Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 05:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 22 Août 2008, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
charsaud a écrit :
Ah oui et tu l'avais encore à Lurcy Lewis, c'est pour cela que tu te trainais

Espèce de petit insolent :aie: je n'ai même pas à me justifier

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Août 2008, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Tonioo a écrit :
charsaud a écrit :
Ah oui et tu l'avais encore à Lurcy Lewis, c'est pour cela que tu te trainais

Espèce de petit insolent :aie: je n'ai même pas à me justifier


Pas besoin de te justifier, il y a des vidéos qui montrent bien que tu te traines :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Août 2008, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est sur qu'en écoutant les mecs qui disent de dégonfler les pneus, ça deviens la lutte pour te suivre :sic:

Voila, je me suis justifié :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2008, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Tonioo a écrit :
Voila, je me suis justifié :)


Des excuses, toujours des excuses :ricane: :ricane:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2008, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
du calme les p'tits gars, Beuvardes, c'est seulement le 14 octobre :faim:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Août 2008, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3869
Voui et d'ailleurs je vous annonce que je vais tous vous pourrir, et avec des pneus dégonflés en plus :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Août 2008, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Ré Glisse a écrit :
Voui et d'ailleurs je vous annonce que je vais tous vous pourrir, et avec des pneus dégonflés en plus :aie:

En même temps, si tu te laisse comme objectif de me pourir, tu n'es pas très ambitieux.

Par contre, je veux bien apprendre comment pourrir les autres :D

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Août 2008, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ré Glisse a écrit :
Voui et d'ailleurs je vous annonce que je vais tous vous pourrir, et avec des pneus dégonflés en plus :aie:


En fait il est conseillé si tu tournes sur circuit avec des pneus routes de les sur gonfler légèrement afin d'obtenir l'effet inverse :lol:
Je m'explique: il est vrai qu'une pression plus basse en conduite très agressive (i.e. circuit) donne une meilleure tenue de route/stabilité. Cependant si tu commences sous gonflé, tes pneus vont s'échauffer très rapidement provoquant une hausse de pression proportionnelle (Courvoisier). Au final en fonction de l'échauffement, tu vas passer de sous gonflé à très sur gonflé. Si tu commences déjà légèrement sur gonflé, la variation de pression sera minime au cours du temps et tu finiras au final moins gonflé qu'en commençant sous gonflé :etonne:
Personnellement, je roule en 1.8 bar sur route et passe a 2.3/2.4 sur circuit.

Edit: le mot en gras etait dans le post d'origine "sur". Il fallait bien sur comprendre "sous"

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Dernière édition par Stephan le Mer 27 Août 2008, 16:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Août 2008, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephan a écrit :
Ré Glisse a écrit :
Voui et d'ailleurs je vous annonce que je vais tous vous pourrir, et avec des pneus dégonflés en plus :aie:


En fait il est conseillé si tu tournes sur circuit avec des pneus routes de les sur gonfler légèrement afin d'obtenir l'effet inverse :lol:
Je m'explique: il est vrai qu'une pression plus basse en conduite très agressive (i.e. circuit) donne une meilleure tenue de route/stabilité. Cependant si tu commences sous gonflé, tes pneus vont s'échauffer très rapidement provoquant une hausse de pression proportionnelle (Courvoisier). Au final en fonction de l'échauffement, tu vas passer de sous gonflé à très sur gonflé. Si tu commences déjà légèrement sur gonflé, la variation de pression sera minime au cours du temps et tu finiras au final moins gonflé qu'en commençant sur gonflé :etonne:
Personnellement, je roule en 1.8 bar sur route et passe a 2.3/2.4 sur circuit.


J'ai rien compris, mais comme ca a l'air super intellignet, je vais fait ca je crois :D

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Août 2008, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Cool Stephan, merci :hello:
Je propose qu'on se fasse un petit topic dédié pour débattre du sujet :D

Tonioo

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
et ça ?

Sprechen sie deutsch ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11106
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pour une 2nde mx dédiée piste ?

De ce que je crois voir, c'est que le bas de caisse a l'air bien attaqué par la rouille....

Image

Sinon elle est pas trop kilométrée, mais difficile de juger de l'état il n'y a pas des photos en très gros plan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Mai 2009, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Août 2008, 22:39
Message(s) : 594
edit: non rien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mai 2009, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah voir plus en détail comme le dit Joel, mais c'est une première main, donc s'il y a l'historique ça peut être une bonne affaire, surtout en revendant le HT 650-700 € ;)

Tu vois faut se mettre à l'allemand :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mai 2009, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
Ah voir plus en détail comme le dit Joel, mais c'est une première main, donc s'il y a l'historique ça peut être une bonne affaire, surtout en revendant le HT 650-700 € ;)

Tu vois faut se mettre à l'allemand :D


demande envoyée ... putain, berlin ça fait une trotte quand même ...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 297 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL