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Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 06:21 
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Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Citer:
Porsche 944 turbo :ttt: je n’aime pas la ligne

J'imagine qu'une Porsche 968, ça passera pas non plus :D
Citer:
Nissan 300zx :ttt: je préfère la NSX

J'ai remarqué que les prix de la NSX ont vachement augmenté ces derniers temps.


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Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 08:07 
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Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1659
En effet, il y a 10/12 ans, une NSX tournait aux alentours de 30 000€, aujourd'hui c'est le double!

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 08:52 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je pense que j’en vais repartir sur une mx5!

Sensation présente, confortable, coût d’achat correct et entretien facile!

Du coup, j’hesite entre partir sur une NBFL 1.8 pour retrouver le châssis de la NA et un moteur moins Ford ^^ ou une NC ou NCFL 160ch.

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 09:22 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La NB 1.8 sera un peu plus légère qu'une NBFL, et si tu en trouves une avec la BV6 c'est un régal ;)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 16:54 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si ta NA te manque, reprends une NA !
Y'a pas à tourner autour du pot comme ça :D

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 16:56 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Le mieux : Une NA optimisée. Surtout avec ton budget.


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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 16:57 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu m'étonne, tu passe chez un bon préparateur pour faire affûter un peu le châssis et le moteur et c'est ;-)

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 17:08 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ohlins, probax, Hard Dog, boite 6, torsen 3.9, MS3pnp, prépa light pour 150ch avec le 1.6, frein de 255 avec plaquettes et disques de qualitay... :love2:


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Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 09:43 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je veux reprendre une NA (Une 1.8 Merlot en LHD :love2:), mais je stress sur le contrôle technique...

On connais tous l'état de nos dessous de NA et un berceau rouillé ou un longerons frotté c'est le risque de contre visite.

J'avais donc en tête de la refaire entièrement
Pour le châssis, démontage, sablage, peinture Epoxy.
Pour le moteur, un démontage complet et rebuild complet.

Mais je n'ai pas de garage, juste un emplacement de parking en sous-sol...

Il faudrait que j'achète un box avec électricité et de quoi faire un atelier :)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 15:20 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Maintenant nouveau dilemme, NA 1.8 -> NB 1.8 ou NBFL 1.8 ?

Pour la NA 1.8
>>> Compliqué à trouver en bon état et LHD
>>> Popup :love2:

Pour la NB 1.8
>>> Châssis optimisé (butées etc...)
>>> Moteur plus puissant
>>> Meilleure base pour faire une préparation

Pour la NBFL 1.8
>>> Le look
>>> Le petit plus de confort
>>> Les + de la NB

L'objectif, c'est le plaisir!
Je roule principalement sur Nantes & Vendée.

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 16:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Caribou92 a écrit :
Pour la NBFL 1.8
>>> Le petit plus de confort

Tu entends quoi par là ? J'ai pas connaissance de changements substantiels, hormis l'abondance de SSP cuirchauffantées... :?
Bien noter que le compresseur de clim tombe systématiquement en rade assez rapidement :aie:

Un élément à prendre en compte contre la NBFL : le poids !
Je ressens clairement une différence entre réservoir plein et vide, et en mode vacances avec siège passager et coffre remplis elle devient presque lourdingue.
Donc même sans avoir eu de NB, j'affirme que les 40 ? 80 ? kg de moins d'une NB pourraient tout changer. Un essai comparatif s'impose ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Dernière édition par Misho le Mar 29 Mai 2018, 16:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 16:03 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Caribou92 a écrit :
Maintenant nouveau dilemme, NA 1.8 -> NB 1.8 ou NBFL 1.8 ?

Ne connaissant pas la NA 1.8 je ne parlerai que de la NB vs NBFL :

NB 1.8
+ Plus légère que la NBFL
+ Plus puissante en comparaison de la FL (5ch de moins pour 50-60 de kilos de moins)
+ Look mais ça c'est subjectif :D
+ Moins de problèmes de longerons que les FL (Changement de matériaux en 2001 ?)

- Moins rigide (+ de renforts sur la FL d'où le poids)
- Pas de big brakes d'origine
- Un peu moins d'équipements (sièges chauffants, haut-parleurs arrière (pas toujours), antibrouillards (option sur NB))

Personnellement je trouve les sièges de la NB plus confortables que ceux de la NBFL, l'appui-tête est réglable et plus utile, je préfère l'éclairage vert au orange des FL ( :lol: )...
Et la BV6 au top pour une conduite sportive (NB 10AE, NB Miracle ou NBFL Sportive).

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 16:49 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Samsunch a écrit :
Caribou92 a écrit :
Maintenant nouveau dilemme, NA 1.8 -> NB 1.8 ou NBFL 1.8 ?

Ne connaissant pas la NA 1.8 je ne parlerai que de la NB vs NBFL :

NB 1.8
+ Plus légère que la NBFL
+ Plus puissante en comparaison de la FL (5ch de moins pour 50-60 de kilos de moins)
+ Look mais ça c'est subjectif :D
+ Moins de problèmes de longerons que les FL (Changement de matériaux en 2001 ?)

- Moins rigide (+ de renforts sur la FL d'où le poids)
- Pas de big brakes d'origine
- Un peu moins d'équipements (sièges chauffants, haut-parleurs arrière (pas toujours), antibrouillards (option sur NB))

Personnellement je trouve les sièges de la NB plus confortables que ceux de la NBFL, l'appui-tête est réglable et plus utile, je préfère l'éclairage vert au orange des FL ( :lol: )...
Et la BV6 au top pour une conduite sportive (NB 10AE, NB Miracle ou NBFL Sportive).


>> très bon résumé de Samsunch :oui:

Niveau conduite la NB 1.8 est bien plus rigolote, c'est le jour et la nuit.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 18:28 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Pour avoir eu les 3modeles en 1800 (NA 2x, NB5v 1x, NB 6v 1x, NBFL 6v) je confirme ce que dit Samsunch aussi

La NA 1800 est une plaie à passer au CT en pollution est le chassis et les freins sont bien en dessous de la NB

Sur les 6v, bien verifier le passage 456 et 654, parfois le guidage n'est plus tres agreable


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Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 19:48 
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Inscription : Mar 28 Juil 2015, 14:34
Message(s) : 362
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je dois donc viser une NB 1.8! :beer:

Parfait j'ai fais Na 1.6 115ch -> NC 1.8 126ch -> NB 1.8 140ch il me restera la ND ^^

Un bon prix sur une NB 1.8 c'est combien?

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
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