Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 02:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pevosan a écrit :
- je pense qu'elle a été repeinte (bas de caisse noir, ils ne devraient pas l'être sur une blanche), quand et pourquoi ?

Image

Chez Mazda, les voitures utilisées pour les brochures en 1994 étaient déjà pourries des bas de caisse et repeintes alors, fichtre :D (idem sur les brochures 96, celle de 90 ne présente que la classic red)

Image

https://www.google.ch/search?q=crystal+ ... e+miata+NA une majorité a les bandes justement :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
T'es sous windows 98? :cyp:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Nan Os X, mais la c'est un xp sans le mode playskool, au top de la technologie...

Image

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9967
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
pevosan a écrit :
- je pense qu'elle a été repeinte (bas de caisse noir, ils ne devraient pas l'être sur une blanche), quand et pourquoi ?

Image

Chez Mazda, les voitures utilisées pour les brochures en 1994 étaient déjà pourries des bas de caisse et repeintes alors, fichtre :D (idem sur les brochures 96, celle de 90 ne présente que la classic red)

Image

https://www.google.ch/search?q=crystal+ ... e+miata+NA une majorité a les bandes justement :tantpis:

Alzheimer à 40 ans, ça se confirme :aie:

Image Image

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 247
pevosan a écrit :
Pour en rester à cette blanche, et mis à part son volant (qui ne choque pas les puristes, mais les esthètes :jyg: ) :
:D pevosan , il me semblait pour les bas de caisse qu'ils auraient du être couleur carrosserie , merci pour la confirm ' .
Pour le moteur alors pour reconnaitre le truc du vilebrequin peut être défaillant il faut déjà que la poulie soit comment ??!! avec 4 " trous " ou 8 , j'y ai lu quelque part mais je me souviens plus où . Je ne sais pas si je suis clair et j'ai les bons éléments en main :? :ricane:
Je sais que ça veut rien dire , que c'est juste un indicatif . On a pu changer la poulie , monter une courroie sans connaitre la spécificté du montage sur une NA ( clavette pal posée etc .. ) .
Bien sur il va de soit que si les amortos sont d'origine c'est même pas la peine .
pevosan t'es libre vendredi aprèm ??!!! :D , enfin je sais pas si la voiture sera là ou pas . Je téléphone pendant ma pause vendredi matin , :beer: Mike .
** Bon pour les bas de caisse je poserais quand même la question des fois que .. :ricane:

mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver Image 001/200
ImageTout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9967
Modèle : 1991
4 trous pour la poulie qui a un risque de foirer. Après, il faut être clair, c'est juste un risque supplémentaire, mais ce n'est pas un problème systématique. Quand le boulot est bien fait, ça fonctionne très bien et tout aussi longtemps que les moteurs suivants. En général, quand le boulot a été mal fait, le moteur claque dans les 10000km qui suivent le changement de distrib', d'où ma recommandation d'y veiller particulièrement...
Par ailleurs, j'ai connu plusieurs personnes qui trouvaient que le moteur avec la poulie à 4 trous prenait ses tours avec plus de facilité :oui:
On ne peut pas mettre une poulie à 8 trous sur un moteur qui avait une poulie à 4 trous. J'avais tenté le coup auprès de Mazda Austerlitz et, après avoir épluché les catalogues de pièces, le magasinier et le chef d'atelier étaient arrivés à la conclusion que ça n'était pas faisable (et ils en connaissent un rayon sur le sujet).
Je ne sais pas ce que je fais vendredi aprèm', je serai peut-être chez moi ou à G'nève ou à Annecy, ça dépend, entre autre, de la météo et de la capacité du facteur à me livrer la durite de refroidissement qu'il me manque...

Pour le bas de caisse blanc ou noir, ma mémoire a défailli :oops:

Image Image

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Modèle : 1992
Mike Bevilacqua a écrit :
C'est un peu une histoire de fou car déjà l'an dernier elle était dans le hall de vente ...

Elle était déjà en vente quand je cherchais ma NA, ça fais donc plus d'un an qu'elle est dans ce hall. :aie:
(Je dirais 1 an et 4 mois minimum)
Le prix était de 6.800 euros à l'époque ;) et le kilométrage était le même (d'après mes souvenirs) : il y a de quoi négocier en sachant ça non ?

