisatrice qui recherchait une MX5 NA à qui on lui a proposé 6000€ contre le lieu exact! ;)
En espérant comme c'était dit qu'on pouvait le faire de chez nous aussi, que Street View et google Map ou autre suffisait comme par exemple trouver l'emplacement exact des ruches.

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1030
Mx5 : ND
Modèle : 2019
@seb_35_

pour les communes (et autres données officielles) il faut éviter les documents périmés ou les sources alternatives.

A priori, tu devrais toujours chercher des adresses en xxx.gouv.fr et chercher les dernières occurrences.
En France on est un peu conditionné par les codes postaux, mais il y a en fait des codes postaux communs à plusieurs communes ou plusieurs codes postaux par commune, c'est pour ça que le code INSEE (unique) est différent. Donc en chopant le bon fichier, par code INSEE et surtout ACTUEL pour éviter les données périmées (pas mal de communes changent de nom où sont supprimées), tu aurais trouvé des données exportable (format .CSV par exemple) que tu pouvais inclure dans ton tableur préféré. Alors quelques formules sur les noms te permettaient de trouver le bon nombre d'occurence. L'astuce étant de prendre également les débuts de noms. Par exemple NOGENT ou CLERMONT c'est facile à sortir, mais un SAINT-TRUC plus difficile à cause du "-" ou de l'espace.

Il me semble que la liste ainsi sortie (juste sur les débuts de noms) remontait comme 17 occurrences les communes suivantes :

CLERMONT
LA CELLE
LA FERTE
LA MOTTE
MENIL
NEUVY
NOGENT
PETIT
VERNEUIL

SAINT-BARTHELEMY
SAINT-PARDOUX
SAINT-SYMPHORIEN

Et c'est très très loin de ce qu'on trouve avec des sources comme Wikipedia ou de sites non officiels

Avec ça on avait quand même des communes éparpillées dans toute la France, mais les chemins PR balisés en blanc/jaune se trouvent quand même principalement en Ardèche, il sont souvent marqués en jaune seul (il y a des exceptions). Donc l'idée de l'Ardèche sortait vite, même si un piège était possible.

Mieux, à partir du moment où il y avait un indice mêlant GR et PR, il était intéressant de trouver des zones où c'était le cas. Avec l'idée de l'Ardèche on avait vite des Saint-Barthélémy (Le-Plain par exemple) et Saint-Symphorien.

L'avantage d'avoir cette intuition avant l'indice de Janus, c'est qu'une fois sorti on trouvait en quelques minutes Saint-Barthélémy-Sous-Chomerac en testant l'Ardèche ou les communes. Ce temps est souvent précieux dans les chasses pour être le plus rapide. Perso j'ai dû mettre même pas 10 minutes pour trouver l'église à la sortie de l'indice et à peu près pareil pour trouver le raccord avec le GR42 que j'avais supputé et le PR13 et trouver les indices sur Street View qui confirmaient les marquages rouge/blanc ET blanc/jaune dans un rayon de 50m de l'église (mur + poteau dans la rue sous l'église)

Le problème c'est que Google peut changer ses images à tout moment. Sur une chasse courte ça peut passer, mais rien que sur les coins que je connais et surveille régulièrement j'ai eu 6 changements dans les derniers mois... Donc un indice Google Maps ou Street View reste moyen. Pour PR/GR c'est sans problème puisque les itinéraires sont répertoriés et renseignés. Et bien souvent le balisage s'améliore. Pour les ruches... là c'est vraiment problématique pour toutes les raisons évoquée plus haut. Pas de base officielle, pas de sources fiables, pas d'apiculteur répertorié dans la commune. C'est trop variable, trop terrain, bien loin de la promesse de cette chasse "de canapé" et surtout totalement inapproprié en période de COVID...

EDIT : pour Sainte-Colombe il semble y avoir 24 communes à porter le nom dans la base INSEE actuelle.

ND 2.0 184 JetBlack GION

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Je viens d'avoir l'info par Mazda France à qui j'avais demandé si nous pouvions connaitre la géoloc du fameux point M.

Je vous partage leur réponse, afin que vous soyez, vous aussi, moins frustrés :

"Bonjour, le point M était situé aux coordonnées suivantes : 44°43'42.3"N 4°42’38.0"E
(44.728417, 4.710556).
Bravo et merci encore pour votre persévérance !
À bientôt !"

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 312
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:

Merci Bala

Donc sauf erreur de ma part, en image, ça donne ça :
Image

Little Red Mimix 44
NBFL - 2002 - 1.6 L - Elégance - Classic Red - Rouge
CX-30 - 2021 - Skyactiv X - Exclusive - Soul Red Crystal M

Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda

Publier un nouveau sujet   [ 602 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 41  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]