Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 15:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: conseil pour futur achat.
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 103
yellowdog a écrit :
Le problème de l'achat/vente entre particuliers, c'est qu'on a toujours (ou presque) un vendeur qui en veut plus que la valeur réelle de son bien, et de l'autre, un acheteur, qui voudrait tout (ou presque) pour pas loin de 0 €; le juste milieu demande des concessions de part et et autre, mais ce juste milieu est difficile à trouver ... si sa voiture est sous-côtée, ça peut être un bon coup, car la remise en état "standard" reviendra peut être un peu moins chère que la côte officielle; si elle est sur-côtée, et qu'il y a des frais à mettre dedans, là, oui, elle n'en vaut pas le coup ! la côte officielle est toujours minorée de 15% par les pros, justement, pour cette remise en état; fais lui une propal avec ces - 15%, tu n'as rien à y perdre !

tu as raison et c est ce que j ai fait. mais il a pas voulu deduire
les fraiis estime et maintenir son prix. donc j ai refuse la transaction a ce prix.
car au depart deja au dessus argus.

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
armand a écrit :
Mais la je suis dans un monde de bisounours car la voiture moyenne est un top pour le vendeur.

Ton souci, et j'en ai profité à l'achat de la mienne, c'est que la MX-5 reste une voiture facile à vendre.
Les voitures "moyenne+", objectivement bien entretenues sans zèle et vendues un prix correct, partent en 2 jours. Donc forcément, le temps de demander 50 photos et tout l'historique, elles te passent sous le nez. :tantpis:

J'en cherchais une pas parfaite mais sans gros défaut non plus, quand j'ai trouvé l'annonce j'ai appelé, 1/4h pour vérifier qu'il n'y avait pas de loup, ok, j'ai pris ma journée du lendemain, mon billet de train, mon chèque de banque et roule. Je savais que sur place j'aurais pas de surprise, parce que la vendeuse m'avait détaillé toutes les micro-rayures sans que je demande 2 fois.
A mon sens, faut savoir à la fois bien prendre le temps de chercher, et sauter sur la bonne occase :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 10:41 
Hors-ligne

Misho a écrit :
armand a écrit :
Mais la je suis dans un monde de bisounours car la voiture moyenne est un top pour le vendeur.

Ton souci, et j'en ai profité à l'achat de la mienne, c'est que la MX-5 reste une voiture facile à vendre.
Les voitures "moyenne+", objectivement bien entretenues sans zèle et vendues un prix correct, partent en 2 jours. Donc forcément, le temps de demander 50 photos et tout l'historique, elles te passent sous le nez. :tantpis:

J'en cherchais une pas parfaite mais sans gros défaut non plus, quand j'ai trouvé l'annonce j'ai appelé, 1/4h pour vérifier qu'il n'y avait pas de loup, ok, j'ai pris ma journée du lendemain, mon billet de train, mon chèque de banque et roule. Je savais que sur place j'aurais pas de surprise, parce que la vendeuse m'avait détaillé toutes les micro-rayures sans que je demande 2 fois.
A mon sens, faut savoir à la fois bien prendre le temps de chercher, et sauter sur la bonne occase :oui:

c'est aussi une solution, mais pour m'etre deja fait avoir, je prefere maintenant la rater et attendre
en prenant le temps qu'il faut. quitte a rater la super affaire, elle se representera, pas grave.

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 10:42 
Hors-ligne

Misho a écrit :
armand a écrit :

c'est aussi une solution, mais pour m'etre deja fait avoir, je prefere maintenant la rater et attendre
en prenant le temps qu'il faut. quitte a rater la super affaire, elle se representera, pas grave.

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
tu peux nous redonner tes critères (prix, kms, modele, options eventuelles)? Car tu parlais de NBfl, puis de NC avec hard top?

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 10:56 
Hors-ligne

lapunto a écrit :
tu peux nous redonner tes critères (prix, kms, modele, options eventuelles)? Car tu parlais de NBfl, puis de NC avec hard top?

apres c'est vrai avoir hésité, j'ai arreté ma recheche sur deux produits disons 4.
une NC 1.8l ou 2.l .... avec soit la version soit toit rigide elrctrique soit en capote souple.
année a partir de 2007. kilometrage sous les 80000km.
le prix a voir en fonction de la voiture.

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 10:59 
Hors-ligne

armand a écrit :
lapunto a écrit :

apres c'est vrai avoir hésité, j'ai arreté ma recheche sur deux produits disons 4.
une NC 1.8l ou 2.l .... avec soit la version soit toit rigide elrctrique soit en capote souple.
année a partir de 2007. kilometrage sous les 80000km.
le prix a voir en fonction de la voiture.

j'oublié pas de gris clair.