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 18:04 
Hors-ligne

pevosan a écrit :
Je ne sais pas ce que je fais vendredi aprèm', je serai peut-être chez moi ou à G'nève ou à Annecy, ça dépend, entre autre, de la météo et de la capacité du facteur à me livrer la durite de refroidissement qu'il me manque...
t'es un vrai baroudeur ... :D :beer:

Puy0 tu étais allé la voir , je ne m'intéressais pas particulièrement aux MX l'an dernier mais il me semblait l'avoir moi aussi vu en annonce , pour ce qui est de la négociation il faut voir avant , des NA en vente il y en a quelques unes sur le bon coin , il y a des proprios qui cachent pas l'état des bas de caisse , d'autres qui jouent sur le fait de la rareté du produit ( mais sans parler de l'état ) , il y a de tout :oui: et en photos tout est beau :ricane: :beer: Mike .

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2625
Modèle : 1992
Nop, trop loin pour moi ;)
Je crois que Chantou était intéressé par cette MX avant trouver sa jaune

Exactement, il y a de tout sur le boncoin et ce n'est pas simple de trouver la bonne affaire quand on cherche une voiture de cet âge. Pense à regarder les annonces sur le forum de temps à autres ;) il y a de vrais pépites parfois !

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 18:19 
Hors-ligne

Je veille le fofo Puy0 :D , j'étais justement dans la partie vente à l'instant . N'étant pas vraiment décidé pour un modèle je fais feu de tout bois . Sur le forum je sais qu'il y a des passionnés qui ont souvent détaillés les modifs , l'entretien de leur MX , c'est un plus quand il y en une en vente , on peut aller plonger un peu dans son histoire .
Tout comme toi il y a des autos qui me plaisent mais qui sont loin , l'été ou quand il fait meilleur j'hésiterais moins à me déplacer mais bon les " Zautos " vont commencer à sortir timidement des garages alors patience , :beer: Mike ?

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 19:38 
Hors-ligne

http://www.leboncoin.fr/voitures/775826613.htm

pas mal la petite!

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 20:10 
Hors-ligne

Salut lapunto , oui je l'ai vu ;) . J'ai fait un petit récap' des NA à vendre sur la région PACA , il y en a une dizaine de 78000 kms à 194000 kms et de 4700 à 7300 euros ...... Je vais d'abord voir au plus près ( Rhône Alpes ) et puis j'agrandirais mon " cercle " si je trouve pas la MX que je veux .

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 20:19 
Hors-ligne

ah! ok! donc on va arrêter de poster les annonces histoire de ne pas trop les diffuser si jamais t'es sur le coup :ricane:

Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 20:34 
Hors-ligne

:ricane: :ricane: C'est pas grave lapunto , si une des annonces fait un heureux sur le fofo il y aura une autre annonce pour moi , d'ailleurs l'annonce de la MX NB que j'ai partagé hier ( enfin que pevosan à trouvé d'après mes indices ) est obsolête , le gars l'a laissé mais la voiture est vendue http://www.leboncoin.fr/voitures/765067502.htm?ca=22_s ( j'ai téléphoné pour descendre sur Lyon cet aprèm mais c'était trop tard ) , :beer: Mike .

Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7475
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Que vaut réellement une MX5 NA ?
Sur le forum, on en voit souvent en vente à des prix élevés.
Est-ce que ça garde réellement une bonne côte par rapport à d'autres modèles de voiture ?

Une connaissance me disait le mois passé, qu'une MX5, ça ne valait rien, qu'on en trouvait facilement à moins de 2000€.
Je lui ai répondu que c'était peut-être le cas en Allemagne mais qu'il faut voir l'état. Il m'a alors dit qu'on en trouvait aussi en Belgique.

Résultat, hier, il a été acheter une NA en Belgique pour 1200€ :etonne:
1996, 1.6, 140000km. Peut-être pas la version la plus recherchée mais ça me semble quand même pas cher.

Je l'ai vue en vitesse aujourd'hui.
Modèle basique (volant 3 branches plastique, sièges tissus, jantes alu 14p non d'origine).
Capote presque neuve en alpaga avec vitre en verre (mais mal ajustée au-dessus des vitres et verte car restée garée 1 an sous un arbre).
La peinture parait belle de loin mais capot à pris la grêle, peinture pare choc fendue et divers défauts.
Bas de caisse normalement réparés récemment (découpe / soudage) mais on devine le mastic et peinture pas terrible, à droite la tôle n'est pas bien ajustée.
Il y a de la rouille dans les ailes, on voit que certaines parties du bord d'ailes sont gonflées.
Probablement un grippage des freins ar (apparemment freine mal + rouille sur disques arrière).

Alors, à 1200€, il a fait une affaire ou non ?
Perso, étant assez maniaque, je trouve qu'elle a trop de défauts, pour le peu que j'ai vu en 2 minutes.
Mais quand je vois les travaux de restauration dans lesquels certains se lancent sur le forum, parfois pour des versions RHD, je trouve qu'il y a des états bien pires que celle là.

Une photo :
Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]