Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 15:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1551
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et sur piste il n'y a pas photo:le speedy stock (147 ch) est largement devant...
Par contre c'est d'un inconfort rare!

Message Publié : Mer 9 Oct 2024, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 862
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je me souviens d'avoir fait Bordeaux > Clermont-Ferrand en Speedster et en effet j'étais content d'arriver :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Son topic: viewtopic.php?f=64&t=55053

Message Publié : Lun 21 Oct 2024, 10:41 
Hors-ligne

Mes réflexions avancent.

Je reste très froid à l'idée de garder la MX5 pour la passer en compresseur, solution la plus rentable pour aller chercher des ch. Toujours est-il que j'ai l'impression qu'il est trop tôt pour la vendre.

J'aimerais aller jusqu'au bout de ce que je souhaitais faire, c'est à dire installer le collecteur d'admission flat top, investir dans un collecteur d'échappement et faire un entretien moteur au printemps (courroie distri, pompe à huile, pompe à eau, bougies, tous les filtres).
J'ai fait le plus gros déjà avec le demi arceau et toute la partie châssis. Si je la garde je passerai peut-être sur une gestion programmable.

En gros l'investissement prévu pour 2025 est d'environ 1500 € dont 80% en consommable.

En remplaçante l'Opel Speedster continue de marquer des points. Certes on reste sur un 4 cylindres dont le caractère est peu sportif. Certes l'esthétique est moins consensuelle que sa sœur Lotus Elise. Mais le potentiel en terme d'efficacité est hyper intéressant et comme je l'ai dit il faudrait que j'investisse beaucoup pour avoir au moins les mêmes performances qui plus est en restant en atmo sur la MX5.

Je suis en train d'écarter les solutions Corvette C5 et Porsche Boxster. Je ne me vois tout simplement pas au volant de telles autos. La Chimeara me fait toujours de l'œil mais j'ai peur que l'envie de V8 soit un piège. La Corvette en est l'alternative la plus proche mais on perd le charme british pour le m'a tu vu américain.

Avec le Speedster, l'avantage est que personne connait d'autant que beaucoup d'entre eux sont débadgés.

Reste le cas du Z4. J'aime la ligne, il a l'avantage d'avoir de beaux 6 en ligne sous le capot et les prix sont pas encore trop débiles. On gagne en polyvalence ce que l'on perds en efficacité et surtout simplicité (capote électrique, ESP, ...). J'ai un peu le même feeling qu'avec le Boxster. Caisse sympa, bonnes performances, bon châssis mais il manque le je ne sais quoi de quelque chose qui fait que je ne me vois pas franchir le pas.

Allez j'arrête de vous embêtez :D

Message Publié : Jeu 24 Oct 2024, 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
dudu a écrit :

Image

J'ai eu exactement la même (voir mon avatar) mais avec le volant du bon coté. Jamais aucun soucis avec (sans faire de piste). Le moteur rover est réputé fiable avec changement du joint de culasse par un renforcé.

Sur le forum G111, certains ont leur Elise avec plus de 250.000 km (faut être courageux). Nb : pas en S1, en S2 de mémoire.

Actuellement j'ai une autre Elise (final Edition) et une MX5 (first Edition) et le plaisir n'est pas le même. Plus dans l'Elise (qui va bcp plus vite) mais cette derniére est moins polyvalente.

La, je n'apprends rien à personne ...

Sinon, pour moi, la diff. entre la S1 et la S3 compressée est que la S1 est plus "pure" (plus kart) mais va moins vite. Dans tous les cas, l'Elise n'est clairement pas une voiture de feu rouge mais de viragse. Sans virages, "on" se fait un peu chier (à prendre en compte mine de rien vis à vis de l'environnement).

La S1 a des sièges très dur qu'il faut changer rapidement (à prendre en compte dans le budget)

L'Opel Speedster serait en effet peut être entre la MX et L'Elise (même si je n'aime pas son design, gout personnel). Coté confort siège, je ne sais pas du tout mais visuellement, ils semblent mieux que l'Elise S1.