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 11:42 
Hors-ligne

oki!! :)

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 12:19 
Hors-ligne

pour etre plus clair et plus precis : voila une voiture que j'aurai voulu.
qui a la valeur de sa qualité, la le prix on discute meme pas, on fait simplement le cheque
raté, c'est vendu avant que j'en prenne connaissance
l'annonce.:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=23766

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 12:48 
Hors-ligne

et en plus quand j'achete une voiture comme ca , meme a ce prix, je repars avec
la banane pour un mois au moins .
malheureusement on en est loin, elle sont tres rare et comme par hasard se vendent
tres vite. Apres pourquoi les autres se vendent pas s'y vite ? C'est ce que j'ai essayé d'exprimer
plus haut. meme si elles non pas la qualité de celle que je cite, elles ont un prix qui pour moi et je dit bien que pour moi seul n'est pas a la hauteur de la voiture. Apres comme on dit, chacun voit midi a sa porte. moi personnellement mon objectif c'est de tomber sur une comme je cite juste avant, et si moins
recente et plus de km pas grave a partir du moment ou il y a la qualite de preservation de la voiture et
le prix avec. et qu'on me dise pas ca ne se trouve pas , je viens de vous citer et mis en copie une annonce qui le demontre. Mais c'est beaucoups plus long a trouver, et comme j'ai tout mon temps et bien je trouverai. Donc si un proprietaire pense avoir la mx5 que je recherche qu'il n'hesite pas un petit mp et si pas bon c'est pas grave.

Sujet du message : conseil pour futur achat.
Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 12:57 
Hors-ligne

ah bah oui la voiture de Coljol! même neuve elle n'était pas aussi belle! :ricane: c'est quand même difficile de trouver plus belle que la sienne! (ou aussi belle!)

Tu trouvera plus facilement ton bonheur en Allemagne, le choix est plus vaste et les modèles plus sympa (couleurs, options). Le % de tomber sur une belle auto sera donc plus fort. En France très peu de modèles donc prix plus élevé, couleurs tristes (gris, noire) et moins de choix.

Avec Rob1 tu es entre de bonnes mains!

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 13:15 
Hors-ligne

celle de Coljol , c'est comme mes motos , l'acheteur l'a plus neuve qu'au magasin.
c'est pour ca qu'elle sont partis de suite et au bon prix pour lui et moi, et sans aucune
negociation. c'est simple , limpide , rapide et ca fait deux heureux. c'est ce que j'appel faire
une transaction normale.
le noir j'aime bien aussi, avec le cuir fauve. sur qu'il faut la nettoyer plus
souvent qu'une autre couleur, mais pas grave, avec un petit rajout de chrome a l'interieur
et de belle jantes ca le fait.
apres j'irai en Allemagne si je ne trouve pas, mais pour l'instant je vais rester en France.

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2903
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
armand a écrit :
qui a la valeur de sa qualité, la le prix on discute meme pas, on fait simplement le cheque
l'annonce.:

Je suis d'accord avec vous voiture irréprochable :love2: mais Véh Belge.

j'ai acheté la mienne il y trois ans avec 13.000km et 18 mois à l'époque :arrow: 14.000€
pile la moitié du prix d'achat.
http://www.mx5enliberte.fr/t370-Passe-d ... des-NC.htm
et mon NA en Allemagne
http://www.mx5enliberte.fr/t646-mimix-de-dan-999.htm

Malheureusement chez vous les prix sont différents.
Cherchez à l'étranger Belgique ou Allemagne vous trouverez surement plus vite votre bonheur.

OU demandez a dan42 de saint Etienne qui sait .... qu'il passe a la ND prochainement..... si pas pressé bien évidement.
Sa voiture est proche du neuf même état que celle de coljol..... un maniaque quoi.

:beer: :faim:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 13:35 
Hors-ligne

dan 999 a écrit :
armand a écrit :
l'annonce.:

Je suis d'accord avec vous voiture irréprochable :love2: mais Véh Belge.

j'ai acheté la mienne il y trois ans avec 13.000km et 18 mois à l'époque :arrow: 14.000€
pile la moitié du prix d'achat.
http://www.mx5enliberte.fr/t370-Passe-d ... des-NC.htm
et mon NA en Allemagne
http://www.mx5enliberte.fr/t646-mimix-de-dan-999.htm

Malheureusement chez vous les prix sont différents.
Cherchez à l'étranger Belgique ou Allemagne vous trouverez surement plus vite votre bonheur.

OU demandez a dan42 de saint Etienne qui sait .... qu'il passe a la ND prochainement..... si pas pressé bien évidement.
Sa voiture est proche du neuf même état que celle de coljol..... un maniaque quoi.

:beer: :faim:

je sais ce que vous me dites, mais pour vous c'est facile ,vous etes sur place. moi s'il faut que je me deplace et que ca le fait pas. ca fait trois jours en l'air plus tous les frais qui vont avec. alors si je le fait deux ou trois fois avant de trouver la bonne, c'est pas trop bon pour moi. En plus Belgique je crois plus complexe que l'Allemagne pour l'import ici. (faudrai que je verifie)
mais c'est vrai , vous avez le choix et de tres belles voitures.
Dan42, je vais regarder ce qu'il risque de vendre, pourquoi pas .Merci.

Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je voudrai revenir sur le comportement du vendeur ayant été dans ce cas il y a quelques mois.

Lorsque j'ai vendu ma Berlinette après 34 années il y a des défauts avec lesquels je vivais sans

Problème pour cause d'habitude ,donc l'oubli de certains détails explicables par la vie du

Véhicule n'ont pas le même impact sur le vendeur ou l'acheteur.

Par contre une révision du prix doit être acceptée par le vendeur lorsque celui-ci est dans la

Fourchette haute,ce qui n'a pas été le cas pour toi. :beer:

Publier un nouveau sujet   [ 101 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]