Bonjour
je voulais avoir votre avis sur cette NA, ne pouvant pas aller la voir de suite, et voulant éviter de faire 500 bornes pour rien

:
https://www.leboncoin.fr/voitures/11372 ... tm?ca=12_sNA 90ch 1997
Origine Allemagne
Couleur 12K Twilight Blue Mica
Jantes 15" et sièges comme les Jazz Festival françaises (cuir noir/alcantara gris), et 3ème feu stop aussi
Même proprio depuis 7 ans, achetée vers 140 000 km
environ 30 000 km en 7 ans
A priori pas de rouille sur les bas de caisse.
Distri réalisée à 135 000 / environ 7 ans
Normalement toutes les factures depuis 7 ans + certaines factures avant achat (au moins la distri par exemple... Faut que je me renseigne là-dessus)
Au niveau carrosserie : présente bien sur les photos, le vendeur m'a envoyé 2-3 photos des pocs, il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose :
- poc portière droite qui a mon avis peut être débosselé, pas de manque de peinture/rayure
- rayures de clé "tourbillonnantes" autour de la serrure conducteur (genre j'ai un porte clé avec 50 clés...)
- une rayure de 3cm en haut de porte genre largeur 5mm, mais qui n'a pas l'air enfoncé -> je pense que c'est rattrapable avec un stylo retouche en étant propre
- bavette arrière droite éraflée, je pense que ça se rattrape bien, même avec une bombe de peinture
- sinon ça a l'air propre intérieur/extérieur, sur photos haute résolution. Des fines rayures qui trainent mais bon, blanc sur une couleur foncée ça se voit forcément plus que sur ma blanche

Au niveau mécanique :
CT OK après changement de Lambda, MAIS :
- Commande de frein de stationnement : course importante... C'est grave docteur ou seulement 1 réglage ?
- Moteur : défaut d'étanchéité... C'est là que ça me fait le plus peur

En général sur les CT, quand ya ça, c'est que ça pisse l'huile méchamment, ou ça pourrait juste être un joint CAS fuyard ou le récepteur d'embrayage par exemple ? C'est pas marqué "boite" donc c'est forcément côté moteur ? Vais essayer d'en savoir plus rapidement...
Merci à vos avis éclairés !