Coté revente, je pense que l'Elise S1 va plus garder la côte (1ere dans son segment, référence de sportivité légère, histoire de Lotus, ...).

forum : http://www.myspeedster.ch/forums/viewfo ... e0d3101624

Dernière édition par Fred-ql le Jeu 24 Oct 2024, 08:54, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu 24 Oct 2024, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25647
BRG a écrit :
Caisse sympa, bonnes performances, bon châssis mais il manque le je ne sais quoi de quelque chose qui fait que je ne me vois pas franchir le pas.

Peut-être l'aspect "sans compromis" :)

Qu'on ne retrouvera que sur des Elise/Speedster/Hommell ou les Lotus Seven et leurs multiples dérivés.

Stef

Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 13:41 
Hors-ligne

Tu as tout à fait compris.

Je suis en train de rendre la MX5 moins facile à rouler au quotidien. Si je m'écoutais je partirai sur un Bikini top avec suppression de la capote.

J'aime bien l'aspect "artisanal" des autos et la simplicité. D'où mon attirance vers les TVR, Lotus et Speedster.

J'ai peur qu'un Z4 ou un Boxster soient avares en sensations ou me déconnectent de la route.

Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alfa 4C ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 15:41 
Hors-ligne

Tonton Tige a écrit :
Alfa 4C ?

Le budget est clairement plus élevé, avec un ticket d'entrée à 70K€.

Pas dans ce que je veux mettre (idéalement je ne veux pas dépasser les 20K €) mais on entre dans des catégories de voitures très tentantes (Porsche 996 GT3 / Lotus Exige V6 / Alpine A110 / Corvette C6 Z06).

Le Speedster est tentant car il permet de poser une roue dans cet univers des autos sans concession pour moins de 20K. Le prix de l'entretien n'est pas délirant. Je ne pense pas que ça soit beaucoup plus élevé qu'une NB.

Bref, je dois convaincre madame et moi même pour mettre la MX en vente :cry:

Message Publié : Ven 25 Oct 2024, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1551
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Etant possesseur d'un Speedser depuis bientôt 3 ans,je ne peux que confirmer que ce n'est pas couteux à l'entretien,pour le 2.2l atmo: le GMP est celui de l'Opel Zafira,c'est un bon gros pépère de 147 ch à 6400 RPM,soit le rendement minable de 67ch/litre.
Vu le poids réduit de l'outil,les consommables s'usent peu (freins,pneus) et la consommation de carburant est modérée (8 à 9 l/100).
Les inconvénients sont l'absence de confort: sièges"en bois",pas de DA,pas de clim,pas de verrouillage centralisé,pas de coffre,pas d'éclairage nocturne efficace,accessibilité problématique pour les rhumatisants.

NB: le mien a un compresseur (260 ch),des vraies suspensions ,des vrais freins (disques sur bols),et des vrais pneus (semi slicks A 052) mais je ne fais que de la piste avec,plus les transferts,et c'est là que je prends cher.

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 11:30 
Hors-ligne

J'utilise la MX5 très rarement, soit pour une balade organisée, soit pour une sortie circuit, soit pour l'amener au garage.

Je l'ai prise la semaine dernière pour lui faire une toilette et profiter du soleil.

Je la prendrai peut-être plus souvent si elle était chez moi mais elle est dans un garage à 10 min de la maison, où je dois mettre une planche en bois dans le caniveau pour ne pas qu'elle frotte le sol...

Je suis donc clairement pas dans l'utilisation d'un Z4 ou Boxster, nettement plus polyvalents.

Quoiqu'il en soit je prendrai ma décision surement au printemps avec une mise en vente de la MX5 en septembre au plus tôt.

Pour les Speedster, l'avantage est que la plupart sont déjà optimisés au niveau du châssis (au mieux avec des Nitron / Quantum) et avec des toe link renforcés.

La seule réserver que j'ai est si ma femme pourra la conduire compte tenu de l'absence de direction assistée.

Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25647
BRG a écrit :
J'aime bien l'aspect "artisanal" des autos et la simplicité. D'où mon attirance vers les TVR, Lotus et Speedster.

J'ai peur qu'un Z4 ou un Boxster soient avares en sensations ou me déconnectent de la route.

C'est ça. Après, même si la TVR a le côté artisanal, pour moi elle rentre quand même dans la catégorie Z4/Boxster: c'est relativement cossu, y a un coffre, du cuir, du bois... Donc, même avec plein de cv, ça reste typé confort, dans l'esprit "GT"

Les autres sont des sportives radicales, sans compromis.

Dans la liste, je ne me souviens plus si tu as parlé du Spider Renault. Testé en passager sur circuit (version saute vent), jaune évidemment :D , j'avais bien aimé. Mais je suppose que la côte a explosé. Et il ne doit pas en avoir beaucoup, une recherche rapide sur Le Bon Coin me donne... 0 résultat :cyp:

A mettre dans la même catégorie que le Speedster: mécanique de grande diffusion (moteur Opel pour l'un, 2L Renault 150cv bien connu sur les Megane Coupé contemporaines notamment pour l'autre).

Comme la Hommell de l'autre topic, même remarque, ce Spider est étonnamment lourd par rapport à ce qu'on imagine en le voyant.

Autre truc que j'avais testé en passager (lors de la même journée :) ), qui m'avait scotché: une Lotus Exige S1 :etonne: Version 190cv de mémoire, qu'est ce que ça marchait! :o
Je trouve qu'on en parle beaucoup moins que l'Elise S1, mais une rapide recherche sur Google indique que la production a été assez faible, et que là encore, c'est devenu très cher.

Après, j'avais adoré sur piste, l'impression d'être enfermé dans une caisse des 24h du Mans. Je me posais aussi la question de l'utilité d'un tel truc sur la route :)

Stef

Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 10:11 
Hors-ligne

Oui c'est vraiment l'aspect sans compromis qui me plait.

Pour la TVR c'est vraiment le V8 + faible poids + bonne bouille qui me plait. Mais si pour les rares fois où je souhaite la prendre je dois appeler un dépanneur ça va vite me refroidir.

Dans les caisses funs j'ai pu monter dans:
Ariel Atom 2 compresseur (sur circuit)
Ariel Atom 3 compresseur (sur circuit)
Opel Speedster turbo stage 2 (260 ou 280ch je ne sais plus ça remonte) (route et circuit)
Lotus Elise S1 K20 (sur route)
Lotus Exige V6 S (route et circuit)

Toutes sont très attachantes. L'Exige V6 est surement ma préférée.

Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Exige V6 S fait de mémoire 350 CV.

D'autres versions, plus optimisées piste font 410, 420 et 430 CV (sans modif, sinon 500CV avec)

Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 17:24 
Hors-ligne

Je continue mes recherches d'éventuelles remplaçantes de la NB.

Mon choix privilégie toujours le Speedster.

Toutefois je zieute aussi les ND ST 184ch car la presta est quand même intéressante.

L'électronique me fait un peu peur, on quitte le charme des années 90 fin des années 2000.

Il faut dire que j'avais été séduit aussi par les prestations de la ND 184 AM2024 que j'avais essayé sur circuit. Je m'étais dis que l'auto avait du potentiel et j'étais bien derrière le volant.

Reste des inconnues:
1- valeur dans le temps d'un Speedster vs une ND184
2- J'ai 45 ans avec les genoux en vrac. Est-ce que le Speedster ne sera pas trop hardcore.
3- J'aime bien rouler en jap et la communauté MX5. Avec le Speedster je vais quitter cet univers
4- Peut-être que le le Speedster peut-être un transition avant l'achat d'une ND.
5- Le comportement du Speedster sera-t-il traitre à la limite et aurai-je les bons reflexes quand ça va décrocher...Ma NB est hyper saine en comportement et j'apprécie sa facilité.
6- La ND plus récente sera peut-être plus facile à entretenir.

Voila, beaucoup de questions et beaucoup d'hésitations encore. :?

Message Publié : Jeu 14 Nov 2024, 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
J'avoue que j'ai pas tout lu , mais as-tu essayé la speedster ?
La nd 184 me semble un bon choix ;)

Publier un nouveau sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]